La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il est en 1931 à Sirrs-Alliaan,El Monofia, en Egypte et grandit dans la ville de Damanhour sous le nom de Samy Kamel. Il entra a lUniversité des sciences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il est en 1931 à Sirrs-Alliaan,El Monofia, en Egypte et grandit dans la ville de Damanhour sous le nom de Samy Kamel. Il entra a lUniversité des sciences."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Il est en 1931 à Sirrs-Alliaan,El Monofia, en Egypte et grandit dans la ville de Damanhour sous le nom de Samy Kamel. Il entra a lUniversité des sciences dAlexandrie et en 1951 reçu le titre de Scientifique Biologiste mention BIEN.

4 Pendant quil était professeur de Sciences dans une école publique, il continuai à étudier à lUniversité dAlexandrie et reçu un haut degré en Littérature et en Psychologie en 1954.Il fut désigné comme inspecteur de lEducation National à lUniversité dAlexandrie. En 1956 il sortit de la Faculté Ecclésiale.

5 Il se retirait souvent au monastère dEl Baramous ou El Sourian ( où il fit la connaissance de Nazir Gayed, lactuel Pape Shenouda III ). Il était assidu a la prière, aux messes, aux réunions des jeunes et servait dans lEglise de la Vierge Marie de Muharram Bé, Alexandrie, Egypte.

6 Malgré son ambition pour le monachisme, le Pape Kyrellos VI décida de lordonner prêtre de la nouvelle Eglise de Saint Georges, le Prince des Martyrs, à Sporting, Alexandrie, Egypte... Il se maria avec Angel Basili le 19 novembre 1959, qui avait lambition du monachisme elle aussi.

7 Il fut ordonné prêtre le 2 décembre 1959 par Amba Bényamin, évêque dEl Monoufia, sous le nom de Abouna Bishoy Kamel

8 Pendant quil était serviteur a lécole du dimanche il offrait son temps libre aux enfant ayant des difficulté scolaire en leurs donnant des cours particulier. Son peuple disait de lui « dune abeille qui butine, rassemblant tout les meilleurs poleines et qui en produit du bon miel qui adouci toutes les vie des gens quils lont rencontrés »

9 Certaines personnes ne peuvent pas oublier la complicité quil y avait entre le jeune prêtre Abouna Bishoy Kamel et le vieux prêtre Abouna Mikhail Ibrahim. « L ainé envoie la Salutation et les prières au plus jeune. Maintenant quils sont ensemble dans le Paradis, ils entendent se quils ont jamais entendu et voix se quils nont jamais vu et rendent gloire et honneur au Roi des rois et au Seigneur des seigneurs qui aiment de tous leur cœur »

10 Il récapitulait son amour et le service pour son peuple en ces mots : « Ils sont les enfants du Seigneur : Certains sont bons, dautre sont mauvais et dautre sont sur le mauvais chemin…Je suis le serviteur de ces enfants, je nai pas le droit de les insulter et de frapper lun dentre eux …Je suis seulement là pour les servir, les aimer et les conserver dans la promesse dont laquelle Jésus nous a aimé en portant les péchés du monde »

11 Lœil dun témoin le vit un jour très perplexe car une jeune femme était dans un besoin financier. Elle fut suivie dun jeune homme qui voulait de laide pour payer ces études. Mais cela ne dura pas longtemps, en effet il dit a ces deux personnes dattendre et en rentrant chez lui, une petite fille vint a lui pour lui donner une enveloppe remplit dargent. Lorsquil a demandé a la petite fille son nom, elle répondu tout simplement : « Ma mère, la Vierge Marie, ma demandé de vous donner cela » Et les deux personnes furent satisfaits la nuit même.

12 Apres chaque grande fêtes (Noel, Pâques…) il avait lhabitude le soir même juste après la messe dallé rendre visite aux peuples qui sont le plus dans le besoin pour leur donner des cadeaux et de la nourriture.

13 Son service a commencé a lEglise de Saint Georges Sporting à Alexandrie en Egypte. Certaines personnes lont conseillé de ne pas avoir dassocié dans lEglise mais lui, lui importait peu la concurrence et lEglise compta 5 prêtres aussi assidu les uns que les autres dans leurs services. Malgré sa jeunesse il débuta les travaux de son Eglise pour la transformé en une grande cathédrale.

14 Il ne sest pas arrêté juste a son Eglise de Sporting mais il a contribué aussi aux construction dautres Eglises : Eglise Saint Georges El Hadra Eglise lArchange Michel Mostafa Kamel Eglise Saint Takla El Hemanouti Ibraheméya Eglise Saint Cyril et La Vierge Marie Kilopatra Eglise Saint Pierre Sidi Bishr Eglise Saint Marc, Los Angeles, Californie Sans parler de ces effort en Europe

15 Abouna Bichoy Kamel aimait beaucoup la croix et la plus belle chose que la croix a faite pour lui est délever son âme durant les 3 jours de la fête de la Sainte et Glorieuse Croix. Il écrivit deux livres : « Sous les pieds de la croix » et « Avec le Christ ressuscité » Et il aimait beaucoup la photo de la crucifixion avec Marie Madeleine pleurant sous la croix.

16 Abouna Bichoy Kamel était toujours préoccupé par son propre Salut. Il a rarement parlé de sa vie privée. Lui et Tassoni Angel ont été vierge durant toutes leur vie. Il se cachait toujours derrière sa croix. Son ministère était celui dun vrai père, dun frère et dun ami aimant et soigneux. Il ne remplissait pas seulement sa fonction de prêtre mais les nuits des grandes fêtes de notre Eglise et dès quil finissait la messe malgré lépuisement il allait rendre visite au plus démuni, jusquà parfois les invité à fêter Noel et Pâques chez lui a la maison.

17 En prêchant il faisait un grand lien entre ce que disait la Bible et comment la pratiquer. Il était soutenu par des exemples : de la Bible, de lEglise, la tradition et la vie des Saint. Sa voix durant les liturgies était très basse mais très soulagent. Ceci donnait lenvie aux gens de venir a la liturgie mais aussi pour les Vêpres. Il était très humble et beaucoup de moment il se demandait pourquoi les gens le félicitait. Il sest toujours senti peu méritant et quil en faisait jamais assez.

18 Pendant quil dormait il ressenti une douleur au cou qui revenait fréquemment malgré les antibiotiques. Les médecins ne savait pas se quil avait, mais lui il le savait, il était atteint comme il le disait de « la maladie du Paradis », le cancer. Apres plusieurs consultation, il sest avéré quil étais vraiment atteint dun cancer. Il alla faire son opération a Londres En étant sur on lit de lhôpital et indifférent au contrôle de soi même, il rêvait en train de prier des messes et de parler au peuples.

19 Durant les derniers jours de sa vie, sa femme lui demandait de prier pour lui-même, il lui répondait : « Comment pourrais-je ? Je suis son serviteur que sa volonté soit faite » Et le 3éme jour de la fête de la Sainte Croix, avant de mourir il vit la Sainte Vierge Marie et Saint Philopatir Abu Sefein et Saint Mina lui ouvrant la porte du Paradis et il remit lâme le 21 mars 1979

20 Tous le peuples chrétiens, les prêtres et les Evêques ont été présent lors de ces funérailles ainsi que Sa Sainteté le Pape Shenouda III.

21 Que ces prières et ces supplications soit sur nous tous AMEN


Télécharger ppt "Il est en 1931 à Sirrs-Alliaan,El Monofia, en Egypte et grandit dans la ville de Damanhour sous le nom de Samy Kamel. Il entra a lUniversité des sciences."

Présentations similaires


Annonces Google