La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude dun groupe Objectifs: Étude d'un groupe : Faire prendre conscience à l'élève de la notion de groupe formel et informel;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude dun groupe Objectifs: Étude d'un groupe : Faire prendre conscience à l'élève de la notion de groupe formel et informel;"— Transcription de la présentation:

1 Étude dun groupe

2 Objectifs: Étude d'un groupe : Faire prendre conscience à l'élève de la notion de groupe formel et informel; Des éléments qui composent un groupe; Des caractéristiques de ses membres.

3

4 Historique : Fondé en 1948 à San Bernardino, Californie par Otto Friedli et des vétérans de la deuxième guerre. Mission du groupe : Établir la camaraderie qui prévalait dans l'armée pendant la guerre et vivre en groupe les uns pour les autres, selon leurs valeurs et leurs règlements et ce, au détriment de la société si nécessaire.

5 Objectifs du groupe : -Rechercher les sensations fortes que la vie civile ne procure pas. -Obtenir une certaine reconnaissance aux yeux du public et des médias, reconnaissance que les vétérans n'ont pas eu au retour de la guerre. - Établir des sources de revenus pour financer les activités du groupe et des individus dans des territoires délimités.

6 Président Vice président Sargent of arms Prospects Hangaround TrésorierParrain Club école Structure : Compte 2,200 membres répartis dans 27 pays dans le monde. Compte 600 membres et 35 chapitres au Canada, 124 membres au Québec et 150 membres des clubs écoles.

7 Hells Angels Québec Trois Rivières Jokers Rowdey Crew Blatnois Satin Guards Québec Downtown Damners Damners Gaspésie Montréal (maison mère Sorel) Evil Ones Drummond Rockers Rowdy Crew South (St-Basile) Evil Ones Outaouais Evil Ones Rive Sud Lennoxville

8 Lors des déplacements (run) En formation sur la route, le président roule à l'extrême gauche, le vice-président à l'extrême droite. Le « sargent of arms" voit à la sécurité lors des déplacements sur la route. Le vice-président est un membre sans condamnation qui transporte l'argent nécessaire aux cautions.

9 Les valeurs : Les Hells Angels forment une confrérie sélecte d'hommes prêts à se battre et à mourir les uns pour les autres. Il n'y a pas de femme membre, un seul noire, aucun asiatique. « One for all and all on one! » Les lois: Les Hells ne respectent pas les lois de la société. Ils ont leurs propres lois et leurs propres règlements. Les facteurs de l'environnement

10 La politique : Les Hells sont très patriotiques. Ils ont défendu avec acharnement la guerre du Vietnam. Ils ont lutté contre le mouvement « peace and love » qu'ils jugeaient anti- américains. Récemment, les Hells américains ont offert au président Bush daller servir la patrie en Iraq. La technologie : Les Hells conduisent des Harley Davidson car cette moto est entièrement fabriquée aux USA. Les Honda, Suzuki et autres sont des modèles japonais, des ennemis pendant les guerres.

11 Au niveau économique, les Hells contrôlent un vaste territoire de drogues et oeuvrent aussi dans le commerce du sexe. Ils sont associés aux Rockers et aux Nomads. Les principaux concurrents sont les Outlaws et les Bandidos

12 La composition du _groupe : Un groupe d'hommes qui recherchent une structure d'encadrement précis dans un cadre différent de celui que la société impose. La majorité des membres ont un casier judiciaire et sont peu scolarisés.

13 Les comportements du groupe Habillements= le cuir, le noir, la patch (ou couleur). Les tatouages; Les badges: « Filthy few », 1%, Dequelo, Wrecking Crew, One on all - all on one. Les funérailles imposantes en signe de respect au membre défunt. Se défendre et défendre ses couleurs à tout prix. Les surnoms, à l'origine pour impressionner la presse: Maurice « Mom » Boucher, Stéphane « Godasse » Gagné, Richard « Crow » Émond,

14 Les rèqIements -La création dun nouveau chapitre doit être entérinée par vote national. - Il faut 6 membres en règle hors de prison pour maintenir un chapitre. -L'entrée d'un nouveau membre se fait par vote. Deux. votes « non » amènent un rejet de la candidature. S'il y a un vote « non », le membre concerné doit expliquer les motifs de ce vote.

15 Les nouveaux membres doivent assister à au moins trois rencontres. C'est à la quatrième rencontre que le vote a lieu. La période de probation est de un an avant lobtention de la permanence. Les membres doivent posséder leur propre moto et ne peuvent appartenir à une autre organisation. Un membre ne peut quavoir jeu de couleurs. Un membre expulsé dans le déshonneur doit faire enlever ses tatouages.

16 La drogue est tolérée en autant que le membre ne soit pas un « junkie » et que la consommation ne lempêche pas d'être fonctionnel. Les membres doivent respecter les compagnes des autres membres. Le sigle « tête de mort ailée » est une marque déposée et nul n'a le droit de reproduire ou de porter ce sigle sous peine de graves sévisses. Le rouge et le blanc représentent les couleurs des Hells. _______________________________ Références : Hells Angel, Sonny Barge Éditions Perenial, Octobre Hells Angel, Hunter S. Thompson, Aôut 93 Lactualité, Le nouveau look des Hells, mars 2006, Vol.31, no: 4.


Télécharger ppt "Étude dun groupe Objectifs: Étude d'un groupe : Faire prendre conscience à l'élève de la notion de groupe formel et informel;"

Présentations similaires


Annonces Google