La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie du Saint Abouna Bishoy Kamel, l’ami de la Sainte Croix

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie du Saint Abouna Bishoy Kamel, l’ami de la Sainte Croix"— Transcription de la présentation:

1 La vie du Saint Abouna Bishoy Kamel, l’ami de la Sainte Croix

2 Biographie de Abouna Bishoy Kamel Son service dans l’Eglise
( 6 décembre 1931 – 21 mars 1979) Biographie de Abouna Bishoy Kamel & Son service dans l’Eglise

3 Il est en 1931 à Sirrs-Alliaan,El Monofia, en Egypte et grandit dans la ville de Damanhour sous le nom de Samy Kamel. Il entra a l’Université des sciences d’Alexandrie et en 1951 reçu le titre de Scientifique Biologiste mention BIEN.

4 Pendant qu’il était professeur de Sciences dans une école publique , il continuai à étudier à l’Université d’Alexandrie et reçu un haut degré en Littérature et en Psychologie en 1954.Il fut désigné comme inspecteur de l’Education National à l’Université d’Alexandrie. En il sortit de la Faculté Ecclésiale.

5 Il était assidu a la prière, aux messes, aux réunions des jeunes et servait dans l’Eglise de la Vierge Marie de Muharram Bé, Alexandrie, Egypte. Il se retirait souvent au monastère d’El Baramous ou El Sourian ( où il fit la connaissance de Nazir Gayed, l’actuel Pape Shenouda III ).

6 Malgré son ambition pour le monachisme, le Pape Kyrellos VI décida de l’ordonner prêtre de la nouvelle Eglise de Saint Georges, le Prince des Martyrs, à Sporting, Alexandrie, Egypte. .. Il se maria avec Angel Basili le 19 novembre 1959, qui avait l’ambition du monachisme elle aussi.

7 Il fut ordonné prêtre le 2 décembre 1959 par Amba Bényamin, évêque d’El Monoufia, sous le nom de
Abouna Bishoy Kamel

8 Pendant qu’il était serviteur a l’école du dimanche il offrait son temps libre aux enfant ayant des difficulté scolaire en leurs donnant des cours particulier. Son peuple disait de lui « d’une abeille qui butine, rassemblant tout les meilleurs poleines et qui en produit du bon miel qui adouci toutes les vie des gens qu’ils l’ont rencontrés »

9 Certaines personnes ne peuvent pas oublier la complicité qu’il y avait entre le jeune prêtre Abouna Bishoy Kamel et le vieux prêtre Abouna Mikhail Ibrahim. « L’ ainé envoie la Salutation et les prières au plus jeune. Maintenant qu’ils sont ensemble dans le Paradis, ils entendent se qu’ils ont jamais entendu et voix se qu’ils n’ont jamais vu et rendent gloire et honneur au Roi des rois et au Seigneur des seigneurs qui aiment de tous leur cœur »

10 Il récapitulait son amour et le service pour son peuple en ces mots : « Ils sont les enfants du Seigneur : Certains sont bons, d’autre sont mauvais et d’autre sont sur le mauvais chemin…Je suis le serviteur de ces enfants, je n’ai pas le droit de les insulter et de frapper l’un d’entre eux …Je suis seulement là pour les servir, les aimer et les conserver dans la promesse dont laquelle Jésus nous a aimé en portant les péchés du monde »

11 L’œil d’un témoin le vit un jour très perplexe car une jeune femme était dans un besoin financier. Elle fut suivie d’un jeune homme qui voulait de l’aide pour payer ces études. Mais cela ne dura pas longtemps, en effet il dit a ces deux personnes d’attendre et en rentrant chez lui, une petite fille vint a lui pour lui donner une enveloppe remplit d’argent. Lorsqu’il a demandé a la petite fille son nom, elle répondu tout simplement : « Ma mère, la Vierge Marie, m’a demandé de vous donner cela » Et les deux personnes furent satisfaits la nuit même.

12 Apres chaque grande fêtes (Noel, Pâques…) il avait l’habitude le soir même juste après la messe d’allé rendre visite aux peuples qui sont le plus dans le besoin pour leur donner des cadeaux et de la nourriture.

13 Son service a commencé a l’Eglise de Saint Georges Sporting à Alexandrie en Egypte. Certaines personnes l’ont conseillé de ne pas avoir d’associé dans l’Eglise mais lui, lui importait peu la concurrence et l’Eglise compta 5 prêtres aussi assidu les uns que les autres dans leurs services . Malgré sa jeunesse il débuta les travaux de son Eglise pour la transformé en une grande cathédrale.

14 Eglise Saint Georges El Hadra Eglise l’Archange Michel Mostafa Kamel
Il ne s’est pas arrêté juste a son Eglise de Sporting mais il a contribué aussi aux construction d’autres Eglises : Eglise Saint Georges El Hadra Eglise l’Archange Michel Mostafa Kamel Eglise Saint Takla El Hemanouti Ibraheméya Eglise Saint Cyril et La Vierge Marie Kilopatra Eglise Saint Pierre Sidi Bishr Eglise Saint Marc, Los Angeles, Californie Sans parler de ces effort en Europe

15 Abouna Bichoy Kamel aimait beaucoup la croix et la plus belle chose que la croix a faite pour lui est d’élever son âme durant les 3 jours de la fête de la Sainte et Glorieuse Croix . Il écrivit deux livres : « Sous les pieds de la croix » et « Avec le Christ ressuscité » Et il aimait beaucoup la photo de la crucifixion avec Marie Madeleine pleurant sous la croix.

16 Abouna Bichoy Kamel était toujours préoccupé par son propre Salut
Abouna Bichoy Kamel était toujours préoccupé par son propre Salut. Il a rarement parlé de sa vie privée. Lui et Tassoni Angel ont été vierge durant toutes leur vie. Il se cachait toujours derrière sa croix. Son ministère était celui d’un vrai père, d’un frère et d’un ami aimant et soigneux. Il ne remplissait pas seulement sa fonction de prêtre mais les nuits des grandes fêtes de notre Eglise et dès qu’il finissait la messe malgré l’épuisement il allait rendre visite au plus démuni, jusqu’à parfois les invité à fêter Noel et Pâques chez lui a la maison.

17 En prêchant il faisait un grand lien entre ce que disait la Bible et comment la pratiquer. Il était soutenu par des exemples : de la Bible, de l’Eglise, la tradition et la vie des Saint. Sa voix durant les liturgies était très basse mais très soulagent. Ceci donnait l’envie aux gens de venir a la liturgie mais aussi pour les Vêpres. Il était très humble et beaucoup de moment il se demandait pourquoi les gens le félicitait. Il s’est toujours senti peu méritant et qu’il en faisait jamais assez.

18 Pendant qu’il dormait il ressenti une douleur au cou qui revenait fréquemment malgré les antibiotiques. Les médecins ne s’avait pas se qu’il avait, mais lui il le savait, il était atteint comme il le disait de « la maladie du Paradis », le cancer. Apres plusieurs consultation, il s’est avéré qu’il étais vraiment atteint d’un cancer. Il alla faire son opération a Londres En étant sur on lit de l’hôpital et indifférent au contrôle de soi même, il rêvait en train de prier des messes et de parler au peuples.

19 Durant les derniers jours de sa vie, sa femme lui demandait de prier pour lui-même, il lui répondait : « Comment pourrais-je ? Je suis son serviteur que sa volonté soit faite » Et le 3éme jour de la fête de la Sainte Croix, avant de mourir il vit la Sainte Vierge Marie et Saint Philopatir Abu Sefein et Saint Mina lui ouvrant la porte du Paradis et il remit l’âme le 21 mars 1979

20 Tous le peuples chrétiens, les prêtres et les Evêques ont été présent lors de ces funérailles ainsi que Sa Sainteté le Pape Shenouda III.

21 Que ces prières et ces supplications
soit sur nous tous AMEN


Télécharger ppt "La vie du Saint Abouna Bishoy Kamel, l’ami de la Sainte Croix"

Présentations similaires


Annonces Google