La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DJIBOUTI 05-03-2012. Djibouti est confrontée a six années consécutives de sécheresse et a de graves déficits pluviométriques. (*) En mars, les prévisions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DJIBOUTI 05-03-2012. Djibouti est confrontée a six années consécutives de sécheresse et a de graves déficits pluviométriques. (*) En mars, les prévisions."— Transcription de la présentation:

1 DJIBOUTI

2 Djibouti est confrontée a six années consécutives de sécheresse et a de graves déficits pluviométriques. (*) En mars, les prévisions pluviométriques pour Mai 2012 restent faibles/reduites pour Djibouti Source: Consensus sur les perspectives régionale du climat de Mars a Mai 2012 La situation alimentaire globale de la Sécurité Alimentaire a progressivement empiré au cours des derniers mois de2011 et on ne s'attend pas à une amélioration pour les 6 prochains mois. La saison de soudure de 2011 a commencé en Avril, environ deux mois plus tôt que la normale dans la plupart des zones pastorales de Djibouti. Djibouti connaît à nouveau des prix élevés des denrées alimentaires qui ont un impact négatif sur la sécurité alimentaire du pays, mais en particulier sur les couches les plus pauvres de la population. (**)

3 (1) Evaluation de la Sécurité Alimentaire en Situation d'Urgence en milieu rural (ESASU) - en mai personnes: Insécurité alimentaire / personnes: Insécurité alimentaire modérée Selon l'Evaluation, dans l'ensemble, la situation alimentaire en milieu rural de la sécurité est restée très critique et similaire à Cela étant dit, certaines améliorations ont été signalés comme un pourcentage plus faible de ménages avec un score de consommation alimentaire pauvre qui est passe entre Mai et Septembre 2011 respectivement de 42% a 34% - Source: Evaluation de la Sécurité Alimentaire en Situation dUrgence(Mai) et Système de Suivi de la Sécurité Alimentaire (Septembre)

4 Elaboration/Validation de la partie Sécurité Alimentaire et des projets de réponse pour l appel Consolide (CAP 2012) (*) Finalisation de la première carte IPC

5 Vue densemble de la situation de linsécurité alimentaire aiguë en milieu rural

6 Comite de pilotage mis en place par le gouvernement - Sécheresse (*) Augmentation du quotas pour les distributions générale dans les zones rurales de a en Septembre 2011 (**) Dans la capitale, au cours de la fin de la période de soudure, le PAM a fourni une alimentation complémentaire a 7000 enfants modérément malnutris de moins de 5 et une ration de protection à leur famille ( bénéficiaires). Ce programme a prit fin en Octobre 2011.

7 ActivitésOrganismeCalendrier Atelier formation Cartographie : ARC GISWFP11-20 février 2012 Atelier CAADAP MAPE-RH/COMESAMars 2012 Atelier PNSAMAPE-RH/FAO+ CLUSTERMars 2012 Mise à jour du site DRR : n/ Secrétariat du ClusterMars-avril 2012 Colloque national SA et préparation de la table ronde PNSA ClusterAvril 2012 Table Ronde PNSAMAPE-RH/FAO + clusterOctobre 2012 Suivi des projets urgence/aide alimentaire : Aide Alimentaire Fourniture outillage agricole Programme de santé animale, Matériel de pêche et autres Agro pastoralist Field School IPC/ données SA LEGS Programme urbain de coupons alimentaires Activités de Haute intensité de main dœuvre (HIMO) Programme accès eau MAPE-RH/ FAO/PAM/UNICEF/ACF2012 Publication de bulletin trimestrielClusterMars 2012


Télécharger ppt "DJIBOUTI 05-03-2012. Djibouti est confrontée a six années consécutives de sécheresse et a de graves déficits pluviométriques. (*) En mars, les prévisions."

Présentations similaires


Annonces Google