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Projet éducatif local Un cadre formalisé, écrit, Référence pour les acteurs éducatifs de la commune, Des objectifs communs, Recherche de cohérence et complémentarité,

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Présentation au sujet: "Projet éducatif local Un cadre formalisé, écrit, Référence pour les acteurs éducatifs de la commune, Des objectifs communs, Recherche de cohérence et complémentarité,"— Transcription de la présentation:

1 Projet éducatif local Un cadre formalisé, écrit, Référence pour les acteurs éducatifs de la commune, Des objectifs communs, Recherche de cohérence et complémentarité, en direction et au bénéfice des enfants et des jeunes, (0 à 25 ans) pour leur développement, leur réussite et leur intégration dans la société et dans lenvironnement local au sein desquels ils vivent.

2 La démarche de concertation Des ateliers thématiques ouverts aux acteurs professionnels et représentants associatifs Approfondir le diagnostic Réflexion prospective Proposition, préconisation –Fonctionnement PEL –Petite enfance –Jeunesses –Accompagner la réussite –Contenus –Politiques de prévention Cinq conférences dexperts Deux enquêtes Lien avec les conseils de quartiers Une démarche de communication vers les publics Séminaire des acteurs de léducation ( ) (Restitution des contributions des ateliers, des enquêtes, expertise externe et débats) Présentation du texte à lensemble des acteurs éducatifs (2 juin 2010) Vote en Conseil Municipal (25 juin 2010) Juin à Déc 09 Avec

3 8/10 ans Des activités à forte dominante sportive (78%)

4 61% des adolescents interrogés (11-17 ans) sont inscrits à au moins une activité sportive, artistique ou culturelle. Des pratiques cadrées qui se réduisent avec lâge

5 11/18 ans 2 /3 des jeunes déclarent pratiquer une activité de loisirs en autonomie –75% des garçons –60% des filles Ces pratiques sont soit une alternative à loffre cadrée ou un complément –52 % de ceux qui ne sont pas inscrits à une activité ont des pratiques libres –73 % de ceux qui ont une activité cadrée ont aussi une pratique libre


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