La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tintin aux pays des Soviets Sommaire Diapositive 1 : La bande dessinée Diapositive 2 : Le résumé Diapositive 3 à 5 : Trame de lhistoire et aventures.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tintin aux pays des Soviets Sommaire Diapositive 1 : La bande dessinée Diapositive 2 : Le résumé Diapositive 3 à 5 : Trame de lhistoire et aventures."— Transcription de la présentation:

1

2 Tintin aux pays des Soviets

3 Sommaire Diapositive 1 : La bande dessinée Diapositive 2 : Le résumé Diapositive 3 à 5 : Trame de lhistoire et aventures Diapositive 6 : Conclusion Diapositive 7 : Sources biographiques et sitographiques Diapositive 8 : Extraits de la BD, Hergè, 1932.

4 La bande dessinée

5 Résumé Dans cette aventure, Tintin est envoyé comme reporter du Petit Vingtième en Russie. Dès le début, le Guépéou le considère comme une menace et tente de l'éliminer. Entre ses exploits, Tintin trouve le moyen de dénoncer le régime soviétique, dans le pur esprit de la Belgique de l'époque. Il revient finalement à Bruxelles, accueilli en héros.

6 Trame de lhistoire et aventures Informés de son départ et des raisons de sa venue, les Soviets ont dépêché un agent secret à bord du même train queux. Alors que le train passe par lAllemagne, il le fait exploser, afin de tuer Tintin. Ce dernier échappe à la mort, mais est accusé de lattentat par les autorités allemandes et emprisonné. Lorsqu'il arrive sur les territoires de lUnion soviétique, il est traqué par le Guépéou, qui tente de léliminer à plusieurs reprises.

7 Trame de lhistoire et aventures Tintin constate que les dirigeants soviétiques forcent ses habitants au communisme. Tintin sengage dans lArmée soviétique pour mieux en comprendre les manœuvres. Tintin réussit à cacher le blé mais est condamné à mort pour insubordination. En séchappant, il senfonce dans les régions polaires, où le Guépéou envoie de nouveaux agents à sa poursuite.

8 Trame de lhistoire et aventures Les péripéties se succèdent : Tintin entre dans une cabane hantée, qui savère être un repaire secret. Il est à nouveau repris par le Guépéou, mais est finalement sauvé par Milou. À lauberge où il séjourne ensuite, un agent du Guépéou parvient presque à le capturer, mais Tintin le fait arrêter. Il retourne à Bruxelles, où ils sont accueillis en héros.

9 Conclusion Cest le premier album de la série des Bandes Dessinées de Tintin, créé par Hergé en Cette première aventure est une critique virulente du régime bolchévique et communiste. Hergé a fait de cette aventure une caricature de lURSS emporté par un anticommunisme primaire, taxé souvent de délirant. Il est publié en 1932 quen débute la grande famine dUkraine. Cette Bande Dessinée va longtemps demeurait un objet de collection aux mains des riches seulement.

10 Sources bibliographiques et sitographiques -Les aventures de Tintin, Reporter du petit vingtième, aux pays des Soviets. Hergé, Ed. du petit vingtième. -

11


Télécharger ppt "Tintin aux pays des Soviets Sommaire Diapositive 1 : La bande dessinée Diapositive 2 : Le résumé Diapositive 3 à 5 : Trame de lhistoire et aventures."

Présentations similaires


Annonces Google