La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonbons en folie au restaurant scientifique But, Question, Hypothèse But : Créez des bonbons maisons de votre choix sous vos yeux et pour votre simple.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonbons en folie au restaurant scientifique But, Question, Hypothèse But : Créez des bonbons maisons de votre choix sous vos yeux et pour votre simple."— Transcription de la présentation:

1

2 Bonbons en folie au restaurant scientifique

3 But, Question, Hypothèse But : Créez des bonbons maisons de votre choix sous vos yeux et pour votre simple régal. Puis essayer dépauler les recettes traditionnelles du magasin. Question :Croyez-vous que nous pourrons égaler en goût les bonbons du magasin tout en vous intéressant avec des expériences culinaires scientifiques. Hypothèse :Nous le croyons…et vous ???

4 Cliquez ici

5 Merci de consulter notre menu:

6 Merci de votre choix! Bonbons moussants

7 Bonbons moussants: Il faut: Du papier daluminium Acide citrique Eau Une bougie Du bicarbonate de soude Une cuillère à thé Une cuillère à soupe Un sachet de poudre gelée de type Jell-O

8 Étapes 1.Prendre une feuille de papier daluminium, façonne un petit récipient avec du papier. 2.Mettre dans ton récipient une cueillerez à soupe de Jell-O et ¼ à ½ cueillerez à thé dacide citrique. 3.Mélanger bien. 4.Verser ensuite ½ cuillère à soupe deau. 5.Faire chauffer ce mélange au dessus de la flamme dune bougie pendant quelques secondes. 6.Remuer continuellement avec la cuillère afin déviter que ton mélange ne brule.(Tu devrais voir des bulles se former) 7.Ajouter une cuillère à thé de bicarbonate de soude et brasser encore.(Le bonbon moussera) 8.Ajouter un peu dacide citrique pour rehausser le gout surette du mélange.

9 Voici comment nous, nous avons prises pour fabriquer nos bonbons!!!

10 Cest quoi le truc? Au début, le mélange est constitué de sucre, de gélatine, dacide citrique et deau. En chauffant ce mélange, le sucre se caramélise, ce qui change la texture du bonbon. Lajout de bicarbonate de soude donne notre mousse tant convoitée. Lacide citrique; un acide et le bicarbonate de soude; une base réagissent ensemble. Cest une réaction de neutralisation. Cette réaction produit du gaz carbonique, ce qui fait mousser le bonbon. Quand cela ce produit le mélange de leau et du sel donne un gout désagréable. Cest pour sa qua la fin ont ajoute encore un peu dacide citrique. Les bonbons fizz utilises le même principe. Cest un enrobage dacide citrique à saveur de fruits dont lintérieure st rempli de bicarbonate de soude. Cest pour sa que la 2 e dégustation se fera a partir de fizz du magasin.

11 Maintenant la dégustation!

12 La recette Bonbons moussants: Acide citrique Eau Poudre Jell-O Bicarbonate de soude Bonbons fizz: Sirop de mais Sucre Acide citrique et tartrique Bicarbonate de soude Colorants Aromes artificielles

13 Donc vous voyez… Que les ingrédients que nous avons utilisés pour notre bonbon mousse sont réalistiques et que donc nous pouvons faire une comparaison.

14 Conclusion Conclusion: Les expériences nont pas toujours un succès concluant mais, nos bonbons était mangeables. Notre hypothèse était: Nous le croyons…et vous ?? Nous avons atteint notre but parce que :Les bonbons savères bons. Nous avons observés que: Nous avons retenus trois choses : Que notre expérience st une forme de bonbon fizz. Que les bonbons cest bon. Que lattention des gens envers notre expérience dépend de leurs gouts.

15 Bibliographie Merci au site google pour les sites internet et les images: Merci au site des débrouillards pour les belles expériences et démarche : ge_experience.asp?page=5050

16


Télécharger ppt "Bonbons en folie au restaurant scientifique But, Question, Hypothèse But : Créez des bonbons maisons de votre choix sous vos yeux et pour votre simple."

Présentations similaires


Annonces Google