La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

{ Elections des délégués UPE2A 2013 – 2014 Collège Marcel Pagnol - SOA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "{ Elections des délégués UPE2A 2013 – 2014 Collège Marcel Pagnol - SOA."— Transcription de la présentation:

1 { Elections des délégués UPE2A 2013 – 2014 Collège Marcel Pagnol - SOA

2 Le bureau de vote Notre CPE a demandé à deux élèves de tenir le bureau de vote. Il faut un assesseur et un assesseur suppléant. Pour voter, nous devons présenter notre carnet quand on nous appelle. Il faut vérifier lidentité de chacun des votants. bureau-vote.html Nous allons élire nos délégués de classe.

3 Lisoloir Nous entrons dans lisoloir avec un bulletin de vote et un stylo. Nous inscrivons le numéro du candidat choisi. Ensuite, nous plions notre papier en quatre. Le matin, nos candidats ont mené leur campagne !

4 A voté ! En sortant de lisoloir, nous déposons notre bulletin dans lurne. Lassesseur dit : « A voté ! »

5 Lémargement Nous signons ensuite à côté de notre nom sur la liste démargement.

6 Le dépouillement - étape 1 Lorsque tout le monde a voté, cest louverture de lurne. On compte les bulletins. Il doit y en avoir autant que de votants. On vérifie quil ny a pas eu de tricherie !

7 Le dépouillement - étape 2 Un assesseur déplie les bulletins et lis les numéros inscrits. Le deuxième écrit les résultats au tableau. Pour être élu, il faut obtenir la moitié des voix plus une. Au premier tour, personne na la majorité. Il faut un second tour.

8 Le deuxième tour Nous recommençons toutes les étapes du premier tour. Personne nobtient la majorité. Comme il y a égalité, les plus jeunes seront élus. Le premier, délégué. Le second, suppléant. Ils remercient leurs électeurs.

9 F in


Télécharger ppt "{ Elections des délégués UPE2A 2013 – 2014 Collège Marcel Pagnol - SOA."

Présentations similaires


Annonces Google