La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeudi le 30 janvier Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire pour connaître lauteur p. 223 et Vincento pages 224-228.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeudi le 30 janvier Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire pour connaître lauteur p. 223 et Vincento pages 224-228."— Transcription de la présentation:

1 jeudi le 30 janvier Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire pour connaître lauteur p. 223 et Vincento pages Faites les question de compréhension; Projets; Exercices de grammaire Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Vocabulaire Exercice de préparation: Discuter des questions avec votre partenaire. (p 222)

2 lassimilation (f.) laliénation (f.) lidentité (f.) la langue la culture les sans-papiers lantisémitisme le comportement les coutumes les croyances Action dassimiler; intégration Isolé du monde Permanence de la conscience de soi Vocabulaire et syntaxe propres à une communauté Qualité dune société Un étranger qui nest pas légal au pays Racisme dirigé contre les Juifs Manière de se comporter Habitude dans les mœurs, manières, actions Ce quon croit

3 la haine/haïr le respect la tolérance la paix un menace le marché de lemploi Violente répulsion / détester Déférence pour quelquun ou quelque chose Respect des opinions et des manières dagir dautrui Absences de querelles ou de troubles Parole ou geste annonçant à quelquun le mal quon veut le faire le lieu théorique de rencontre de l'offre d'emploi et de la demande d'emploi

4 Un immigré Un étranger Un résident illégal Un citoyen Juif Musulman Opprimant Préjugé Venir dans un pays étranger pour sy établir Qui est dune autre nation Quelquun qui habite un pays étranger illégalement Personne qui jouit des droits civils et politiques Qui appartient au peuple hébreu Qui professe lislam Qui opprime Opinion quon sest faite sans examen

5 réagir améliorer développer (être) déporté(e) sétablir avoir peur se méfier de mépriser mener accueillir sadapter à sintégrer dans Avoir, exercer une réaction Rendre meilleur Augmenter progressivement Quelquun condamné à la déportation Sinstaller Être effrayé Ne pas se fier Tenir en mépris Conduire; faire aller avec soi Recevoir une personne ou une chose Sajuster; shabituer Sassimiler

6 vendredi le 31 janvier Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Je peux utiliser les pronoms compléments Devoirs: Etudiez le vocabulaire; Projets; Exercices de grammaire; Présentations A (lundi) Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Leçon 5A – les pronoms compléments 3. Vincento Exercice de préparation: Discuter des questions au sujet de Vincento avec votre partenaire. Ecrivez vos réponses. 1.Daprès le récit comment cette classe est-elle différente des autres classes de cette école? 2.A votre avis, pourquoi Vincento ne veut-il pas rester à lécole? 3.Quels moyens linstitutrice emploie-t-elle pour se faire comprendre par les élèves qui ne parlent pas français? Y réussit-elle? 4.Que veut dire la narratrice quand elle dit « il parut que tous habitaient à peu près la même maison » (l )?

7 lundi le 3 février Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire pour connaître lauteur p. 230 et Béni ou le paradis privé pages Faites les question de compréhension p 234; Projets; Exercices de grammaire Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations A 3. Interro de vocabulaire 4. Leçon 5B 5. Finir Vincento Exercice de préparation: Discuter des questions avec votre partenaire. Pas plus de cinq minutes! 1.Comment est-ce quon révèle son identité dans différentes situations? 2.Comment est-ce que les enfants réagissent aux différences culturelles? 3.Comment la langue et la culture influencent-elles lidentité?

8 1. Les tout-petits élèves étaient dans la classe de la narratrice. 2. Quand linstitutrice a enfin réussi à calmer les enfants, un jeune père avec son enfant est apparu dans lécole. 3. Lenfant italien demandait à son père de ne pas labandonner. 4. La narratrice a vu que lenfant pleurait et suppliait le père. 5. Lorsque la narratrice sest approchée de lui, Vincento a crié de frayeur et sest cramponné encore plus à son père. 6. Dès que le père est parti, lenfant essaye de séchapper de la classe. 7. Elle veut dire que ce qui arriverait à Vincento ne dépendait que de lui. 8. Les pleurnicheurs sont les enfants de la classe qui ont lhabitude de se plaindre en pleurnichant. 9. Certains garçons étaient pensifs devant la scène, dautres se montraient scandalisés par la conduite de linstitutrice. 10. Le « gai petit élève » a été le premier à se dessiner sur le dessin de linstitutrice. 11. Le résultat de la classe a été dapaiser le conflit qui sest produit avec larrivée de Vincento.

9 mardi le 4 février Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire Immigration p Faire Questions de compréhension p ; Projets; Exercices de grammaire Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Leçon 5B 3. Leçon 6A 4. Vincento 5. Béni Exercice de préparation: Discuter des questions avec votre partenaire. Ecrivez les réponses 1.Pourquoi Béni veut-il changer de prénom? 2.Comment est-ce que les élèves qui ne savent pas répondre à la question dun prof manifestent-ils leur ignorance? 3.Béni est souvent victime de racisme à lécole. Quels autres problèmes de racisme et dassimilation pourraient rencontrer les immigrés et leurs enfants? 4.Quels aspects de leurs cultures les immigrés conservent-ils? 5.Dans quelle mesure sintègrent-ils à la nouvelle culture, la culture nationale de leur pays dadoption? Demain: Au labo!

10 jeudi le 6 février Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation; Je peux utiliser les pronoms Devoirs: Cherchez le nouveau vocabulaire; Exercices de grammaire Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations B 3. Leçon 6B 4. Béni ou le paradis privé 5. Immigration – Ces étrangers, élèves modèles Exercice de préparation: Discuter des questions avec votre partenaire. 1.Que pensez-vous de la citation de Ferroudja Allouache: « La France, cétait merveilleux: même ma mère ne pouvait plus mempêcher daller à lécole. » Pour quelles raisons est-ce que la mère naurait pas voulu que sa fille aille à lécole? Peux-tu timaginer dêtre dans une telle situation? 2.Etes-vous daccord avec son idée que ceux « qui réussissent sont invisibles. Leur but, cest de sintégrer, pas de se faire remarquer »? 3.Jean-Luc Garcia indique que cest la second génération issue de limmigration qui a plus de difficultés en sintégrant dans la société. Croyez-vous quil ait raison? Comment est-ce que ça cest possible? 4.Que veut-on dire par cette citation: « Mais en classe, on ne parle jamais du passé ou de nos problèmes de papiers. Le mythe républicain ne veut pas mourir. »

11 Béni ou le paradis privé 1. Le narrateur est gêné quand on lui demande son nom. 2. Le nom est un nom arabe, celui dun ancêtre du narrateur. 3. Il préfère utiliser la première partie du nom avec un diminutif. 4. Ces noms lui ont été donnés en mémoire de ses ancêtres. 5. Il préfère le nom de Béni, parce quil ne fait pas arabe. 6. Le narrateur compare son nom à une djellaba qui est un vêtement arabe. 7. La classe se moquait quand on prononçait mal le nom de Béni. 8. La fête qui suivra son Bac sera algérienne avec du couscous, du mouton, de grosses pastèques. 9. Avant dassister à sa propre fête, Béni doit réussir son Bac.

12 Béni ou le paradis privé 10. Quand un professeur prononce mal son nom, Béni se sent obligé de le corriger. 11. Béni a des ennuis avec son professeur danglais, parce que ce dernier est raciste. 12. M. Agostini a humilié Béni parce quil est seul a donné la bonne réponse et quil le traite détranger. 13. Béni a corrigé le professeur danglais parce quil se trompe dépoque et mélange tous les Bens. 14. Michel Faure est lélève qui est assis à côté de Béni. 15. M. Agostini croyait que Béni était immigré parce quil avait un nom arabe. 16. Le nom de Béni veut dire fils de serviteur dAllah. Ça nimpressionne pas les Lyonnais et les fait rire. 17. Les professeurs ne lappellent pas Béni parce quils naiment pas les familiarités avec les élèves. 18. Béni voudrait sappeler André, mais Abboue son grand-père refuserait de lappeler de ce nom de traitre.

13 Immigration – Ces étrangers… 1.A – Elle est professeur de français langue seconde. 2.C – Les élèves récemment arrivés en France qui ne parlent pas la langue. 3.C – Doffrir les cours de français pendant que lélève suit les cours qui nont pas besoin dune connaissance de la langue. 4.A – Ils nont pas de documentation. 5.B – Celles des immigrés de plus de dix ans qui ne sont jamais allés à lécole. 6.D – Du fait que les élèves qui viennent ne sont jamais allés lécole.

14 Immigration 7.B – Quil ny a pas asses décoles. 8.D – Que tout le monde gagne lorsque ces élèves sont intégrés. 9.B – On senrichit du contact avec la nouvelle culture quapportent les immigrés. 10.Que ce genre délève ne se fait pas remarquer. 11.B – Que toute la France se réunisse sous un drapeau national.

15 1.Quelles sont d'après vous les caractéristiques et les attitudes typiques d'une personne raciste ? 2. Vous rappelez-vous avoir vu (dans la rue, ou à la télé) une situation de comportement raciste ? Racontez... 3.Quel est, d'après vous, le sens de l'expression "avoir des préjugés" ? 4. Connaissez-vous des expressions du langage familier qui contiennent des connotations racistes ?

16 lundi le 10 février Objectif: Je peux parler des croyances et des systèmes de valeur. Je peux utiliser les pronoms. Devoirs: Etudiez la grammaire; Lisez (avec les questions de comp. ET réfl.) Schizophrénie linguistique p Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Réviser la grammaire 3. Courriel électronique 4. Vocabulaire Exercice de préparation: Discutez avec votre partenaire. Soyez préparé à discuter avec la classe. 1.En quoi la société dans laquelle on grandit influence-t-elle la moralité personnelle? 2.Quels genres dévénements peuvent mettre à lépreuve ou modifier un système de valeurs personnel? 3.Quelles questions de moralité se posent aux parents et influencent lidentité des enfants?

17 Béni ou le paradis privé 1.B – Aux réservoirs dessence. 2.D – Que le frère nétait pas aussi intelligent que Béni. 3.B – Presque partout. 4.A – Cest un bout de papier enveloppé dans un petit sac. 5.A – Il répond aux besoins des mères qui veulent protéger leurs enfants. 6.C – Il a peur que le diable en sorte.

18 Béni… 7.B – Coulé. 8.A – Il ne comprend pas larabe. 9.B – A la révélation du porte-bonheur. 10.A – Il a lu un texte de Zola à haute voix. 11.A – Parce quelle croit quil est étranger.

19 Start here!

20 mercredi le premier février Objectif: Je peux parler des croyances et des systèmes de valeur. Devoirs: Lectures, AP French: 9 et 37. Pour vendredi: Allons: Regarder les graphiques à la page 254; recherchez les religions aux Etats- Unis (pourcentages au moins). Comparez le pratique et les types de religions présentent dans les deux pays dans 2-3 paragraphes. Blog: Allons ex. G. Mais nécrivez pas 5 paragraphes; phrases. Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations 3. La laïcité Exercice de préparation: Traduisez en employant un pronom relatif: 1.Did you see the monkey sitting in the tree ? 2.The zebra, whose fur is black and white, lives in Africa. 3.The cow is the animal without which we wouldnt have milk. 4.The insect that Im most interested in is the butterfly. 5.The waterfall that we saw was so beautiful.

21 Réponses: 1.Did you see the monkey sitting in the tree ? 2.The zebra, whose fur is black and white, lives in Africa. 3.The cow is the animal without which we wouldnt have milk. 4.The insect that Im most interested in is the butterfly. 5.The waterfall that we saw was so beautiful. Voyez-vous le singe qui sassied dans larbre? Le zèbre, dont la fourrure est noire et blanche, habite en Afrique. La vache est lanimal sans laquelle nous naurions pas de lait. Linsecte auquel je mintéresse le plus est le papillon. La chute deau/la cascade que nous avons vue était si belle.

22 Quest-ce que cest la laïcité? La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. La loi de 1905 La loi debré de 1959 La loi Guermeur de 1977 Création du CFCM en 2002 La loi de 2004 sur les signes religieux La loi de 2010 sur le voile intégral Proposition de loi sur la petite enfance de 2012

23 Avec votre partenaire, lisez votre article. Résumez larticle - quel est le rapport avec la laïcité? Comparez et contrastez votre article avec les Etats-Unis. Est-ce quune telle chose se passerait aux Etats-Unis? Quest-ce qui est leffet de la laïcité sur la pratique de religion en France? Etes-vous pour ou contre ce concept?

24 jeudi le 2 février Objectif: Je peux parler des croyances et des systèmes de valeur. Devoirs: Allons: Regarder les graphiques à la page 254; recherchez les religions aux Etats-Unis (pourcentages au moins). Comparez le pratique et les types de religions présentent dans les deux pays dans 2-3 paragraphes. Blog: Allons ex. G. Mais nécrivez pas 5 paragraphes; phrases. Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Finir/présenter les lectures (la laïcité) 3. Corrections de lexamen partiel sil y a du temps Exercice de préparation: Discutez des questions du chapitre avec votre partenaire: 1.En quoi la société dans laquelle on grandit influence-t-elle la moralité personnelle? 2.Quels genres dévénements peuvent mettre à lépreuve ou modifier un système de valeurs personnels? 3.Quelles questions de moralité se posent aux parents et influencent lidentité des enfants?

25 vendredi le 3 février Objectif: Je peux parler des croyances et des systèmes de valeur. Devoirs: Allons: Lecture p ; aux questions de comp. et toutes les questions den y réflichissant. Répondez à la comparaison culturelle (1 ou 2 paragraphes). p Blog: Allons ex. G. Mais nécrivez pas 5 paragraphes; phrases. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations 3. Courriel Exercice de préparation: Partagez ce que vous avez trouvé en recherchant la religion en France et aux Etats-Unis. Quelles religions y sont pratiquées? Est-ce quil y a plus de gens religieux en France ou aux Etats-Unis? Y a-t-il une différence de religiosité entre les deux pays? Pouvez-vous penser aux raisons pour lesquelles ces différences existent?

26 lundi le 6 février Objectif: Je peux parler de la langue et lidentité. Devoirs: Allons: Lecture p ; Répondre aux questions de comp. Faites lex. de vocab à la page Rédaction: vendredi le 10 février Examen de thème 4: vendredi le 17 février Blog: Regardez mon blog. Sil vous plaît, faites attention à rendre le blog le vendredi. Présentations: groupe B, mercredi – la langue et lidentité. Rappelez-vous quil faut maintenant choisir seulement des extraits écoutés. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Code CBOTW pour la livraison gratuite. Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Discuter de la lecture 3. Vocabulaire Exercice de préparation: à la page 258

27 Vocabulaire : La langue et lidentité la langue – maternelle – étrangère – secondaire le langage lidentité (f.) le verlan Ma langue maternelle est langlais. Lespagnol et le français sont les langes étrangères enseignées à BHS. Je parle français comme langue secondaire. les mots que vous choisissez pour vous exprimer. Vous pouvez employer du langage familier quand vous parlez avec vos amis et du langage soutenu quand vous écrivez une rédaction. la reconnaissance de ce qu'il est, par lui- même ou par les autres. une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot

28 la pureté lAcadémie française – LAcadémie française prend soin de la pureté de la langue française: – « La principale fonction de lAcadémie sera de travailler, avec tout le soin et toute la diligence possibles, à donner des règles certaines à notre langue et à la rendre pure, éloquente et capable de traiter les arts et les sciences. » (Article 24 des statuts.) lorthographe – Défini par l'Académie Française, le Conseil de la Langue Française et le Ministre de LEducation Nationale – Ca ne veut pas dire que tous les Français savent orthographier correctement. une faute (dorthographe) – faire une faute: se tromper – par example : cest une faute dorthographe. – (par exemple) létymologie – létude de lorigine des mots.

29 une chausse-trape une singularité une anomalie – Il y a beaucoup de chausse-trapes, de singularité et danomalie dans la langue française! Pouvez-vous en penser un? une dictée – Quand une personne lit à haute voix un texte pendant que des auditeurs le copier par écrit. – Un exercice scolaire qui sert à examiner les performances des élèves en matière d'orthographe et de grammaire. – Particulièrement prisé dans le monde francophone, l'usage de la dictée s'est généralisé en France dans les années – symbole de la scolarité dans nombre dœuvres littéraires

30 un néologisme – création de nouveaux mots. un anglicisme – un emprunt fait à la langue anglaise par une autre langue. exemples venu du Nouvel Observateur : – people pour personnalités, célébrités, vedettes. – Newsletters, Blogs – Espace Business – Coaching, – marketing – by night – le Top 30 – Hitech – les compacts flashies – Playlist – design – Équipement Fitness – Tout le High Tech – Les concept-cars – Un peu de Shopping – bonnes actions fashion – food-victims – breaking news – Podcasts audio – opérations frauduleuses du trader – Buzz sur le web, etc.

31 parler + langue – On parle français ici! protéger – LAcadémie française protège la langue française. garder – « Car cest la mission, elle, qui est inchangée depuis lorigine : donner des règles certaines à notre langue, la maintenir en pureté, lui garder toujours capacité de traiter avec exactitude tous arts et toutes sciences, et assurer ainsi les caractères qui lui confèrent luniversalité. » orthographique sémantique – Qui a rapport à la signification, au sens. à lécrit à loral

32 mardi le 7 février Objectif: Je peux parler de la langue et lidentité. Devoirs: Ecrivez un poème/ou un paragraphe en verlan sur nimporte quel sujet. Présentations: groupe B, mercredi – la langue et lidentité. Rappelez-vous quil faut maintenant choisir seulement des extraits écoutés. Rédaction: vendredi le 10 février Examen de thème 4: vendredi le 17 février Blog: Regardez mon blog. Sil vous plaît, faites attention à rendre le blog le vendredi et les commentaires pour lundi. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 2 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Code CBOTW pour la livraison gratuite. Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Corriger les devoirs 3. Le verlan Exercice de préparation: Discuter des questions du chapitre avec votre partenaire: 1.Comment la langue exprime-t-elle lidentité? 2.Pourquoi la langue est-elle souvent une source de conflits? De quels genres de conflits sagit-il? 3.Comment la langue reflète-t-elle la culture?

33 mercredi le 8 février Objectif: Je peux parler de la langue et lidentité. Devoirs: Une fois: exercices de récapitulation p Blog: Regardez le mien. Rédaction: vendredi le 10 février Examen de thème 4: vendredi le 17 février Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations 3. Finir lactivité de verlan Exercice de préparation: Discutez des questions avec votre partenaire: 1.Y a-t-il une schizophrénie linguistique aux Etats-Unis? Quelles langues parle-t-on dans cette région? Et dans dautres régions des Etats-Unis? Qui parle ces langues? Est-ce que vous parlez une autre langue à la maison et une autre à lécole? 2.Vous parlez français et anglais (au moins). Voudriez-vous en apprendre dautres? Lesquelles? 3.Trop souvent aux Etats-Unis, on élimine les programmes de français dans nos écoles. Comment les élèves peuvent-ils apporter leur soutien aux programmes?

34 vendredi le 10 février Objectif: Je peux parler de la langue et lidentité. Devoirs: Lisez les pages , questions de choix multiple. Aussi, faites une liste des symboles qui représentent les Etats-Unis. Courriel: mardi le 14 février Blog: Rendez-le aujourdhui. Faites des commentaires pour lundi. Examen de thème 4: vendredi le 17 février Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Rédaction

35 lundi le 13 février Objectif: Je peux parler du nationalisme et du patriotisme. Devoirs: Lisez les définitions du patriotisme, etc. Pour chaque terme, pensez à un exemple pour le montrer. Ecrivez un paragraphe pour expliquer chaque terme (4 en total). Courriel: demain Blog: Trouvez un exemple de propagande nationaliste (du passé ou plus récemment). Préférablement, cet exemple viendra de votre région. Postez la propagande sur votre blog. Ecrivez phrases qui expliquent pourquoi cest de la propagande. Est-elle efficace? Pourquoi ou pourquoi pas? Examen de thème 4: vendredi le 17 février Présentations: Le nationalisme/le patriotisme – Choisir des extraits écoutés. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Vocabulaire 3. Citations Exercice de préparation: Discutez des questions avec votre partenaire 1. Quest-ce que cest le patriotisme? Comment le montre-t-on? 2. Et le nationalisme? Quelle est la différence entre les deux?

36 Le patriotisme et le nationalisme le patriotisme le nationalisme le chauvinisme lorgueil – pécher par lorgueil – orgueilleux le pays la culture la patrie la guerre les troupes armées/les soldats un sceau une marque prononcer un discours sur/adresser un discours à

37 un symbole le coq le bonnet phrygien Marianne la Semeuse le drapeau tricolore un hymne national – la Marseillaise la devise – liberté, égalité, fraternité la tour Eiffel Notre-Dame laigle chauve/un pygargue à tête blanche lOncle Sam « En Dieu nous croyons » « Nous avons confiance en Dieu » « E Pluribus Unum » (en latin : « De plusieurs un ») La Bannière étoilée la Statue de la Liberté Mont Rushmore

38 faire de la propagande pour chanter les louanges de manifester le patriotisme à la gloire de nationaliste

39 Les citations Lisez les citations. Choisissez trois citations: 1/2 avec lesquelles vous êtes daccord, ½ avec lesquelles vous nen êtes pas. Expliquez la signification de chaque citation et pourquoi vous en êtes daccord ou pas.

40

41 mardi le 14 février Objectif: Je peux parler du nationalisme et du patriotisme. Devoirs: Lire p. 269 pour connaître lauteur, , faire les questions de comp et 4 den y réfléchissant à la page 274. Présentations demain: le nationalisme/le patiotisme Blog: Posté. Examen de thème 4: vendredi le 17 février Présentations: Rappelez-vous quil faut maintenant choisir seulement des extraits écoutés. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Courriel 3. Finir/discuter des citations Exercice de préparation: 1. Quelle est le source de lorgueil nationaliste et patriotique quexpriment tant de gens? 2. Que doit-on au pays dans lequel on habite? au pays natal? 3. Quest-ce que la nation est en droit dattendre de ses citoyens?

42 mercredi le 15 février Objectif: Je peux parler du nationalisme et du patriotisme. Devoirs: Une fois: Ex. de réflexion page 109, exercices de vérification pages , 1 et 2. Blog: Posté. Examen de thème 4: vendredi le 17 février Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Présentations 3. Perspective culturelle Exercice de préparation: 1. Quels sentiments éprouveriez-vous si vous assistiez à votre dernière classe de français? 2. Pourquoi était-elle leur dernier classe de français? 3. Pouvez-vous identifier à lidée de ne pas prendre un cours de langues au sérieux? 4. Quel était le sentiment le plus fort exprimé dans cette histoire?

43 jeudi le 17 février Objectif: Je peux parler du nationalisme et du patriotisme. Devoirs: Etudier – Examen de thème 4. Apportez un crayon avec vous demain, sil vous plaît. Blog: Posté. Noubliez pas de le faire pour vendredi et faites des commentaires pendant le week-end. Il ny aura pas de blog pendant les vacances. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, Ordre du jour: 1. Exercice de préparation 2. Jeopardy Exercice de préparation: Discuter des questions centrales de thème 4: 1. Comment les traits de lidentité sexpriment-ils en fonction des circonstances? 2. En quoi la langue et la culture influencent-elles lidentité? 3. Comment notre identité évolue-t-elle avec le temps?

44 vendredi le 18 février Objectif: Je peux parler du nationalisme et du patriotisme. Devoirs: Travail de vacances Blog: Posté. Commandez: Le gone du Chaâba, Azouz Begag: Commandez-le si vous voulez; on va le commencer dans 3 semaines. Amazon – des vendeurs différents, On va commencer après les vacances. Apportez-le avec vous le jour du retour sil vous plaît. Ordre du jour: 1. Examen

45 le problème le français, la langue française, les Français manifester contre cest v. il est une différence lavenir/le futur la culture être fier de/la fierté des au début de la phrase supporter/soutenir concerner: être occupé de, intéresser, inquiéter, être impliqué dans

46


Télécharger ppt "Jeudi le 30 janvier Objectif: Je peux parler de laliénation et de lassimilation. Devoirs: Lire pour connaître lauteur p. 223 et Vincento pages 224-228."

Présentations similaires


Annonces Google