La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les armes et les outils du néolithique Par Joan. Les armes au néolithique Au néolithique, lhomme apprend à fabriquer des armes associant la pierre et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les armes et les outils du néolithique Par Joan. Les armes au néolithique Au néolithique, lhomme apprend à fabriquer des armes associant la pierre et."— Transcription de la présentation:

1 Les armes et les outils du néolithique Par Joan

2 Les armes au néolithique Au néolithique, lhomme apprend à fabriquer des armes associant la pierre et le bois. Larc se répand rapidement et il allonge sensiblement la portée des armes de jet. Le guerrier porte beaucoup plus de flèches que de javelots. La «puissance de feu » est donc supérieure.

3 Les outils au néolithique Au néolithique lhomme invente le polissage. Au néolithique, lhomme défriche les forêts. Il a besoin doutils très efficaces et invente une nouvelle technique qui les rend plus pointus et plus tranchants. Cette méthode sappelle le polissage.

4 Les outils au néolithique Le polissage consiste à frotter lobjet sur un bloc rocheux souvent en grès. On peut saider de sable. Une autre invention : la machine à percer.

5 Les outils au néolithique Il invente la faucille et dautres outils comme laraire et la houe. Laraire

6 Les outils au néolithique Au Néolithique, on utilise les mêmes outils quau Paléolithique, mais on a réussi à les améliorer pour faciliter le travail.


Télécharger ppt "Les armes et les outils du néolithique Par Joan. Les armes au néolithique Au néolithique, lhomme apprend à fabriquer des armes associant la pierre et."

Présentations similaires


Annonces Google