La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Opérations de repeuplement faisans en Ille et Vilaine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Opérations de repeuplement faisans en Ille et Vilaine."— Transcription de la présentation:

1 Opérations de repeuplement faisans en Ille et Vilaine

2 Zone 1 : SAINT MELOIR DES ONDES La Commune de Saint Méloir des Ondes dune superficie de 2800 ha, est située la franche côtière de lIlle-et-Vilaine, dans la région Malouine. Se secteur réputé pour sa population de lièvre et ses cultures maraichères, sous légide dAlain Le Tallec président à lépoque, a débuté le repeuplement en Historique du repeuplement :

3 Zone 1 : SAINT MELOIR DES ONDES Suivi des populations : Le graphique ci-contre, nous montre une évolution croissante du nombre de coq chanteur / 100 ha. Malgré une diminution de lindice en 2012, on constate que la barre des 5 coqs chanteurs / 100 ha a été atteinte en La quasi absence de lâcher en 2012 (150 faisandeaux suite aux pertes de 2011), et laugmentation du nombre de contact en 2013, nous laisse penser à un apport dû à la reproduction naturelle.

4 Zone 2 : MAXENT Historique du repeuplement : La commune de Maxent située à lOuest du département, proche du département du Morbihan, à linverse de Saint Méloir nest pas composée de culture maraichère, mais plutôt dune agriculture basée sur lélevage laitier.

5 Zone 2 : MAXENT Suivi des populations : Suite au deuxième lâcher, on saperçoit que le nombre de coqs chanteurs /100 ha na pas évolué entre 2012 et 2013 malgré lapport doiseaux. Les conditions météos lors des opérations de comptage cette année nont pas été très favorable (vent, froid et averses multiples) et peuvent en partie expliquer cette stagnation de lindice.

6 Zone 3 : GIC VALLEE DE LA VILAINE Le repeuplement seffectue sur les communes de Renac, Saint Just, Sixt sur Aff. Ces trois communes représentant une surface de ha se situent au sud du département, proche de Redon. Historique du repeuplement :

7 Zone 3 : GIC VALLEE DE LA VILAINE Suivi des populations : A limage de Maxent, on constate une certaine stabilité du nombre de coq chanteur / 100 ha. Les conditions météos de ce printemps et un nombre de participants sans doute trop faible lors du comptage explique en partie ce résultat.

8 Zone 4 : GIC DES VALLONS Le repeuplement seffectue sur les communes de Guignen, Guichen, Bourg des Comptes. Ces trois communes représentant une surface de ha se situent au sud du département. Historique du repeuplement :

9 Zone 4 : GIC DES VALLONS Suivi des populations :


Télécharger ppt "Opérations de repeuplement faisans en Ille et Vilaine."

Présentations similaires


Annonces Google