La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Capteur De température capteur Borne noire Borne verte I) Capteur Schéma: Ce capteur est un capteur de température résistif. Il est composé de deux bornes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Capteur De température capteur Borne noire Borne verte I) Capteur Schéma: Ce capteur est un capteur de température résistif. Il est composé de deux bornes."— Transcription de la présentation:

1 Capteur De température capteur Borne noire Borne verte I) Capteur Schéma: Ce capteur est un capteur de température résistif. Il est composé de deux bornes verte et noire. Nous nous en servirons pour mesurer la température extérieure et intérieure de la nacelle au court du voyage. Nous avons un deuxième capteur identique. II) Etalonnage du capteur. Température en fonction de la résistance Pour mesurer la température nous avons besoin d une autre grandeur physique connue: ici la résistance.En effet Kiwi ne pourra transmettre la valeur de la température telle quelle.Nous avons donc connecté notre capteur à un multimètre pour mesurer sa résistance. En parallèle nous avons branché un autre capteur qui lui mesure la température ambiante. Sophie Dubois-Viales Laura Matteo 2nd2 Céline Hermann Capteur n°1 Température On a un deuxième capteur (Ho Raphaël, Franceschi Eléonore, Meissirel mathilde) n°3

2 2 Voici le tableau de valeurs ainsi que la courbe obtenue: Nous avons mesuré la température dans plusieurs endroits pour obtenir différentes températures et ainsi pouvoir étalonner ce capteur. Voici le montage: T Capteur n°1 Capteur n°2

3 3 III)Etalonnage du capteur. Température en fonction de la tension Schéma du montage: Pour étalonner ce capteur, nous lavons branché en série avec une résistance fixe de 1M (nous avons en réalité soudé cette résistance au fil d alimentation), et un voltmètre branché en dérivation du capteur. En parallèle, nous avons branché un appareil permettant de mesurer la température.Ainsi nous mesurerons la température en fonction de la tension. 5V + - Résistance fixe de 1,0 MOhms V Capteur T Pour étalonner ce capteur en fonction de la tension, nous avons dû souder une borne de mesure (fil blanc sur notre capteur, vert sur le schéma).

4 4 Voici le tableau de valeur ainsi que la courbe obtenue: Pour finir, nous avons inséré notre capteur dans une paille afin de le protéger et de l isoler et avons choisi un emplacement approprié dans la nacelle. IV) Etalonnage du capteur. Température en fonction de la résistance Nous avons au total trois capteurs. Le notre (le numéro 1) sera placé à lextérieur de la nacelle vers le haut, le deuxième (celui d Alexandre et Benjamin) sera placé à lextérieur vers le bas, et le troisième (celui de Mathilde, Eléonore et Raphaël) sera placé à l intérieur de la nacelle.

5 5 Voici le schéma correspondant: masse Alimentation Mesure N°1 masse Alimentation Mesure N°2 Ma. Me. Alim. N°3 Haut de la nacelle Photo:


Télécharger ppt "Capteur De température capteur Borne noire Borne verte I) Capteur Schéma: Ce capteur est un capteur de température résistif. Il est composé de deux bornes."

Présentations similaires


Annonces Google