La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.) Quelques repères avant de prendre le large.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.) Quelques repères avant de prendre le large."— Transcription de la présentation:

1 Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.) Quelques repères avant de prendre le large

2

3 Les réseaux : Les établissements d'enseignement peuvent appartenir à l'un des trois réseaux suivants selon le type de pouvoir organisateur: - réseau de la Communauté française - réseau officiel subventionné - réseau libre subventionné. Le pouvoir organisateur d'un établissement d'enseignement est l'autorité, la ou les personne(s) physique(s) ou morale(s), publique(s) ou privée(s),qui en assume(nt) la responsabilité. La majorité des pouvoirs organisateurs de l'enseignement subventionné adhèrent à une fédération de pouvoirs organisateurs ("Organe de représentation et de coordination") qui les représente auprès du gouvernement de la Communauté française.

4 Conseil de l'enseignement des communes et provinces Le CECP,au sein de l'Union des Villes et Communes de Belgique (UVCB), est l'organe représentant les pouvoirs publics subventionnés (communes,provinces) organisant un enseignement fondamental ordinaire ou spécial (maternel et primaire) et un enseignement secondaire spécial.CECP Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement officiel neutre subventionné C'est l'organe représentant les pouvoirs publics subventionnés. Il regroupe une très large majorité de pouvoirs organisateurs provinciaux et communaux qui dispensent un enseignement officiel neutre. Il est plus particulièrement chargé de l'enseignement secondaire, supérieur, de promotion sociale et des centres Psycho-Médico-Sociaux. Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants C'est l'organe représentant les pouvoirs organisateurs d'enseignement libre subventionné de caractère non confessionnel. Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique Le SeGEC est l'organe de représentation et de coordination de l'enseignement libre catholique en Communauté française (et aussi en Communauté germanophone).SeGEC Commission Communautaire Française La Commission Communautaire française organise un enseignement francophone dans la Région Bruxelles Capitale.Commission Communautaire françaiseenseignement Enseignement officiel Enseignement organisé par les pouvoirs publics, c'est à dire soit organisé par la Communauté française, soit subventionné par elle et organisé par les provinces, les communes, la CoCoF. Etablissements et implantations Les termes établissement et école désignent l'entité administrative qui peut être répartie en plusieurs lieux d'implantation géographique. Une implantation est un bâtiment ou un ensemble de bâtiments situés à une seule adresse. Si une école peut avoir plusieurs lieux d'implantation, elle ne peut avoir qu'un seul directeur qui dirige l'ensemble des implantations.


Télécharger ppt "Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.) Quelques repères avant de prendre le large."

Présentations similaires


Annonces Google