La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le tigre de Sibérie Le tigre de Sibérie vit dans une région froide recouverte de neige pendant une grande partie de lannée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le tigre de Sibérie Le tigre de Sibérie vit dans une région froide recouverte de neige pendant une grande partie de lannée."— Transcription de la présentation:

1

2 Le tigre de Sibérie

3 Le tigre de Sibérie vit dans une région froide recouverte de neige pendant une grande partie de lannée

4 sublime écosystème et terre de légendes. On raconte que les chasseurs Nanaï ne tiraient jamais sur les tigres, tant ils les vénéraient…

5 Le tigre de Sibérie, malgré la protection du régime soviétique, a vécu le XXème siècle comme un véritable holocauste. La récession économique en Russie favorise un braconnage

6 quasi-intensif. Le tigre est en effet victime de sa réputation : il a une grande valeur marchande en Asie. Sa sublime fourrure peut être revendue au marché noir pour un tarif avoisinant les !

7 Voici un petit aperçu de certaines extravagances de la médecine chinoise : soupe au cerveau contre la fatigue et lacné, les globes oculaires contre lépilepsie, les moustaches contre le mal aux dents, la bile contre les convulsions chez les nouveaux- nés

8 Les tigres de Sibérie ont dû sadapter à lhiver. Ils leur doivent leur robustesse et leur épaisse fourrure.

9 Mais lhiver bien souvent les trahit aux yeux des braconniers, en révélant leurs traces sur la neige et en dénudant la forêt qui les dissimule habituellement des regards. Mais le braconnage nest pas la seule menace pour le tigre.

10 Les multinationales du bois, devant faire face à lénorme demande mondiale de bois et de papier, ont à cœur de débarrasser la planète de toute forêt afin de remplir leur portefeuille déjà bien fourni

11 … En Sibérie, ce nest pas moins de 4 millions dhectares de forêt qui sont abattus chaque année!!

12 Lhabitat du tigre des neiges se raréfie à une vitesse alarmante. Les tigres ont besoin de très vastes territoires pour vivre, et ceux offerts en captivité ne suffisent pas…

13 Mon avis personnel

14 Prendre conscience

15 Que tant de beauté

16 À nous de la conserver


Télécharger ppt "Le tigre de Sibérie Le tigre de Sibérie vit dans une région froide recouverte de neige pendant une grande partie de lannée."

Présentations similaires


Annonces Google