La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TP : air inspiré, air expiré correction. Atelier n°1 : mise en évidence du rejet dun gaz À la fin de lexpérience leau de chaux na été troublée que par.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TP : air inspiré, air expiré correction. Atelier n°1 : mise en évidence du rejet dun gaz À la fin de lexpérience leau de chaux na été troublée que par."— Transcription de la présentation:

1 TP : air inspiré, air expiré correction

2 Atelier n°1 : mise en évidence du rejet dun gaz À la fin de lexpérience leau de chaux na été troublée que par lair expiré.À la fin de lexpérience leau de chaux na été troublée que par lair expiré. Or leau de chaux se trouble en présence de CO 2 donc lair expiré contient le CO 2.Or leau de chaux se trouble en présence de CO 2 donc lair expiré contient le CO 2. trouble

3 Atelier n°2 : mise en évidence de la consommation dun gaz La courbe témoin est constante et la courbe teste est décroissante ce qui veut dire que la quantité dO 2 a diminué dans lair expiré. Lorganisme a consommé du O 2 lors de linspiration.La courbe témoin est constante et la courbe teste est décroissante ce qui veut dire que la quantité dO 2 a diminué dans lair expiré. Lorganisme a consommé du O 2 lors de linspiration. O 2 en % Temps en secondes Variation du taux de O 2 selon le temps.

4 Atelier n°3 : inspiration… expiration… Lors de linspiration le volume de la cage thoracique augmente.Lors de linspiration le volume de la cage thoracique augmente. Lors de lexpiration le volume de la cage thoracique diminue.Lors de lexpiration le volume de la cage thoracique diminue. Ne respirant pas InspirationExpiration Tour de poitrine en cm Expiration : la cage thoracique saffaisse. inspiration : la cage thoracique sélève. Le gonflement de la cage thoracique suggère que lair y circule.

5 Bilan : Lorsquil réalise ses mouvements respiratoires, un être humain prélève du dioxygène dans lair quil inspire et rejette du dioxyde de carbone dans lair quil expire. Lors de ces mouvements le volume de la cage thoracique varie (elle sélève ou elle saffaisse)…


Télécharger ppt "TP : air inspiré, air expiré correction. Atelier n°1 : mise en évidence du rejet dun gaz À la fin de lexpérience leau de chaux na été troublée que par."

Présentations similaires


Annonces Google