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CONSULTANT E-BUSINESS CONCEPTION & OPTIMISATION DES SERVICES ON LINE. EXPÉRIENCESCONTACT CHRISTOPHE COMAR CC.

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1 CONSULTANT E-BUSINESS CONCEPTION & OPTIMISATION DES SERVICES ON LINE. EXPÉRIENCESCONTACT CHRISTOPHE COMAR CC

2 CONSULTANT E-BUSINESS / MANAGER SERVICE CLIENT CHRISTOPHE COMAR CC EXPÉRIENCECONTACT Consultant pour des missions dans le cadre de projets e-Business audit, préconisation, chef de projet, formation, coaching à la Gestion de la Relation Client. Manager de Service Client pour Mix et Pure Players analyse, contrôle, formation, chef de projet centre de contact multicanal.

3 Expérience Savoir FaireOutils Informatiques ACCUEILCONTACT Formation Manager Service Client et Chef de projet e-crm Objectif premier : promouvoir le travail collaboratif en interne afin de produire un service à forte valeur ajoutée orienté utilisateurs finaux. Assurer la gestion des contrats de services de 130 clients internationaux à lusage de utilisateurs. Missions pour une période de 15 mois création du service client international opérationnel 24/24 et 6 jours sur 7, mise en œuvre dune solution de-crm opérationnelle pour lensemble des services de lentreprise. Résultats paramétrage et mise en production sur une période de 5 mois dun centre de contact multicanal couplé à un outil de CRM, incluant la production dun catalogue de Vidéos On Demand de-learning à lusage des Consultants et des Clients,centre de contact multicanal embauche et formation de 10 consultants relation client et e-procurement. SYNERTRADE Edition de logiciels de-achat CHRISTOPHE COMAR CC

4 Expérience Savoir FaireOutils informatiques Formation COMAR CONSULTING Consultant indépendant e-business CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT Consultant / Chef de projet e-crm Missionné auprès des TPE, PME-PMI et business Unit pour études et préconisations, pilotage de projet et coaching dans le cadre de création ou doptimisation de services orientés services Clients. Missions en marketing stratégique et opérationnel études de marchés et veille concurrentielle, études de catalogues de services On Line, gestion de projet pour la création de site internet, chef projet web tv. Missions dactions commerciales et de relations clients étude de centre de contact multicanal pour web marchand, étude et préconisation pour des campagnes de prospection commerciale étude et mise en place de plan daction commerciale. Résultats Réalisation de 10 missions détudes et de projets e-business pour le compte de 8 clients orientés PME et Start-up.

5 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation SPLIO Dev Solutions de-marketing CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT Consultant commercial / Chef de projet e-business Accompagnement de la start-up dans la conception et la production de services de-marketing. Missions pour une période de 3 ans associé à la gestion de la politique commerciale et au développement des affaires, études de marché et mise en place dune veille concurrentielle, chef de projet programme de vidéos multimédia interactives de e-learning pour les filiales. Résultats participation à la progression du CA de 65 K/an à 600 kE/an en 3 ans, réalisation de trois plans daction commerciale en avant-vente, négociation et suivi des comptes clients.

6 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation ARITHMEDIA Études statistiques et comportementales sur Internet CHRISTOPHE COMAR CC Manager Service Client / Chef de projet e-crm Start up Start up créée en 2000 proposant des offres de services marketing à partir dune solution de comparateur de prix placé en marque blanche auprès des FAI et des sites web marchands. Objectif de contrôle des phases de pré production et dactivation des comptes clients, de formation et de management des équipes de développeurs et des attachés de comptes. Missions coordination des services de développement et du service client, formation de léquipe des attachés de comptes à lexercice de la relation client, suivi des mises en production des comptes clients, mise en production dun intranet (monitoring techniques et gestion des statut ). Résultats activation et suivi des comptes clients (170 nouveaux comptes en 15 mois), gestion en temps réel des demandes via un intranet ad hoc. ACCUEILCONTACT

7 Expérience Savoir Faire Outils informatiques Formation CRYPTOS Études de marché CHRISTOPHE COMAR CC Responsable Marketing et commercial / Chef de projet TPE spécialisée dans les études de marchés Quanti. Objectif premier : repositionner la société sur le marché des études en ligne. Missions étude de marché autour des éditeurs de services web ( Statistiques et CRM ), recherche doutils de prospection commerciale et de gestion des comptes clients, assurer la production de services détudes en ligne accessibles aux prestataires extérieurs et aux clients. Résultats mise en ligne du site internet incluant la nouvelle chartre graphique et le catalogue de services rénovés, accès sécurisé des clients à leurs gestion de projets (upload et édition de documents, gestion de statuts des documents..). ACCUEILCONTACT

8 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation PRONYTEL TELEPERFORMANCE Centre de Relation Client 1998 CHRISTOPHE COMAR CC Formateur CRM - centre de contact Remplacement pour une période de 5 mois en tant que Consultant formateur en gestion de la relation client. Missions gestion commerciale du portefeuille client, rédaction des modules de formation, conduire les formations auprès des collaborateurs de centre dappel ( avant vente, vente et support client ). Résultat 15 formations auprès des grands comptes ( Crédit Lyonnais… ), ACCUEILCONTACT

9 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation MATTRIX MARKETING Centre de relation client CHRISTOPHE COMAR CC Ingénieur commercial / formateur Leader dans les centres dappels, Mattrix Marketing gère les campagnes marketing de grands comptes en mode multicanal. Objectif premier : assurer la phase opérationnelle du déploiement du centre européen de Compaq France. Missions pour le compte du client Compaq France embauche et formation des conseillers techniques et commerciaux, piloter lintégration de Siebel spécifique au client, manager léquipe dingénieurs commerciaux sédentaires, élaboration et suivi des objectifs de ventes en relation avec le client. Résultat 12 ingénieurs avant-vente sédentaires formés et opérationnels en 3 semaines. ACCUEILCONTACT

10 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation MICRO-CLEANER Hygiène industrielle (Décontamination particulaire et microbienne) CHRISTOPHE COMAR CC Responsable commercial et marketing Poste tenu dans le cadre dune création dentreprise. Objectif premier : définir la stratégie marketing et commerciale de la société. Missions rédaction du business plan, étude marketing stratégique & mix et rédaction du plan daction commerciale, assurer la prospection et la négociation commerciale. Résultats prospection réalisée auprès de grands comptes dans le domaine dactivité des salles blanches, 2 clients Grands comptes en contrats annuels et 10 clients en ponctuel. ACCUEILCONTACT

11 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation HOTTIN-TRAVERS Grossiste en matériaux du second œuvre du bâtiment CHRISTOPHE COMAR CC Responsable commercial Début en tant que commercial terrain puis nommé comme responsable commercial. Objectif premier : développement des ventes et de la maîtrise des marges commerciales. Missions embauche et formation de commerciaux itinérants, rédaction et mise en œuvre dun plan daction commerciale comprenant la redéfinition des zones de prospections et la fixation dobjectifs personnalisés, chef de projet pour la mise en place dun service de gestion de comptes par Minitel. Résultats création et gestion du rapport dactivités et de résultats du service commercial, doublement du CA et de la marge nette commerciale. ACCUEILCONTACT

12 Expérience Savoir FaireOutils informatiquesFormation CHEFS DE FRANCE GROUPE HACHETTE CHRISTOPHE COMAR CC Responsable du service achat Expérience professionnelle de 16 mois aux États Unis dont 12 mois à Epcot Center en Floride pour le restaurant de « Bocuse Vergé le Nôtre ». Retour en France dû au non renouvellement de mon visa. Postes aux Chefs de France à Epcot Center serveur pendant 4 mois, chef de rang pendant 4 mois, responsable du service achat pendant 4 mois. Autres activités durant cette période San Francisco ( assistant logistique pour un fabriquant de Jeans ), New York ( service relation publique pour une maison dédition ). ACCUEILCONTACT

13 Expérience Savoir Faire Outils informatiquesFormation Service Commercial / Service Client 25 ans dexpérience pour les grands comptes et PME. Synertrade 25 collaborateurs Service client et service Consultants e-procurement Arithmedia 10 collaborateurs Service client Mattrix Marketing 18 collaborateurs Service client et Service Commercial avant-vente Hottin travers 6 collaborateurs Service Commercial sédentaires et itinérants CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT MANAGEMENT 1. Vente Développement des affaires Service client 2.Équipes pluridisciplinaires Projet internet Déploiement produit

14 Expérience Savoir Faire Outils informatiquesFormation Chef de Projet / Pilote de projet 15 années dexpérience dans la gestion de projet. Synertrade Chef de projet centre de contact multicanal, Chef de projet solution e-CRM. Comar Consulting Sites web institutionnel et marchand, Chef de projet pour web tv. Splio Dev, Splio Interactive, Orientation.fr Pilote de projet programmes en e-learning, Chef de projet et pilotage site web institutionnel. Cryptos Chef de projet extranet client et fournisseur. Hottin Travers Chef de projet service commande produit. GESTION DE PROJET 1. Internet Institutionnel Marchand 2.Intranet / extranet CRM/e-CRM CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT

15 Expérience Savoir Faire Outils informatiquesFormation Cadre Manager / Consultant 24 ans dexpérience dans lanalyse du marché et le développement commercial. Synertrade Markétage des services support client, Mise en place des outils de contrôle dactivités des consultants. Comar Consulting Études de marché, outils de veille concurrentielle, création de catalogues, Campagnes de prospection commerciale, négociation. Mattrix Marketing Plan daction commerciale, prospection. Cryptos Plan daction commerciale, prospection et négociation commerciale. Hottin travers Plan daction commerciale, prospection et négociation commerciale. ÉTUDES MARKETING 1. Stratégique Analyse de marché 2.Mix Catalogue & ACTIONS COMMERCIALES 1. Développement des affaires Plan dAction Commercial 2.Contrôle e-CRM CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT

16 Expérience Savoir Faire Outils informatiquesFormation Relation Client 13 ans dexpérience dans le domaine du CRM. Synertrade Bureautique et CRM, outils nomades, internet. Comar Consulting Bureautique et CRM, outils nomades, internet. Splio Interactive Conception et pilotage de projet de contenus vidéo multimédia interactives. Pronytel (TéléPerformance ) Techniques de gestion dappels pour centre de contact. Mattrix Marketing Techniques de gestion dappels pour centre de contact. COACHING & FORMATION 1. Relation client E-Learning Programme vidéo 2.Usages Bureautique Internet CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT

17 Expérience Savoir Faire Outils informatiques Formation Formation Administration e-CRM on Demand (Oracle Université) 2008 Formation PC & Réseaux (Compaq France) 1997 Formation Siebel CRM ( Siebel France )1997 Formation Microsoft Office à la CCI Yvelines (1994) DEUG Sciences Économiques Paris 2 Assas 1980 DIPLÔMES & FORMATIONS CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEILCONTACT

18 BUREAUTIQUE CHRISTOPHE COMAR CC ExpérienceSavoir Faire Outils informatiques Formation 1 23 études et tableaux commerciaux et marketing gestion des documents en mode collaboratif Excel conception et rédaction de modèles de documents gestion des documents en mode collaboratif Word présentations animées multimédia pour rapports dactivités et projets PowerPoint ACCUEILCONTACT

19 GESTION DE PROJET CHRISTOPHE COMAR CC Expérience Savoir Faire Outils informatiques Formation ACCUEILCONTACT

20 E-LEARNING CHRISTOPHE COMAR CC ExpérienceSavoir Faire Outils informatiques Formation ACCUEILCONTACT

21 Actuellement disponible pour des contrats et missions en CDD et CDI Christophe Comar 84 rue de lAssomption Paris Site Internet : CHRISTOPHE COMAR CC ACCUEIL


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