La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation."— Transcription de la présentation:

1 ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation Le 5 mai 2006 Toronto (Ontario)

2 LOEE de RNCan appuie : ÉnerGuide pour les maisons neuves (EGMN) : Voici une maison dont le constructeur sait quil peut la soumettre à un essai, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée en tant quacheteur. Projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves - Ontario : Nul besoin de chercher plus loin. Cette maison est confortable et fait partie des maisons les plus éconergétiques sur le marché. La norme R-2000 : Il sagit dune norme davant-garde qui intègre les techniques de pointe en matière defficacité énergétique. Elle vous assure dacheter une maison plus saine et confortable que les autres.

3 Les buts du programme Appuyer des programmes régionaux comme Built Green (Alb. et C.-B.) et PowerSmart (Man.) Mettre en évidence les caractéristiques éconergétiques des maisons Encourager les acheteurs et les constructeurs à investir dans des solutions éconergétiques Offrir de la formation et des outils aux constructeurs pour leur permettre de cerner les éléments qui peuvent être améliorés Tous les fabricants et les détaillants dans cette salle entretiennent une forme de relation avec un constructeur.

4 EnerQuality? Organisme de service pour lOntario – Programme EGMN et R-2000 Organisme de service pour lOntario – Programme EGMN et R-2000 Gère et offre le projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves Gère et offre le projet pilote ENERGY STAR pour les maisons neuves A pour mandat de travailler avec les constructeurs afin de vendre et construire des maisons éconergétiques et de faire la promotion de ce type de maison auprès des consommateurs A pour mandat de travailler avec les constructeurs afin de vendre et construire des maisons éconergétiques et de faire la promotion de ce type de maison auprès des consommateurs Lobjectif cette année est dinvestir et de mettre en œuvre le processus de certification pour la livraison de ces programmes Lobjectif cette année est dinvestir et de mettre en œuvre le processus de certification pour la livraison de ces programmes

5 Le projet pilote Prolongé jusquau 31 mars 2007 Plus de 100 maisons étiquetées et 500 inscrites Plus de 80 constructeurs participants La cote moyenne EGMN est de 78 Incitatifs offerts par Enbridge Gas Distribution et la SCHL

6 Les spécifications techniques Équipements de chauffage et de climatisation des locaux et chauffe-eau approuvés ENERGY STAR Portes-fenêtres, puits de lumière et fenêtres approuvés ENERGY STAR (à compter du 1 er avril 2006) Les constructeurs et les conseillers doivent détenir une entente administrative ENERGY STAR valide et avoir reçu la formation et la certification dEnerQuality Corporation Cote ÉnerGuide pour les maisons neuves dau moins 78 EnerQuality a ajouté des exigences : économies de kWh, étanchéité à lair, étanchéité des conduits, etc.

7 2 approches de conformité Définis dans les spécifications techniques ENERGY STAR pour les maisons neuves Approche prescriptive : Ensembles doptions du constructeur Remplacements Économies de kWh Conformité axée sur le rendement = cote EGMN de 78 Le comité technique ENERGY STAR dEnerQuality est disponible pour examiner les changements proposés et les autres options de conformité

8 La participation des évaluateurs? Les personnes qui désirent faire des évaluations doivent communiquer avec le personnel de la société EnerQuality Corporation pour obtenir la formation appropriée et une accréditation, ainsi que pour conclure des ententes Les évaluateurs travaillent en collaboration avec les constructeurs pour évaluer les plans de construction et faire lévaluation des maisons dont la construction est terminée. Ils travaillent avec les constructeurs pour les aider à faire la promotion de linitiative ENERGY STAR. Ils utilisent souvent le service ÉnerGuide pour les maisons neuves pour aider à former les constructeurs, ainsi que leurs vendeurs et leur personnel.

9 La participation des constructeurs? Les constructeurs communiquent avec le personnel de la société EnerQuality Corporation pour obtenir une formation appropriée, conclure des ententes et trouver un évaluateur ENERGY STAR qualifié dans leur région. Ils travaillent en collaboration avec un évaluateur ENERGY STAR pour évaluer des plans de construction et planifier des évaluations sur place des maisons dont la construction est terminée. Certains constructeurs font la promotion de linitiative ENERGY STAR comme spécification type, alors que dautres lutilisent pour rénover (souvent à laide du service ÉnerGuide pour les maisons neuves).

10 La procédure détiquetage Le formulaire dinscription des maisons est en préparation. Lorsque les constructeurs terminent une maison, ils doivent communiquer avec leur évaluateur pour faire lévaluation de la maison, afin de sassurer quelle satisfait aux exigences relatives aux spécifications techniques. Si 3 maisons ou plus sont prêtes à être inspectées, il est possible den choisir une au hasard.

11 Promotion Gestionnaire de compte à EnerQuality Relation avec les médias et support pour la préparation dévènements médiatiques Des outils de promotion: drapeaux, broches, dépliants publicitaires, publication, logiciel pour la préparation doutil de promotion, des logos, etc. Des occasions détablir des partenariats avec les fournisseurs, les constructeurs et les acheteurs.

12 Des outils commerciaux sont créés Les nouvelles pages du site Web sur ENERGY STAR pour les maisons neuves comportent une fonction qui permet aux acheteurs de chercher un constructeur de maisons ENERGY STAR dans leur région. Il sagit du seul site Web sur ENERGY STAR pour les maisons neuves destiné aux constructeurs et aux organismes de service –Les utilisateurs y trouveront : des publications et des documents de mise en œuvre, des documents sur la gestion et la formation, des articles de forum et des bulletins dactualité.

13 Les personnes-ressources La personne-ressource de RNCan: Jennifer Talsma, Programmes des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Courriel : Tél. : (613) La personne-ressource de la société EnerQuality Corporation: Corey McBurney, gestionnaire des opérations EnerQuality Corporation Courriel : Tél. : (416)

14 Merci!


Télécharger ppt "ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation."

Présentations similaires


Annonces Google