La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Voiture Hybride. Quelques campagnes et gros titres : Titres extraits darticles du site leMonde.fr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Voiture Hybride. Quelques campagnes et gros titres : Titres extraits darticles du site leMonde.fr."— Transcription de la présentation:

1 La Voiture Hybride

2 Quelques campagnes et gros titres : Titres extraits darticles du site leMonde.fr

3 Rejets de CO 2 et accroissement du parc automobile mondial

4 Petit historique de la voiture …

5 Pourquoi avoir choisit lHybride ? CaractéristiquesNissan Micra (électrique) Honda civic 2009 (hybride) Autonomie160km sans recharge Environ 1000 km (conditions opti) Puissance86 chevaux110 chevaux Consommation5.2L/100km (urbain) 4.7L/100km (urbain) Rejets de CO2120g CO2/km101g CO2/km Prix

6 La voiture Hybride est-elle un argument de vente plus quune nécessité écologique? LHomme et la nature

7 La technologie hybride Technologie hybride: alliance dun moteur électrique et thermique Système efficace: utilisation du moteur électrique à basse vitesse; des deux moteurs à vitesse plus élevée. Transition entre les deux types de moteurs discrète Contrôle par le tableau de bord (optimisation de la répartition de la puissance en fonction des besoins du conducteur) Rechargement grâce à lénergie cinétique lors du freinage Batterie ne nécessitant pas de recharge externe

8 Les modèles hybrides disponibles en France Les Lexus:

9 RX 450h: 148g Co2/Km aucun malus IS 220d: 148g CO2/Km aucun malus

10 Les Honda: HondaCivic 109g CO2/Km. Bonus de 500 Honda Insight 101g CO2/KM Bonus de 500

11 Toyota Prius:104 gCo2 /km, bonus de 500 Toyota prius III: 89g Co2/Km Bonus de 1000

12

13 Les différents enjeux de la voiture hybride : Des enjeux écologiques Des enjeux économiques Des enjeux politiques

14 Des enjeux écologiques : Réduire le réchauffement climatique (Europe objectif 2020=6t/personne)

15 Des enjeux économiques

16 Des enjeux politiques :

17 Bonus Malus accordés aux voitures en France

18 Comment les concessionnaires vendent – ils lhybride ?

19 Problèmes rencontrés :

20 Part de lhybride dans le parc automobile


Télécharger ppt "La Voiture Hybride. Quelques campagnes et gros titres : Titres extraits darticles du site leMonde.fr."

Présentations similaires


Annonces Google