La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 3: Des gaz dans leau Introduction : Nous avons vu que laspect homogène ne suffit pas pour affirmer quun liquide est pur. Est-il possible de «

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 3: Des gaz dans leau Introduction : Nous avons vu que laspect homogène ne suffit pas pour affirmer quun liquide est pur. Est-il possible de «"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 3: Des gaz dans leau Introduction : Nous avons vu que laspect homogène ne suffit pas pour affirmer quun liquide est pur. Est-il possible de « piéger » les bulles dune eau pétillante ?

2 1.Comment récupérer les bulles ? Proposer une démarche. Choix de la manipulation. La manipulation : Au début de la manipulation léprouvette est remplie deau.

3 Pendant lagitation, le gaz prend la place de leau. Éprouvette graduée gaz Eau pétillante Cristallisoir rempli deau Agitateur magnétique

4 2.Identification du gaz récupéré On verse de leau de chaux dans le tube à essai et on agite le tube et son contenu. Conclusion : Leau de chaux se trouble donc le gaz est le dioxyde de carbone. Remarque : Si nous soufflons dans une solution deau de chaux, elle se trouble. Lors de lexpiration, nous rejetons du dioxyde de carbone.

5 3.Résumé Les eaux pétillantes contiennent du dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est mis en évidence avec leau de chaux.


Télécharger ppt "Chapitre 3: Des gaz dans leau Introduction : Nous avons vu que laspect homogène ne suffit pas pour affirmer quun liquide est pur. Est-il possible de «"

Présentations similaires


Annonces Google