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Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011.

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1 Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011

2 Ordre du jour 1.Quelques généralités sur PROSPER 2.Découverte des principales fonctionnalités OF 3.Calendrier du déploiement

3 Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes PROSPER, faciliter la mise en œuvre des formations

4 1.Présentation de PROSPERPrésentation de PROSPER 2.PROSPER au centre du système dinformation de la DEFCPROSPER au centre du système dinformation de la DEFC 3.De laction à la formationDe laction à la formation … Découvrons PROSPER

5 1.Présentation de PROSPER 2.PROSPER au centre du système dinformation de la DEFC 3.De laction à la formation 4.Synthèse PROSPER, faciliter la mise en œuvre des formations

6 Présentation de PROSPER Quest ce que PROSPER ? –Pilotage Régional de l'Offre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes. –Un outil extranet pour accompagner la mise en œuvre des formations; loutil support du Pilotage des programmations de formation (PPF).

7 Présentation de PROSPER Un outil au service du Pilotage des Programmes de Formation (PPF) : –Organisation et cadencement de la mise en œuvre des programmations Établir un calendrier pertinent et actualisé en lien avec les OF et les prescripteurs –AOF (CTEF) –Nouveau sur les parcours qualifiants –Suivi des programmations Veiller à un bon lissage de loffre de formation (démarrage des actions, articulation..) –Superviser la régulation des entrées en formation

8 Présentation de PROSPER Quels sont les valeurs ajoutées concrètes ? –Meilleure information et communication sur loffre de formation. –Information en temps réel. –Dématérialisation des prescriptions (traitement et suivi) –(Places RRA) : transfert vers Formanet

9 Présentation de PROSPER Quel périmètre couvre PROSPER? –Formations concernées dans un premier temps, les formations collectives en programmation: Actions Orientation Formation (AOF) Parcours qualifiants (avec affichage des places Pôle Emploi et Agefiph) A terme, intégration possible dautres dispositifs, existants ou nouveaux

10 Présentation de PROSPER Qui est concerné par PROSPER ? –Les prescripteurs. –Les organismes de formation. –Les financeurs –Les structures danimation CTEF

11 Présentation de PROSPER Terminologie de PROSPER –Action Anciennement appelé « Parcours ». –Session Mise en œuvre dune action sur un lieu, à un moment donné, par un prestataire donné. –Tension sur loffre Affichage du nombre prescriptions par rapport au nombre de places prévues sur la session. Donne une indication du niveau de prescription.

12 1.Présentation de PROSPER 2.PROSPER au centre du système dinformation de la DEFC 3.De laction à la formation 4.Synthèse PROSPER, faciliter la mise en œuvre des formations

13 PROSPER au centre du système dinformation de la DEFC Schéma simplifié du SI de la DEFC

14 PROSPER au centre du système dinformation de la DEFC PROSPER et AppelNet Transfert des données concernant les actions retenues avec localisation et prestataires

15 PROSPER au centre du système dinformation de la DEFC PROSPER et FormaNet Transfert des données des candidats retenus

16 1.Présentation de PROSPER 2.PROSPER : faciliter la mise en œuvre des formations 3.De laction à la formation 4.Synthèse PROSPER, faciliter la mise en œuvre des formations

17 De laction à la formation S : Saisie C : Consultation

18 De laction à la formation S : Saisie C : Consultation

19 De laction à la formation Schéma processus LOF renseigne une fiche action et crée une session Les Prescripteurs consultent des offres et prescrivent sur des sessions. - LOF consulte les prescriptions et émet un avis sur chaque candidature. - Commission dentrée si besoin et sélection finale. - Transfert de données concernant certains individus vers FormaNet Suivi des prescriptions par les Prescripteurs

20 Présentation de PROSPER Synthèse des actions OF dans PROSPER –Compléter les caractéristiques des actions –Création (modification) de sessions –Avis sur les candidatures : « pré sélection » (avant commission dentrée) –Statut définitif de la candidature : « sélection » (après CE) –Transfert vers Formanet pour les places RRA –Consulter lensemble de loffre de formation

21 Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Découvrons PROSPER

22 Ergonomie générale

23 Compléter les actions ; créer (modifier) les sessions ; Recevoir les prescriptions ; Donner un avis sur la candidature (avant CE) Indiquer le statut définitif (après CE) Transférer vers Formanet Consulter lensemble de loffre de formation

24 1.Renseignement dune fiche action et création dune session par lOF 2.Consulter une offreConsulter une offre 3.Etablir une prescription sur une sessionEtablir une prescription sur une session 4.Présélection et sélection des candidats par lOFPrésélection et sélection des candidats par lOF 5.Transfert vers FormanetTransfert vers Formanet Découvrons PROSPER

25 Renseignement dune fiche action par lOF

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30 Création par lOF dune session sur une action Depuis le détail de laction…

31 Création par lOF dune session sur une action OOu depuis lécran de recherche des actions

32 Création par lOF dune session sur une action

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37 1.Renseignement dune fiche action et création dune session par lOF 2.Consulter une offre 3.Etablir une prescription sur une session 4.Présélection et sélection des candidats par lOF 5.Transfert vers Formanet Découvrons PROSPER

38 Consulter une offre

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42 Clic sur le libellé « Pôle 2 – Assistant(e) de Vie »

43 Consulter une offre

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45 1.Renseignement dune fiche action et création dune session par lOF 2.Consulter une offre 3.Etablir une prescription sur une session 4.Présélection et sélection des candidats par lOF 5.Transfert vers Formanet Découvrons PROSPER

46 Etablir une prescription sur une session Détail de la session

47 Etablir une prescription sur une session

48 Editer la fiche descriptive de la session Editer les caractéristiques de laction

49 Etablir une prescription sur une session

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52 Prescrire sur la session

53 Etablir une prescription sur une session

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58 1 2

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63 1.Renseignement dune fiche action et création dune session par lOF 2.Consulter une offre 3.Etablir une prescription sur une session 4.Présélection et sélection des candidats par lOF 5.Transfert vers Formanet Découvrons PROSPER

64 Présélection et sélection des candidats par lOF

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70 Suivi côté prescripteur avant la commission dentrée

71 Présélection et sélection des candidats par lOF Si le statut renseigné est : –Absent à linformation collective et/ou aux tests –Abandon de la candidature –Abandon suite erreur de saisie -> Apparition immédiate. Si le statut renseigné est : –Avis favorable –Avis défavorable -> « Transmis OF ».

72 Présélection et sélection des candidats par lOF Tableaux de synthèse de préparation à la CE

73 Après la commission dentrée Présélection et sélection des candidats par lOF

74 Après la commission dentrée Présélection et sélection des candidats par lOF

75 Après la commission dentrée Présélection et sélection des candidats par lOF

76 Après la commission dentrée Suivi côté prescripteur après la commission dentrée

77 1.Renseignement dune fiche action et création dune session par lOF 2.Consulter une offreConsulter une offre 3.Etablir une prescription sur une sessionEtablir une prescription sur une session 4.Présélection et sélection des candidats par lOFPrésélection et sélection des candidats par lOF 5.Transfert vers Formanet Découvrons PROSPER

78 Transfert vers Formanet

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80 Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Le déploiement pilote

81 Calendrier du déploiement régional Ouverture de lapplication –OF : 06 avril à 12h Compléter les actions, créer les sessions –Prescripteurs : 27 avril à 12h Démarrage des prescriptions en ligne Quelles formations ? –Programmation en cours des AOF et des Parcours qualifiant –Toute session démarrant à partir du lundi 13 juin 2011 –Toutes sessions en entrées sorties permanentes pour ces programmations

82 Accompagnement du déploiement régional Assistance utilisateurs –Par mail –Par téléphone –Site dassistance modules e-Learning

83 Merci de votre attention


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