La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les 5 anneaux Mise en place du système darbitrage pour les compétitions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les 5 anneaux Mise en place du système darbitrage pour les compétitions."— Transcription de la présentation:

1 Les 5 anneaux Mise en place du système darbitrage pour les compétitions.

2 Bienvenue. Présentation du sujet. Mise en place du système darbitrage pour le circuit des 5 anneaux. Présentation des Kyoshis Lavigne et Gauthier, Dans le texte le masculin peut être féminin. Dans le texte un arbitre est la personne centrale tandis quun juge est les personnes des coins.

3 Rôles et responsabilité. Kyoshi Gilles Lavigne et Kyoshi Marcel Gauthier. Responsable de faire les nominations darbitres. Doit fournir les règlements qui seront respectés lors des tournois des 5 anneaux. Doit rencontrer les arbitres fautifs et donne des sanctions. Doit sassurer que les nouveaux arbitres sont certifiés secouristes ou premiers soins.

4 Rôles et responsabilité. Mario Galipeau Doit faire les réunions. Doit faire les cartes des compétences. Doit monter la formation. Doit donner la formation. Doit faire un rapport annuel aux Kyoshis. Doit intervenir lors des tournois. Remettre la carte de certification de juge.

5 Page internet. /arbitrage/ /arbitrage/ Manuel de formation. Présentation daujourdhui. À venir:Liste des membres qui ont suivi la formation Liste des juges Liste des arbitres

6 Qualification dun juge: Avoir suivi le cours de formation. Être présent lors des tournois des 5 anneaux. Suivi annuellement par Mario. Avoir sa carte signée. Développer et garder une compétence. Être respectueux des règles établies. Faire en sorte que les juges qui ont suivi la formation puissent arbitrer avant les autres.

7 Qualification dun arbitre: Doit être présent lors des tournois des 5 anneaux. Être respectueux des règles établies Doit avoir eu une évaluation de compétence Doit avoir un cours de secouriste certifié Jamais plus de 8 arbitres nommés pour le circuit des 5 anneaux, et ceci pour ne pas créer d'attente.

8 Fonctionnement: Suivre une formation. Être juge et faire signer sa carte. Remettre la carte remplie à Mario. Évaluation et remise de carte de juge Être remplaçant arbitre au besoin Attestation de cours de premiers soins. Évaluation et remise de carte darbitre.

9 Comité darbitrage. Une fois que les arbitres sont nommés officiellement, il devient automatiquement membre du comité darbitrage. Le comité se rencontre une fois par année, à la première compétition des 5 anneaux. Le comité se rencontre au besoin et sur demande.

10 Déroulement lors dune compétition. Les juges et arbitres doivent remettre leur carte à la personne responsable des officiels avant la réunion des ceintures noires La personne responsable fait des équipes et remet les cartes aux arbitres. Après la réunion des ceintures noires, les noms sont nommés. Sil manque de personnel, une discussion sera prise. (On demande à une ceinture noire pas formée ou on coupe le nombre de jogai.) Pour la catégorie ceintures noires, les arbitres seront demandés avant les juges.

11 Formation et documentation: La documentation est disponible sur notre page WEB. La formation de juge sera donnée sur demande par groupe avant une compétition. Cette présentation est disponible sur la page web.

12 Tenue officielle Le kimono est toujours accepté. Les arbitres et les juges peuvent porter la tenue officielle qui est: Pantalon gris et veston bleu marin, chemise blanche, cravate bleue juge, cravate rouge arbitre.

13 Les scores sont les suivants : GOHON Cinq points pour tous les combats ceintures de couleur et noires Quand un combat est à un pointage de trois contre zéro, le combat est terminé. Sauf pour ceinture noire que tous les combats sont de 5 points.

14 LE POINTAGE SERA DONNÉ COMME SUIT: Juniors de BLANCHE À BRUNE 5.0 à 6.9 le 5 avec faute et le 6 sont réussis Juniors NOIRES 6.0 à 7.9 le 6 avec faute et le 7 réussit Adulte de BLANCHE A BLEU/ BRUNE-ROUGE 5.0 à 6.9 Adulte BRUNE 6.0 à 7.99 Adulte NOIRE 7.0 à 8.99 Grand championat le pointage sera de 8.0 à 9.99

15 Bris dégalité en kata En cas dégalité pour obtenir un podium, des correctifs devront être faits en fonction du nombre darbitres : Si le nombre darbitres est 3, alors les participants devront faire une deuxième performance pour déterminer son classement. Si le nombre darbitres est 4, ce qui est inhabituel, on retire la plus haute note et on fait la somme des pointages préalablement obtenus, sil y a égalité, alors ont enlève la note la plus haute, et refait la somme des pointages préalablement obtenus, si légalité est maintenue, alors il y aura une deuxième performance des participants ayant obtenu légalité pour déterminer le classement. Si le nombre darbitres est 5, on compte les points en retirant la plus basse et la plus haute. Sil y a égalité ont remet les notes des 5 juges et refait la somme des pointages préalablement obtenus, si légalité est maintenue, alors il y aura une deuxième performance des participants ayant obtenu légalité pour déterminer le classement. Revisé le 18 mars 2012

16 Commentaire ou discussions. Mario Galipeau Yame !


Télécharger ppt "Les 5 anneaux Mise en place du système darbitrage pour les compétitions."

Présentations similaires


Annonces Google