La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Elaborée par: Hiba Bargaoui. Croissance et propagation anormales de cellules dans la cavité buccale. Il affecte : les lèvres. la langue. les glandes salivaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Elaborée par: Hiba Bargaoui. Croissance et propagation anormales de cellules dans la cavité buccale. Il affecte : les lèvres. la langue. les glandes salivaires."— Transcription de la présentation:

1 Elaborée par: Hiba Bargaoui

2 Croissance et propagation anormales de cellules dans la cavité buccale. Il affecte : les lèvres. la langue. les glandes salivaires. fond de la gorge. Introduction Les causes symptômes préventions Conclusion 2 année universitaire:

3 le tabagisme, l'usage de tabac. la consommation excessive d'alcool. une exposition excessive des lèvres au soleil. la mastication de noix d'arec (bétel). Introduction Les causes symptômes préventions Conclusion plan 3 année universitaire:

4 Des ulcères ou des lésions de la bouche qui ne guérissent pas au bout de deux semaines. Une tumeur dans la bouche ou le cou. un épaississement de la joue. des plaques blanches ou rouges dans la bouche. un saignement ou de la douleur dans la bouche ou sur la lèvre. Introduction Les causes symptômes Conclusion préventions plan 4 année universitaire:

5 Consultez un professionnel de soins dentaires pour un examen et un nettoyage périodiques. Cessez de fumer et de faire usage des produits du tabac. Réduisez votre consommation d'alcool. Introduction Les causes symptômes préventions Conclusion plan 5 année universitaire:

6 Appliquer une protection contre les rayons UV lorsque vous êtes à l'extérieur et au soleil. consommer beaucoup de fruits et légumes. Brosser vous les dents et utilisez la soie dentaire chaque jour. Introduction Les causes symptômes préventions Conclusion plan 6 année universitaire:

7 Ce sont des cancers dont la fréquence a beaucoup augmenté depuis quelques années, dans tous les pays riches. On sait maintenant que l'alcool et le tabac, et plus encore la combinaison de ces deux produits sont les principaux facteurs de risque, mais une origine virale semble également être une cause croissante, au moins dans certains cas ou pays. Introduction Les causes symptômes préventions Conclusion plan 7 année universitaire:

8 8


Télécharger ppt "Elaborée par: Hiba Bargaoui. Croissance et propagation anormales de cellules dans la cavité buccale. Il affecte : les lèvres. la langue. les glandes salivaires."

Présentations similaires


Annonces Google