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Ville de Vernon - budget 2011 Les grandes masses et les principes

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Présentation au sujet: "Ville de Vernon - budget 2011 Les grandes masses et les principes"— Transcription de la présentation:

1 Ville de Vernon - budget 2011 Les grandes masses et les principes
1 ère Partie Ville de Vernon - budget Les grandes masses et les principes

2 SECTION FONCTIONNEMENT SECTION INVESTISSEMENT
Le budget primitif 2011 SECTION FONCTIONNEMENT 23 698 221 € SECTION INVESTISSEMENT 12  € TOTAL 36  €

3 BP 2011 : SECTION DE FONCTIONNEMENT
DEPENSES DE FONCTIONNEMENT € En diminution de - 1,60 % par rapport au budget primitif de l’exercice 2010, les dépenses réelles prévisionnelles de fonctionnement représentent : 773 €/habitant La moyenne pour des communes équivalentes est de euros/habitant (Source Ministère des Finances fiches individuelles communes BP 2009)

4 BP 2011 : SECTION DE FONCTIONNEMENT (suite)
Chapitre 011 : Charges à caractère général : 4  € (+ 3,35 %) Chapitre 012 : Charges de personnel :   € (+ 1,94 %) Chapitre 65 : Charges de gestion courante : 3  € (- 2,28 %) Dont subventions de fonctionnement : - Subventions aux associations : 763 414 € - Subvention au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) : 942 936 € - Contributions aux organismes de regroupement intercommunal :   € Chapitre 66 : Charges financières :   € (- 9,16 %)

5 Dépenses réelles de fonctionnement 2011 par interventions – chapitre 011

6 BP 2011 : SECTION DE FONCTIONNEMENT (suite)
RECETTES DE FONCTIONNEMENT 23  € En diminution de - 0,65 % par rapport au budget primitif 2010, les recettes réelles de fonctionnement du budget primitif 2011 représentent : 907 €/habitant La moyenne pour des communes équivalentes est de euros/habitant (Source Ministère des Finances fiches individuelles communes BP 2009)

7 BP 2011 : SECTION DE FONCTIONNEMENT (suite)
Chapitre 013 : Atténuations de charges  € (+ 19,5 %) Chapitre 70 : Produits des services  € (- 9,36 %) Chapitre 73 : Impôts et taxes  € (+ 1,77 %) Chapitre 74 : Dotations et participations  8  € (- 6,94 %) Chapitre 75 : Autres produits de gestion courante  € (- 22,1 %) AUTO-FINANCEMENT PREVISIONNEL Le virement à la section d’investissement (2 758 429 €) cumulé aux dotations d’amortissement ( €) représente un total de 3 606 573 € qui, ajouté aux ressources propres de la section, viennent financer les dépenses d’équipement.

8 Exprimée en million d’euros (M€)

9 Recettes réelles de fonctionnement 2011

10 BP 2011 : section d’investissement
DEPENSES D’INVESTISSEMENT   € (+ 11,2 %) Les dépenses d’équipement représentent : 367 €/habitant à rapporter à la moyenne de la strate démographique qui est de 300 €/habitant (Source Ministère des Finances fiches individuelles communes BP 2009)

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13 REPARTITION DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT
BP 2011 : SECTION d’investissement (suite)  REPARTITION DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT APCP Amélioration énergétique bâtiments sur 6 ans  1,5 M€ ANRU Pôle animation sociale  2,9 M€ ANRU Pôle enfance 2011 à  6,7 M€ ANRU Réseau viaire et espaces publiques 2011 à  11,6 M€ Bords de Seine sur 5 ans  M€ Voirie sur 4 ans  M€ Total APCP Opé Ecoles Informatique Espaces verts Pistes cyclables et signalisation Réhabilitation de la décharge Pépinière d'entreprises FISAC Aménagement espaces publics Douers Conseils de quartier Canalisation bords de Seine 2è versement CAPE Total Opérations

14 REPARTITION DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT
BP 2011 : SECTION d’investissement (suite)  BP 2011 REPARTITION DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT (suite) Dépenses non individualisées Dépenses d'équipement indirect (204) Dépenses d'équipement direct (20, 21, 23) Total dépenses hors AP et opé. TOTAL DEPENSES EQUIPEMENT APCP AP Pôle enfance MOM CAPE ALSH AP Réseau viaire et espaces publiques MOM CAPE Asst + AEP Total opérations pour compte de tiers TOTAL GENERAL

15 Les dépenses financières représentent en 2011
BP 2011 : LES DEPENSES FINANCIERES  Les dépenses financières représentent en 2011 115 €/habitant à rapporter à la moyenne de la strate démographique qui est de 100 euros/habitant (Source Ministère des Finances fiches individuelles communes BP 2009) Pour 2011, les dépenses financières s’élèvent à 3 000 300 € Le remboursement du capital de la dette se répartit en quatre lignes représentant un total de 570 972 € : Emprunts en euro :   € Autres dettes : €

16 BP 2011 : SECTION d’investissement (suite)
 RECETTES D’INVESTISSEMENT :   € Les ressources réelles d’investissement (dont prévisions emprunt) représentent en 2011 : 349 euros/habitant à rapporter à la moyenne de la strate démographique qui est de 488 €/habitant (Source Ministère des Finances fiches individuelles communes BP 2009)

17 Recettes réelles d’investissement 2011

18 Ville de Vernon - budget 2011
2 ème Partie Ville de Vernon - budget Les réalisations

19 programme de voirie Autorisation de programme de € (2011 / 2014) Répartition des crédits de paiement : 2011 2012 2013 2014

20 programme de voirie 100 rues en 4 ans

21 Travaux de voirie Quartier Centre Quartier Vernonnet Quartier Bizy
(Vernonnet /Plateau de l’Espace / Ma Campagne / La Queue-d’Haye) Rue de la Ravine Rue des Trois-Cailloux Route des Andelys Quartier Bizy (Bizy / Parc /Eglantiers) Rue de Montigny Chemin des Mines Rue Saint-Louis Rue de l’Artisanat Rue des Auges Rue de Marzelles Quartier Est (Moussel / Gamilly / Valmeux / Blanchères / Boutardes / Petit Val / Grand Val / Hameau de Normandie) Parking centre commercial des Blanchères Route d’Ivry Rue Marie-Jo-Besset RD 6015 (trottoirs et stationnement) Rue de la Futaie Rue Robert-Schuman Rue de l’Abbaye-du-Trésor Quartier Centre Rue d’Albuféra Rue du Point-du-Jour Place Adolphe-Barette Chemin de Seine

22 Autorisation de programme de 1.366.000 € pour les trois ans à venir
Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure (SIEGE) Programme 2011 Dotation de € réservée à la ville en 2011dans le cadre de la convention intervenue entre la Ville et le Siege Autorisation de programme de € pour les trois ans à venir Sur l’enveloppe globale, le programme 2011 représente 34%

23 Liste des rues concernées par le programme 2011
Syndicat Intercommunal de l’Electricité et du Gaz de l’Eure (SIEGE) Programme 2011 Liste des rues concernées par le programme 2011 Rue de l’abbaye du Trésor Rue des Bourdines Route de Giverny (Manitot) Impasse du Grévarin Rue Louis Hébert Rue du Mont Roberge Rue des près Rues Ravine et Jules Soret Rue de Verdun Rue de Montigny

24 Le projet de rénovation urbaine des Boutardes
- ANRU - 67 opérations étalées sur 5 ans : Démolitions de logements Constructions de nouveaux logements Réhabilitations Résidentialisations Aménagements de la voirie et des réseaux Parc paysager Aire de Jeux et square de proximité Création d’un Pôle Enfance Création d’un Pôle d’animation Sociale

25 budget rénovation urbaine : +/- 71,2 M€
opérations Maîtrise d’ouvrage montants Démolition Eure Habitat 1,9 M€ création de logements dont accession et foncière Eure Habitat / SECOMILE / LFE / 3CHabitat 29,3 M€ réhabilitations 13,5 M€ résidentialisations Eure Habitat / SECOMILE 5,6 M€ aménagements Ville 11,5 M€ équipements Ville / CAPE 8 M€ ingénierie Ville / CAPE / Eure Habitat 1,4 M€

26 ANRU - Pôle animation sociale
Ouverture d’une autorisation de programme d’un montant de € Répartition des crédits de paiement :  2011 2012 2013 2014

27 ANRU - Pôle enfance

28 ANRU - Pôle enfance Ouverture d’une autorisation de programme d’un montant de € ANRU Pôle enfance (Maîtrise d’ouvrage ville groupe scolaire) : € 2011 2012 2013 ANRU Pôle enfance (Mandat CAPE pour l’accueil de loisirs) : € 2011 2012 2013

29 ANRU Réseau viaire et espaces publics
Ouverture de l’autorisation de programme d’un montant de € ANRU Réseau viaire et espaces publics pour un montant de € (Maîtrise d’ouvrage ville) 2011 2012 2013 2014 ANRU Réseau viaire et espaces publics pour un montant de € (Mandat CAPE pour assainissement et adduction eau potable) 2011 2012 2013

30 Travaux dans les écoles
Marcel Beaufour Pose de faux plafonds dans la salle de restauration Rénovation des peintures des portails Vaux-Buis Rénovation Parc élémentaire Peintures des couloirs, du hall et de la cage d’escalier Boutardes maternelle Changement des sols Futaie Pose d’un parquet flottant dans la salle de claquettes

31 Retrait du contrat d'agglomération.
Travaux de réhabilitation de la Maison de la Tour (construction de logements - SILOGE) Retrait du contrat d'agglomération. Création de 6 logements dans la Maison de la Tour avec la SILOGE Intérêts : Sauvegarde du bâtiment Mixité d’usage Création de logement accessible

32 Redynamisation du centre ville
Etude de diagnostic préalable en cours Première enveloppe de € Planification et concertation en 2011

33 Association Habitat et Humanisme
Maison Relais Habitat en petit collectif : 20 logements, parties communes, Public : personnes fragiles très faibles revenus, le grand isolement ou l’échec en logement autonome Accompagnement des résidents. Subvention d’investissement de €

34 Amélioration énergétique des bâtiments
Autorisation d’ouverture d’une autorisation de programme d’un montant de € Répartition des crédits de paiement :  2011 2012 2013 2014 2015 2016

35 Aménagement des bords de seine
Ouverture d’une autorisation de programme d’un montant de € 2011 2012 2013 2014 2015

36 Foires et Marchés En plus des marchés existants
Création de deux nouveaux marchés : Quartier de Vernonnet : tous les lundis de 8h00 à 13h00 Place Saint Sauveur : tous les mardis de 15h00 à 19h00


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