La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conseil Administration du 27 septembre 2005 1 – Bilan de la rentrée 2 – Organisation générale de la rentrée Projet AS 3 – Voyages scolaires 4 – Affaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conseil Administration du 27 septembre 2005 1 – Bilan de la rentrée 2 – Organisation générale de la rentrée Projet AS 3 – Voyages scolaires 4 – Affaires."— Transcription de la présentation:

1 Conseil Administration du 27 septembre – Bilan de la rentrée 2 – Organisation générale de la rentrée Projet AS 3 – Voyages scolaires 4 – Affaires financières 5 – DBM 6 – Conventions : S.N.C.F. A.P.S. Contrats : CREA DIFFUSION « à la rencontre de lAsie » 7- Adhésion à lI.A.M. et à Formasarthe 8- Questions diverses : FCPE : souhait dune rencontre parents-professeurs pour les classes de première L.G.T. LE MANS SUD

2 Conseil Administration du 27 septembre – Bilan de la rentrée structure pédagogique orientation des élèves dotation horaire L.G.T. LE MANS SUD

3 Rentrée 2005 CA du 27/09 Les effectifs bruts Evolution Taille des groupes

4 Rentrée 2005 CA du 27 sept Les effectifs bruts

5 Rentrée 2005 CA du 27 sept LEvolution des effectifs T TS Total TS+1621 Total général Une stabilité apparente. Mais des nuances par niveau

6 Rentrée 2005 CA du 27 sept LEvolution des effectifs

7 Rentrée 2005 CA du 27 sept LEvolution des effectifs

8 Rentrée 2005 CA du 27 sept LEvolution des effectifs

9 Rentrée 2005 CA du 27 sept Taille des groupes Niveau terminale : Effectifs de divisions chargés mais contrebalancés par dédoublements systématiques. SVT : 2 heures au lieu de 1h30 Groupes de langues : terminales générales et technologiques. 70% des élèves de terminale étudient langlais dans des groupes compris entre 15 et 22 élèves. Bien au de la des objectifs fixés par le recteur Groupes à 22. Niveau Première : Effectifs calés sur les seuils notamment voie STG et conditions détude favorables (1ère S).

10 Devenir des secondes Introduction

11 Profil(E.D.) et Parcours (AS ) Introduction Différenciation de linformation-Orientation du suivi élève De laccompagnement pédagogique …

12 Parcours au Lycée Accès au Bac (IPES) Introduction Moyenne des 3 dernières années

13 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Le contexte général Mise en œuvre de la négociation Les ajustements opérés

14 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Le contexte général DGH du CA dAvril 2115 heures dont 1899 heures postes 216 HSA DGH -50h par rapport à lannée Baisse qui portait essentiellement sur les heures postes. 2.Rénovation STG & Suppression des TPE (env. -20h) 3.Baisse des effectifs anticipée par les services du rectorat en mars 2005

15 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Mise en œuvre de la négociation Logique densemble : Négocier avec les services Mais également améliorer le suivi des cohortes Négocier avec les services : Négociation sur les effectifs; Travail sur les groupes de langues; Traitement au cas par cas – matière par matière à partir des remarques soulevées en CA. Suivi pédagogique des élèves et gestion de laffectation Effort de Structuration du dialogue avec équipes pédagogiques et familles: impact positif sur les effectifs notamment sur le niveau 2nde (Taux de non passage en 1ère faible avec 12,5%) Gestion de laffectation 1ère et Tle (candidatures extérieures) Négocier avec les services : Suivi pédagogique

16 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Mise en œuvre de la négociation Négocier avec les services : Suivi pédagogique 1- La DGH est calculée sur la base de prévisions deffectifs Base de calcul DGH: 664 élèves 1ère/Terminale Notre anticipation en mars 684 élèves La rentrée : 691 élèves. Equivalent dune division 2- Les groupes de langue Le travail mené sur les groupes de langues nous a permis de réorganiser les modalités pratiques de gestion des langues en terminales pour un coût DGH de 7 heures financé par le rectorat. 3- Les spécificités disciplinaires Au cas par cas discipline par discipline : ETC SVT PC Espagnol

17 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Résultats de la négociation 28 heures postes 9 HSA

18 Suivi DGH 2005 CA du 27/09 Résultats de la négociation Des ajustements à la baisse (-36 heures) Départ de M. Jaminion (18h) et Temps partiels Des ajustements à la hausse (+ 63 heures) Lettres modernes : 1 STG supplémentaire5 Anglais:le demi poste est devenu un poste plein6 HG: le demi poste est devenu un poste plein9 SES:un demi poste a été créé9 PC: un demi poste a été créé9 Un stagiaire a été accueilli5 SVT:le poste de M. Bourgeois a été consolidé6 GMC:un demi poste supplémentaire a été créé9 EG:un stagiaire a été accueilli5 DGH de rentrée Heures Postes : 1927 heures DGH dAvril Heures Postes : 1899 heures

19 Fluidité des parcours scolaires dans la cité LP LGT BTS ( 13) Adapt (31) T BEP( 2) 1 BEP ( 4) 1 Bac pro(1)

20 Conseil Administration du 27 septembre – Organisation générale de la rentrée organigramme Planning de lannée Projet AS L.G.T. LE MANS SUD

21 Placez votre message ici. Pour renforcer son impact, utilisez deux ou trois phrases. Titre ORGANIGRAMME PROVISEUR : M. Jamil MALEYRAN Secrétariat général : Mme Élodie VAVASSEUR, Mme Viviane HERVO Proviseur-Adjoint Voie générale M. Ronan SPAGNOL Proviseur-Adjoint Filière tertiaire M. Jean-Michel MAHALIN Proviseur-Adjoint Filière industrielle M. Jamil HADDADI Secrétariat élèves LGT Mme Christiane HOUDAYER Mlle Marie Claire SALLARD Mlle Isabelle CHAMPION Mme Ghislaine FOUCAULT Secrétariat élèves LP Mlle Sylvia DESILE Mlle Stéphanie FERRE Conseillers Principaux dÉducation : LP : Mme Évelyne BRETON - Mme Sylvie NGUYEN LGT : M. Eddy ASCHENAZI - Mme CABANNES Muriel - M. Daniel GOUDE - M. Dominique PATRY Chefs de Travaux industriel et STL: M. Fabien AUBREE - M. Luc MARTEAU - M. Emmanuel BRETEAU Secrétariat : Mme Annick LANGLOIS Coordination Tertiaire : Mme Sylvia DAVOUSTMme Annick DORTETM. Jean Philippe CHARRON C.D.I. : Mme Claudine BROSSARD - Mme Christelle CISSE Conseillères d'orientation psychologue : Mme Martine LEPANNETIERMme LECUYER FrançoiseMme JOUANNO Valérie Infirmières : Mme Myriam KERVOERNMme Claudine PELZAK Missions particulières : Relations internationales : Mme Françoise GOUAULT Maintenance Informatique : M. Bernard JAFFRENOUM. Silvère CHATELAIN Sports études : M. Thierry MANCEAU Webmaster site lycée : M. Miguel DEGOULET Sécurité ateliers : M. Jean-Michel LAUNAY Manuels scolaires : Mme Brigitte GALPIN Communication : Mme Catherine DERBOULLE Maintenance : M. Jean MAENHOUTM. Robert BINARDM. Xavier LELIGOISM. Serge TONNELIERM. Michel VERITE Restauration : M. Lionel GUIBERTM. Gildas BERNARD M. GICQUEL M. Fabrice DESORMESM. Jean Marie GRIGNON Sécurité générale : M. Philippe CHAUSSON Accueil : Mme Annie-Claude DILYSM. Joël DUBOIS Magasin général Ateliers : M. John ATAMUM. Christian CARNET Reprographie : Mme Catherine LEHOUX Entretien : M. David BAVAI Mme Annick BELLANGER Mme Colette BOUHOUXM. Cyril BOUVIER M. Alain BROSSIERM. Philippe CHAUSSONMme Nicole COCUM. Patrick COLLETMme Nadine COUDRAY Mme Rachida EL YAMOUNIM. Éric FLEURY-M. Gérard GARNIERMme Laure GARNIERMme Nathalie GARNIER M. Joël GAULTIERM. Mickael GAUTHIERMme Soizic LEGAGNEM. Dominique JOUSSE- Mme Mireille PERRIER Mme Geneviève POTELOIN - Mme Gilberte QUEQUINEURMme Jocelyne SOUCHARD Mme Laurence RAYNEAU Mme Ghislaine TRIFFAULT Mme Christine ROHEEMme Ghislaine TRIFAULT Laboratoire : Mme Liliane VINCENTMme Véronique FAVRYMme Christine CHEVRIER Mme Magali CORDIERMme Sophie GARNIER Intendant M. Maurice BERNARD Attaché dIntendance M. Gilles PETAGNA Mme Sylvie DEMAYA Mme Célia BELKADI BOUGARD Mme Martine MACON Mme Florence POTTIER Mme MARTIN Mission Générale dInsertion : Mme Lydie GAUDIN Placez votre message ici. Pour renforcer son impact, utilisez deux ou trois phrases. Titre ORGANIGRAMME PROVISEUR : M. Jamil MALEYRAN Secrétariat général : Mme Élodie VAVASSEUR, Mme Viviane HERVO Proviseur-Adjoint Voie générale M. Ronan SPAGNOL Proviseur-Adjoint Filière tertiaire M. Jean-Michel MAHALIN Proviseur-Adjoint Filière industrielle M. Jamil HADDADI Secrétariat élèves LGT Mme Christiane HOUDAYER Mlle Marie Claire SALLARD Mlle Isabelle CHAMPION Mme Ghislaine FOUCAULT Secrétariat élèves LP Mlle Sylvia DESILE Mlle Stéphanie FERRE Conseillers Principaux dÉducation : LP : Mme Évelyne BRETON - Mme Sylvie NGUYEN LGT : M. Eddy ASCHENAZI - Mme CABANNES Muriel - M. Daniel GOUDE - M. Dominique PATRY Chefs de Travaux industriel et STL: M. Fabien AUBREE - M. Luc MARTEAU - M. Emmanuel BRETEAU Secrétariat : Mme Annick LANGLOIS Coordination Tertiaire : Mme Sylvia DAVOUSTMme Annick DORTETM. Jean Philippe CHARRON C.D.I. : Mme Claudine BROSSARD - Mme Christelle CISSE Conseillères d'orientation psychologue : Mme Martine LEPANNETIERMme LECUYER FrançoiseMme JOUANNO Valérie Infirmières : Mme Myriam KERVOERNMme Claudine PELZAK Missions particulières : Relations internationales : Mme Françoise GOUAULT Maintenance Informatique : M. Bernard JAFFRENOUM. Silvère CHATELAIN Sports études : M. Thierry MANCEAU Webmaster site lycée : M. Miguel DEGOULET Sécurité ateliers : M. Jean-Michel LAUNAY Manuels scolaires : Mme Brigitte GALPIN Communication : Mme Catherine DERBOULLE Maintenance : M. Jean MAENHOUTM. Robert BINARDM. Xavier LELIGOISM. Serge TONNELIERM. Michel VERITE Restauration : M. Lionel GUIBERTM. Gildas BERNARD M. GICQUEL M. Fabrice DESORMESM. Jean Marie GRIGNON Sécurité générale : M. Philippe CHAUSSON Accueil : Mme Annie-Claude DILYSM. Joël DUBOIS Magasin général Ateliers : M. John ATAMUM. Christian CARNET Reprographie : Mme Catherine LEHOUX Entretien : M. David BAVAI Mme Annick BELLANGER Mme Colette BOUHOUXM. Cyril BOUVIER M. Alain BROSSIERM. Philippe CHAUSSONMme Nicole COCUM. Patrick COLLETMme Nadine COUDRAY Mme Rachida EL YAMOUNIM. Éric FLEURY-M. Gérard GARNIERMme Laure GARNIERMme Nathalie GARNIER M. Joël GAULTIERM. Mickael GAUTHIERMme Soizic LEGAGNEM. Dominique JOUSSE- Mme Mireille PERRIER Mme Geneviève POTELOIN - Mme Gilberte QUEQUINEURMme Jocelyne SOUCHARD Mme Laurence RAYNEAU Mme Ghislaine TRIFFAULT Mme Christine ROHEEMme Ghislaine TRIFAULT Laboratoire : Mme Liliane VINCENTMme Véronique FAVRYMme Christine CHEVRIER Mme Magali CORDIERMme Sophie GARNIER Intendant M. Maurice BERNARD Attaché dIntendance M. Gilles PETAGNA Mme Sylvie DEMAYA Mme Célia BELKADI BOUGARD Mme Martine MACON Mme Florence POTTIER Mme MARTIN Mission Générale dInsertion : Mme Lydie GAUDIN Placez votre message ici. Pour renforcer son impact, utilisez deux ou trois phrases. Titre ORGANIGRAMME PROVISEUR : M. Jamil MALEYRAN Secrétariat général : Mme Élodie VAVASSEUR, Mme Viviane HERVO Proviseur-Adjoint Voie générale M. Ronan SPAGNOL Proviseur-Adjoint Filière tertiaire M. Jean-Michel MAHALIN Proviseur-Adjoint Filière industrielle M. Jamil HADDADI Secrétariat élèves LGT Mme Christiane HOUDAYER Mlle Marie Claire SALLARD Mlle Isabelle CHAMPION Mme Ghislaine FOUCAULT Secrétariat élèves LP Mlle Sylvia DESILE Mlle Stéphanie FERRE Conseillers Principaux dÉducation : LP : Mme Évelyne BRETON - Mme Sylvie NGUYEN LGT : M. Eddy ASCHENAZI - Mme CABANNES Muriel - M. Daniel GOUDE - M. Dominique PATRY Chefs de Travaux industriel et STL: M. Fabien AUBREE - M. Luc MARTEAU - M. Emmanuel BRETEAU Secrétariat : Mme Annick LANGLOIS Coordination Tertiaire : Mme Sylvia DAVOUSTMme Annick DORTETM. Jean Philippe CHARRON C.D.I. : Mme Claudine BROSSARD - Mme Christelle CISSE Conseillères d'orientation psychologue : Mme Martine LEPANNETIERMme LECUYER FrançoiseMme JOUANNO Valérie Infirmières : Mme Myriam KERVOERNMme Claudine PELZAK Missions particulières : Relations internationales : Mme Françoise GOUAULT Maintenance Informatique : M. Bernard JAFFRENOUM. Silvère CHATELAIN Sports études : M. Thierry MANCEAU Webmaster site lycée : M. Miguel DEGOULET Sécurité ateliers : M. Jean-Michel LAUNAY Manuels scolaires : Mme Brigitte GALPIN Communication : Mme Catherine DERBOULLE Maintenance : M. Jean MAENHOUTM. Robert BINARDM. Xavier LELIGOISM. Serge TONNELIERM. Michel VERITE Restauration : M. Lionel GUIBERTM. Gildas BERNARD M. GICQUEL M. Fabrice DESORMESM. Jean Marie GRIGNON Sécurité générale : M. Philippe CHAUSSON Accueil : Mme Annie-Claude DILYSM. Joël DUBOIS Magasin général Ateliers : M. John ATAMUM. Christian CARNET Reprographie : Mme Catherine LEHOUX Entretien : M. David BAVAI Mme Annick BELLANGER Mme Colette BOUHOUXM. Cyril BOUVIER M. Alain BROSSIERM. Philippe CHAUSSONMme Nicole COCUM. Patrick COLLETMme Nadine COUDRAY Mme Rachida EL YAMOUNIM. Éric FLEURY-M. Gérard GARNIERMme Laure GARNIERMme Nathalie GARNIER M. Joël GAULTIERM. Mickael GAUTHIERMme Soizic LEGAGNEM. Dominique JOUSSE- Mme Mireille PERRIER Mme Geneviève POTELOIN - Mme Gilberte QUEQUINEURMme Jocelyne SOUCHARD Mme Laurence RAYNEAU Mme Ghislaine TRIFFAULT Mme Christine ROHEEMme Ghislaine TRIFAULT Laboratoire : Mme Liliane VINCENTMme Véronique FAVRYMme Christine CHEVRIER Mme Magali CORDIERMme Sophie GARNIER Intendant M. Maurice BERNARD Attaché dIntendance M. Gilles PETAGNA Mme Sylvie DEMAYA Mme Célia BELKADI BOUGARD Mme Martine MACON Mme Florence POTTIER Mme MARTIN Mission Générale dInsertion : Mme Lydie GAUDIN Placez votre message ici. Pour renforcer son impact, utilisez deux ou trois phrases. Titre ORGANIGRAMME PROVISEUR : M. Jamil MALEYRAN Secrétariat général : Mme Élodie VAVASSEUR, Mme Viviane HERVO Proviseur-Adjoint Voie générale M. Ronan SPAGNOL Proviseur-Adjoint Filière tertiaire M. Jean-Michel MAHALIN Proviseur-Adjoint Filière industrielle M. Jamil HADDADI Secrétariat élèves LGT Mme Christiane HOUDAYER Mlle Marie Claire SALLARD Mlle Isabelle CHAMPION Mme Ghislaine FOUCAULT Secrétariat élèves LP Mlle Sylvia DESILE Mlle Stéphanie FERRE Conseillers Principaux dÉducation : LP : Mme Évelyne BRETON - Mme Sylvie NGUYEN LGT : M. Eddy ASCHENAZI - Mme CABANNES Muriel - M. Daniel GOUDE - M. Dominique PATRY Chefs de Travaux industriel et STL: M. Fabien AUBREE - M. Luc MARTEAU - M. Emmanuel BRETEAU Secrétariat : Mme Annick LANGLOIS Coordination Tertiaire : Mme Sylvia DAVOUSTMme Annick DORTETM. Jean Philippe CHARRON C.D.I. : Mme Claudine BROSSARD - Mme Christelle CISSE Conseillères d'orientation psychologue : Mme Martine LEPANNETIERMme LECUYER FrançoiseMme JOUANNO Valérie Infirmières : Mme Myriam KERVOERNMme Claudine PELZAK Missions particulières : Relations internationales : Mme Françoise GOUAULT Maintenance Informatique : M. Bernard JAFFRENOUM. Silvère CHATELAIN Sports études : M. Thierry MANCEAU Webmaster site lycée : M. Miguel DEGOULET Sécurité ateliers : M. Jean-Michel LAUNAY Manuels scolaires : Mme Brigitte GALPIN Communication : Mme Catherine DERBOULLE Maintenance : M. Jean MAENHOUTM. Robert BINARDM. Xavier LELIGOISM. Serge TONNELIERM. Michel VERITE Restauration : M. Lionel GUIBERTM. Gildas BERNARD M. GICQUEL M. Fabrice DESORMESM. Jean Marie GRIGNON Sécurité générale : M. Philippe CHAUSSON Accueil : Mme Annie-Claude DILYSM. Joël DUBOIS Magasin général Ateliers : M. John ATAMUM. Christian CARNET Reprographie : Mme Catherine LEHOUX Entretien : M. David BAVAI Mme Annick BELLANGER Mme Colette BOUHOUXM. Cyril BOUVIER M. Alain BROSSIERM. Philippe CHAUSSONMme Nicole COCUM. Patrick COLLETMme Nadine COUDRAY Mme Rachida EL YAMOUNIM. Éric FLEURY-M. Gérard GARNIERMme Laure GARNIERMme Nathalie GARNIER M. Joël GAULTIERM. Mickael GAUTHIERMme Soizic LEGAGNEM. Dominique JOUSSE- Mme Mireille PERRIER Mme Geneviève POTELOIN - Mme Gilberte QUEQUINEURMme Jocelyne SOUCHARD Mme Laurence RAYNEAU Mme Ghislaine TRIFFAULT Mme Christine ROHEEMme Ghislaine TRIFAULT Laboratoire : Mme Liliane VINCENTMme Véronique FAVRYMme Christine CHEVRIER Mme Magali CORDIERMme Sophie GARNIER Intendant M. Maurice BERNARD Attaché dIntendance M. Gilles PETAGNA Mme Sylvie DEMAYA Mme Célia BELKADI BOUGARD Mme Martine MACON Mme Florence POTTIER Mme MARTIN Mission Générale dInsertion : Mme Lydie GAUDIN

22 Conseil Administration du 27 septembre – Voyages scolaires Disparition de lARVEL et de FAIRE Attribution de crédits globalisés à létablissement L.G.T. LE MANS SUD

23

24 Conseil Administration du 27 septembre – Affaires financières 5 – DBM attribution des logements fonctions convention CRID L.G.T. LE MANS SUD

25

26 Conseil Administration du 27 septembre Contrats aidés ( contrats daccès à lemploi ) L.G.T. LE MANS SUD

27 Conseil Administration du 27 septembre – Conventions : S.N.C.F. A.P.S. Contrats : CREA DIFFUSION « à la rencontre de lAsie » L.G.T. LE MANS SUD

28 Conseil Administration du 27 septembre Adhésion: -à lI.A.M. -à Formasarthe - Partenariat avec Epsilon L.G.T. LE MANS SUD

29 Schéma de principe de fonctionnement Nouveaux projets Institut Automobile du Mans Comité dExamen Affectation du projet en fonction de critères définis EMC2 Automobile Haut de Gamme Plateforme Technologique Compétition LI.A.M pourrait porter des projets I.A.M

30 Conseil Administration du 27 septembre Questions diverses : FCPE : souhait dune rencontre parents-professeurs pour les classes de première Aumônerie stationnement dans le lycée L.G.T. LE MANS SUD


Télécharger ppt "Conseil Administration du 27 septembre 2005 1 – Bilan de la rentrée 2 – Organisation générale de la rentrée Projet AS 3 – Voyages scolaires 4 – Affaires."

Présentations similaires


Annonces Google