La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES. SOMMAIRE 1- Quest-ce que larmée ? 2- La marine nationale 3- Les missions de la marine 4- Les différents bateaux de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES. SOMMAIRE 1- Quest-ce que larmée ? 2- La marine nationale 3- Les missions de la marine 4- Les différents bateaux de."— Transcription de la présentation:

1 LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES

2 SOMMAIRE 1- Quest-ce que larmée ? 2- La marine nationale 3- Les missions de la marine 4- Les différents bateaux de la marine nationale 5- Luniforme 6- Comment rentrer dans la marine 7- Questions?

3 1- quest-ce que larmée? Armée: Ensemble des forces militaires dun état. Marine : ensemble des gens de mer des navires et des activités qui s y rapportent. En France, nous avons quatre armes :

4 2- la marine nationale Sa flotte se compose de plus d'une centaine de bâtiments de surface. Elle est la seule marine européenne à disposer d'un porte-avions à propulsion nucléaire. Sa flotte sous-marine est composées de dix unités, toutes à propulsion nucléaire, dont quatre sont armées de missiles nucléaires balistiques. la Marine nationale française se place au 5 e rang mondial des marines militaires par le tonnage. La devise de la marine, inscrite sur tous ses bâtiments, est « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline », devise qui n'a pas changé depuis l'époque de la Marine royale.

5 Les moyens de la marine nationale Il y a hommes et femmes. Quatre forces dans la marine: -La force daction navale = bateaux -Les forces sous marine = les sous-marins -Laéronautique navale = avions hélicos -Les fusillers commandos = commandos

6 3- les missions de la marine Connaître et anticiper : cest entretenir notre savoir sur le monde et son fonctionnement. Protéger = la France et les français de toute attaque cest garantir la population contre des menaces de toute nature. Prévenir : cest agir pour éviter des menaces sur notre sécurité. Intervenir : cest déployer nos forces où cest nécessaire pour rétablir la paix. Dissuader = comme on possède la bombe nucléaire cela empêche les pays de nous attaquer assistance publique = permet daider les marins en mer (aide à la navigation, sauvetage, météo) Relation diplomatique = présence de la France dans le monde

7 4- quelques bateaux de la marine nationale Le porte avion Les chasseurs de mines Frégate anti sous marine Pétrolier ravitailleur

8 autre unités de la marine nationale La frégate FREMM Le sous marin nucléaire Le rafale Le lynx

9 Lintérieur dun bateau : aviso A69 Poste équipage (chambre) Cafétéria (cantine) Carré des officiers passerelle

10 5- luniforme LE POMPON : le pompon à l'origine servait à amortir les chocs lorsque les marins circulaient dans les coursives de faible hauteur. En effet, il était sensé amortir les chocs à la tête des marins car les plafonds sont très bas dans les navires. Le couvre tête des marins s'appelle : « le bachi »

11 6- comment rentrer dans la marine On peut rentrer dans la marine à partir de 16 ans (école des mousses) Jusquà 25 ans Il faut être en bonne santé Le baccalauréat est requis Formation dans les différentes spécialités assurée par la marine

12 7- questions ?


Télécharger ppt "LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES. SOMMAIRE 1- Quest-ce que larmée ? 2- La marine nationale 3- Les missions de la marine 4- Les différents bateaux de."

Présentations similaires


Annonces Google