La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le But de lOpération. Une formation aux gestes qui sauvent Une maintenance sur site partout en France Un Don associatif humaniste Protéger ses salariés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le But de lOpération. Une formation aux gestes qui sauvent Une maintenance sur site partout en France Un Don associatif humaniste Protéger ses salariés."— Transcription de la présentation:

1 Le But de lOpération

2 Une formation aux gestes qui sauvent Une maintenance sur site partout en France Un Don associatif humaniste Protéger ses salariés Bénéficier d'une mise à disposition de défibrillateurs

3 Les Objectifs

4 Augmenter le nombre dentreprises signataires de la « Charte du Cœur » Densifier le nombre de défibrillateurs en écoles, collèges, lycées et entreprises pour protéger les étudiants et les salariés Mettre à disposition gratuitement des défibrillateurs pour sauver des vies Initier ou former le maximum décoliers, détudiants, de salariés aux gestes qui sauvent

5 LAffiche dans les classes

6 LAffiche

7 Une B.D pour les Primaires

8 Une B.D. Pour les écoles primaires 16 Pages

9 Une B.D pour les Collèges

10 Une B.D. Pour les Collèges 32 Pages

11 Une B.D pour les Lycées

12 Une B.D. Pour les Lycées 48 Pages

13 La Chasse à Coeur

14 Le Jeu

15 La Carte du Coeur

16 Chaque entreprise qui signe la Charte du Cœur et séquipe en défibrillateur, à travers le programme R.E.S.C.U.E., bénéficie dun an de forfait illimité par défibrillateur installé.

17 France Les Partenaires Opérationnels European Public Access Defibrillation

18 HEARTSINE TECHNOLOGIES

19 Créé par le professeur J. Anderson en 1997, celui-ci a travaillé comme chef de la bio- ingénierie à lHôpital Royal Victoria en 1967 quand a été créé la première unité de soins coronariens. Heartsine est présent dans plus de 50 pays et ils assurent eux mêmes le développement et la fabrication de leurs défibrillateurs. Heartsine propose un défibrillateur destiné à être implantée dans les entreprises, les écoles, les cabinets médicaux…

20 LAssociation « Sauvons des vies, Sauvons des Cœurs »

21 Lassociation loi 1901 « Sauvons des vies, Sauvons des cœurs » bénéficie du statut dassociation Loi 1901 à but non lucratif délivré par la préfecture des Yvelines. Lobjet de cette association est la promotion du défibrillateur et des gestes qui sauvent auprès des entreprises et du grand public. Lassociation « Sauvons des vies, sauvons des cœurs » est présidée par Madame Cyrille Paulin. EPAD SERVICES et lassociation loi 1901 « Sauvons des vies, sauvons des cœurs », se sont réunis autour de ce projet afin de faciliter la mise à disposition, la location ou lachat dun défibrillateur en proposant une solution complète aux entreprises.

22 La Poste Partenaire privilégié de cette opération, La poste offre aux écoles et aux entreprises lacheminement des défibrillateurs. Elle offre également aux écoles, collèges et lycées, lacheminement par voie postale des Bandes Dessinées, des affiches et des jeux de sociétés. Attentionnée et humaniste, La Poste équipe ses bureaux pour sauver des vies.

23 Agence de communication et de création de sites internet vidéos, éthique et humaniste, elle a réalisé gracieusement lensemble des supports communication et marketing de cette opération, afin de faciliter lapprentissage des gestes qui sauvent dans les écoles et les entreprises.

24 Créatrice de trois bandes dessinées pour les écoles, les collèges et les lycées, la société BD LIRE a mis à disposition ses créations pour permettre aux enfants dappréhender les gestes qui sauvent selon le Référentiel National. Ces bandes dessinées sont également disponibles chez tous les bons libraires et sur le site

25 Nouvel opérateur de téléphonie mobile, formidable créateur de pouvoir dachat pour lensemble de la population, humaniste au possible, Free offre aux entreprises qui séquipent en défibrillateur, à travers le programme R.E.S.C.U.E., un an de forfait illimité par défibrillateur installé.

26 Créateur et diffuseur de jeux de société, de 7 à 77 ans, ASMODEE a procédé à la fabrication du jeu « La Chasse à Cœur » sans prendre aucun bénéfice et faciliter la distribution du jeu dans son réseau de distribution. De plus, les bénéfices de la vente de ce jeu vont permettre à lAssociation doffrir davantage de défibrillateurs aux écoles et sauver des vies.

27 Association Internationale à but non lucratif loi 1901, la Croix Rouge participe à cette opération en vue dinitier et de former les jeunes et les moins jeunes aux gestes qui sauvent. Chaque entreprise ou école séquipant gratuitement dun défibrillateur dans le cadre de cette opération, bénéficiera également dune initiation aux gestes qui sauvent selon le référentiel National de formation.

28 Partenaire de cette opération, le Ministère de léducation nationale nous soutient dans cette démarche déquiper les écoles, collèges et lycées en défibrillateurs, dinitier les plus jeunes aux gestes qui sauvent et de leur offrir les différents outils pédagogiques.

29 Partenaire de cette opération, le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports nous soutient dans cette démarche déquiper les écoles, collèges et lycées en défibrillateurs, dinitier les plus jeunes aux gestes qui sauvent et de leur offrir les différents outils pédagogiques nécessaires pour apprendre à sauver des vies.


Télécharger ppt "Le But de lOpération. Une formation aux gestes qui sauvent Une maintenance sur site partout en France Un Don associatif humaniste Protéger ses salariés."

Présentations similaires


Annonces Google