Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Voiture Hybride
2
Quelques campagnes et gros titres :
Titres extraits d’articles du site leMonde.fr
3
Rejets de CO2 et accroissement du parc automobile mondial
4
Petit historique de la voiture …
5
Pourquoi avoir choisit l’Hybride ?
Caractéristiques Nissan Micra (électrique) Honda civic 2009 (hybride) Autonomie 160km sans recharge Environ 1000 km (conditions opti) Puissance 86 chevaux 110 chevaux Consommation 5.2L/100km (urbain) 4.7L/100km (urbain) Rejets de CO2 120g CO2/km 101g CO2/km Prix 11 600€ 20.110
6
L’Homme et la nature La voiture Hybride est-elle un argument de vente plus qu’une nécessité écologique?
7
La technologie hybride
Transition entre les deux types de moteurs discrète Contrôle par le tableau de bord (optimisation de la répartition de la puissance en fonction des besoins du conducteur) Système efficace: utilisation du moteur électrique à basse vitesse; des deux moteurs à vitesse plus élevée. La technologie hybride Rechargement grâce à l’énergie cinétique lors du freinage Batterie ne nécessitant pas de recharge externe Technologie hybride: alliance d’un moteur électrique et thermique
8
Les modèles hybrides disponibles en France
Les Lexus: Les modèles hybrides disponibles en France
9
RX 450h: 148g Co2/Km aucun malus
IS 220d: 148g CO2/Km aucun malus
10
Les Honda: Honda Insight 101g CO2/KM Bonus de 500€ HondaCivic
11
Toyota Prius:104 gCo2 /km, bonus de 500€
Toyota prius III: 89g Co2/Km Bonus de 1000€
13
Les différents enjeux de la voiture hybride :
Des enjeux écologiques Des enjeux économiques Des enjeux politiques
14
Des enjeux écologiques :
Réduire le réchauffement climatique (Europe objectif 2020=6t/personne)
15
Des enjeux économiques
16
Des enjeux politiques :
17
Bonus Malus accordés aux voitures en France
18
Comment les concessionnaires vendent – ils l’hybride ?
19
Problèmes rencontrés :
20
Part de l’hybride dans le parc automobile
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.