La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BAC PRO PRO SERVICES Accueil – Assistance – Conseil En 3 ans après la 3ème.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BAC PRO PRO SERVICES Accueil – Assistance – Conseil En 3 ans après la 3ème."— Transcription de la présentation:

1

2 BAC PRO PRO SERVICES Accueil – Assistance – Conseil En 3 ans après la 3ème

3 PROFIL Accueillir Accueillir Fournir assistance, informations, Fournir assistance, informations, conseil conseil Traiter des situations relationnelles Traiter des situations relationnelles difficiles difficiles Assurer la prestation dun service de Assurer la prestation dun service de qualité qualité

4 ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Techniques relationnelles Gestion commerciale Organisation Environnement professionnel

5 PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL Objectifs : * accueil – information * fourniture et suivi dune prestation * gestion des réclamations et des conflits Durée : * 3 semaines en 2nde * 8 semaines en 1ère * 10 semaines en Terminale

6 ATTITUDES PROFESSIONNELLES EVALUEES EN PFMP Mettre en œuvre des consignes de travail Mettre en œuvre des consignes de travail Sadapter aux méthodes de travail Sadapter aux méthodes de travail Sorganiser en fonction des contraintes Sorganiser en fonction des contraintes Délimiter sa marge de manœuvre Délimiter sa marge de manœuvre Respecter les règles de réserve et de confidentialité Respecter les règles de réserve et de confidentialité Respecter une démarche de qualité de service Respecter une démarche de qualité de service Traiter les incidents les plus courants Traiter les incidents les plus courants Prendre des initiatives dans son champ dintervention Prendre des initiatives dans son champ dintervention Sintégrer dans une équipe de travail Sintégrer dans une équipe de travail Simpliquer dans son travail Simpliquer dans son travail

7 LE PROJET Le concept de projet : Lélève doit élaborer un projet qui donne lieu à la production dun dossier. Lobjectif est de mettre en place une démarche de projet qui prenne appui sur une situation réelle en entreprise Effets attendus : * Motivation, envie de connaître et de faire * Créativité * Comportement autonome et sens de linitiative * Rigueur, mise en place dune démarche de projet

8 OUVERTURE SUR DES SECTEURS PROFESSIONNELS VARIES Services rendus par les entreprises Services rendus par les entreprises aux particuliers aux particuliers Services annexes rendus au sein des entreprises Services annexes rendus au sein des entreprises publiques ou privées publiques ou privées Services rendus par les entreprises à dautres Services rendus par les entreprises à dautres entreprises entreprises Services rendus par les collectivités locales, les administrations Services rendus par les collectivités locales, les administrations Services rendus par le secteur associatif Services rendus par le secteur associatif

9 NATURE ET FORME DES EPREUVES A LEXAMEN Organisation et gestion de prestation de service3 hcoef 4 Organisation et gestion de prestation de service3 hcoef 4 Cadre économique et juridique1 hcoef 1 Cadre économique et juridique1 hcoef 1 Mathématiques1 hcoef 1 Mathématiques1 hcoef 1 Communication orale professionnele30 mncoef 3 Communication orale professionnele30 mncoef 3 Dossier professionnelCCFcoef 4 Dossier professionnelCCFcoef 4 Dossier projetCCFcoef 1 Dossier projetCCFcoef 1 Langue vivante2 hcoef 2 Langue vivante2 hcoef 2 Français2 h 30coef 3 Français2 h 30coef 3 Histoire et géographie2 hcoef 2 Histoire et géographie2 hcoef 2 Arts plastiquesCCFcoef 1 Arts plastiquesCCFcoef 1 Education physique et sportiveCCfcoef 1 Education physique et sportiveCCfcoef 1


Télécharger ppt "BAC PRO PRO SERVICES Accueil – Assistance – Conseil En 3 ans après la 3ème."

Présentations similaires


Annonces Google