La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

??? Comment ??? Mieux !!! Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "??? Comment ??? Mieux !!! Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main,"— Transcription de la présentation:

1

2 ??? Comment ???

3 Mieux !!!

4 Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main, sur lequel se trouvent un ou plusieurs boutons. La souris a été inventée en 1963,et présentée au public en 1968 par Douglas Engelbart du Stanford Research Institute. Elle a été améliorée par Jean-Daniel Nicoud à l'EPFL dès 1979 grâce à l'adjonction d'une boule et de capteurs; il fabriquait la souris Depraz qui fut à l'origine de l'entreprise Logitech.

5 Son fonctionnement principal dépend de la technologie qui utilise pour capturer le mouvement après être déplacé sur une surface plate ou une carpette spéciale pour souris, et transmettre cette information pour mouvoir une flèche ou un poinçon sur le moniteur de l'ordinateur. En dépendant de les technologies employées dans le capteur de le mouvement ou par son mécanisme et de la méthode de communication entre celui-ci et l' ordinateur, existent une multitude de types ou de familles. L'objectif principal ou plus habituel est de sélectionner des options distinctes que peuvent apparaître dans l'écran, avec un ou deux un clic, dans un bouton ou boutons. Pour son maniement l'utilisateur se doit s'habituer à déplacer tant le poinçon comme à appuyer avec un ou deux d'un clic pour la majorité des tâches.

6 Mécaniciens Ils ont une grande sphère de plastique ou gomme, de quelques capes, dans sa partie inférieure pour mouvoir deux roues qui générons des pouls dans la réponse au mouvement de celui-ci sur la surface. La circuiterie interne raconte les pouls générons par la roue et envoie l'information à l'ordinateur qu'au moyen d'un logiciel il inculpe et interprète. Optiques C'est une variante qui manque de la boule de gomme qui évite le problème de l'accumulation de saleté dans l'axe de transmission, et par ses caractéristiques optiques il est moins enclin à souffrir un inconvénient similaire. Il se considère comme l'un de plus moderne et pratique actuellement. Son fonctionnement est basé sur un capteur optique qui photographie la surface sur celle qui se trouve et en détectant les variations entre des photographies successives, on détermine si la souris a changé sa position. Sur des surfaces polies ou sur des matériels déterminés brillants, la souris optique cause un mouvement nerveux sur l'écran, par cela, il devient nécessaire, l'usage d'une carpette ou de surface.

7 Laser Ce type est plus sensible et précis, en le faisant conseillé spécialement pour les dessinateurs graphiques et les joueurs de jeux vidéo. Il détecte aussi le mouvement étant glissé sur une surface horizontale. Trackball Le concept de Trackball est une idée qui part du fait : il faut mouvoir le poinçon, non le dispositif, par ce qu'il s'adapte pour présenter une boule, tellement que quand on placera la main dessus on peut partir au moyen du pouce, sans la nécessité de ne déplacer de rien de plus ni toute main comme d'avance. De cette façon on réduit l'effort et la nécessité d'espace, en plus déviter d'une douleur possible d'avant-bras par le mouvement de celui-ci. Quelques personnes, cependant on ne termine pas de sembler réellement confortable. Ce type a été très utile par exemple dans l'informatisation de la navigation maritime.

8 Par câble C'est le format le plus populaire et plus économique, cependant existent la multitude de caractéristiques ajoutées qui peuvent élever son prix, par exemple s'ils utilisent d'une technologie un laser comme capteur de mouvement. Ils sont actuellement distribués par deux types de connecteurs possibles, de type USB et PS/2; anciennement il était aussi populaire d'utiliser le port la série. Sans fils Dans ce cas le dispositif manque d'un câble qui le communique avec l'ordinateur, dans son lieu il utilise un type de technologie sans fils. Pour cela il requiert un récepteur qui reçoit le signal sans fils qui produit, au moyen des batteries, la souris. Le récepteur est normalement connecté à l'ordinateur à travers d'un port USB ou PS/2. Selon la technologie sans fils usée quelques possibilités peuvent se distinguer : · Irradie la Fréquence (RF · Infrarouge (IR · Bluetooth (BT

9 a&rls=org.mozilla%3Aes- ES%3Aofficial&biw=1280&bih=578&tbs=isch%3A1&sa=1&q=ratones+de+in formatica+tipo+mecanicos&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfaihttp://www.google.es/images?um=1&hl=es&client=firefox- a&rls=org.mozilla%3Aes- ES%3Aofficial&biw=1280&bih=578&tbs=isch%3A1&sa=1&q=ratones+de+in formatica+tipo+mecanicos&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai =http://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_%28informatique%29 a&rls=org.mozilla%3Aes- ES%3Aofficial&biw=1280&bih=578&tbs=isch%3A1&sa=1&q=ratones+de+in formatica+tipo+Trackball&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai =http://www.google.es/images?um=1&hl=es&client=firefox- a&rls=org.mozilla%3Aes- ES%3Aofficial&biw=1280&bih=578&tbs=isch%3A1&sa=1&q=ratones+de+in formatica+tipo+laser&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

10 Toi, non !!!


Télécharger ppt "??? Comment ??? Mieux !!! Une souris est un dispositif de pointage pour ordinateur. Elle est composée d'un petit boîtier fait pour tenir sous la main,"

Présentations similaires


Annonces Google