La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures."— Transcription de la présentation:

1 Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures dentreprises et des plans de licenciement de plus en plus fréquents... Au delà des chiffres, des conditions de vie indignes... Etre chômage, subir la précarité, apparaissent de nos jours, pour notre génération, comme un mal nécessaire, « une étape inévitable ». La désocialisation, limpossibilité de se loger et se soigner correctement ne sont que quelques exemples des conséquences de cette « étapes inévitable ». Peut-on alors accepter quune partie de la population vive dans des conditions indignes. Nous devons refuser le chômage comme un choix de société Chômage, le double Jackpot du patronat Cependant le chômage et la précarité ne sont pas une fatalité. Ils résultent de choix politiques quil faut dénoncer et contrer. Car si personne ne choisit volontaire de devenir précaire, les parons y trouver un formidable outil pour asservir une fois de plus leurs salariés à leur volonté. Le chômage soumet tout dabord individuellement les individus. En effet, par ce billet, les employeurs exercent une pression sur les précaires qui sont contraints daccepter nimporte quelle condition (heure sup, bas salaire, etc.) pour travailler et subvenir à leurs besoins. Ensuite, le chômage tire lensemble des conditions de travail vers le bas. En effet, parce que les précaires sont contraints daccepter du boulot à tout prix, les patrons, imposent des conditions de travail inacceptables pour les travailleurs en rognant toujours plus sur les droits acquis. De plus en agitant le spectre du chômage et en faisant du chantage à lemploi, ils conditionnent les travailleurs à accepter tout et nimporte quoi ! 3 mesures concrètes pour lutter contre le chômage et la pr é carit é Reconversion des emplois pr é caires en CDI Interdiction des licenciements boursiers Mise en place d une allocation de recherche de premier emploi

2 /jeunes.communistes Les Jeunes Communistes sont organisés pour dépasser et combattre le système capitaliste qui engendre injustices, inégalités et exploitations. Nous luttons au quotidien pour changer notre vie là où nous vivons, étudions, travaillons. Nous voulons un monde de paix, de partage des savoirs, des pouvoirs, une économie au service de lhumain et qui respecte lenvironnement. Cette perspective, nous la nommons communiste ! QUI SOMMES-NOUS ?NOTRE PROJET: Notre projet, le communisme, est en rupture totale avec le capitalisme et vise à y substituer un système basé sur le partage et la mise en commun. La finalité de la production est la réponse aux besoins de chacun. Moteurs de la production, les travailleurs la gèrent collectivement avec les élus et les usagers, faisant des richesses la propriété de tous. Ces principes et ces objectifs forment ensemble ce que nous appelons socialisation des moyens de production, et constituent les bases économiques du communisme. En donnant le pouvoir aux citoyens, travailleurs ou non, ils rendent possible la satisfaction des besoins sociaux (santé, formation, retraite, etc.), la juste rémunération des travailleurs, la conquête de nouveaux droits inaliénables libérés du capital, la transformation du travail-aliénation en source d'émancipation par labolition du salariat. Le capitalisme saccapare les ressources naturelles pour lintérêt de quelques uns. A la recherche du profit, il entraîne la détérioration de lenvironnement. La planète et ses ressources sont les premiers biens communs de lhumanité. Nous voulons les protéger en instaurant des nouveaux modes de développement durable qui profitent à lensemble des peuples et aux générations successives.


Télécharger ppt "Aujourdhui, plus de 5 millions de chômeurs ! 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Plus de 25% des jeunes privés demploi. Des fermetures."

Présentations similaires


Annonces Google