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Lexpérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA.

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Présentation au sujet: "Lexpérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA."— Transcription de la présentation:

1 Lexpérience sensorielle : une des clés de la réussite du SPA

2 DE QUOI PARLE-T-ON ? QUELLE EXPERIENCE SENSORIELLE ??? UNE STIMULATION COORDONNEE DES SENS THEORIE ET EXEMPLES GENERER LA VARIABILITE DE LEXPERIENCE SENSORIELLE… CONTENU …RENDUE POSSIBLE PAR LA CONCEPTION DU SPA LE POINT DE VUE DUN CONCEPTEUR DE SPA POLYSENSORIEL LINFLUENCE CEREBRALE DES INPUTS SENSORIELS CLE INCONTOURNABLE DE LA REUSSITE

3 UNE EXPERIENCE SENSORIELLE

4 UNE EXPERIENCE POLY SENSORIELLE ICI et MAINTENANT

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6 CALME apaisement sérénité PAIX INTERIEURE FRAICHEUR

7 calme

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11 BIEN SUR CETTE EXPERIENCE EST UN PEU EXAGEREE MAIS PAS TANT QUE CELA EN REALITE !!!

12 LA STIMULATION SENSORIELLE EST RAREMENT COORDONNEE ET SOUVENT CONTRADICTOIRE POUR LE CERVEAU HUMAIN LORS DES RITUELS SPA

13 LES INPUTS SENSORIELS ANALYSES PAR LE SYSTEME LYMBIQUE DU CERVEAU, SA ZONE GENERATRICE DEMOTIONS, DOIVENT ETRE COHERENTS AFIN DE LUI PERMETTRE DE GENERER UNE SENSATION / EMOTION ET UNE ACTIVITE PHYSIOLOGIQUE PRECISES

14 NOS 5 SENS DOIVENT ETRE STIMULES DE MANIERE COHERENTE… POUR UNE INTERPRETATION COHERENTE PAR NOTRE CERVEAU

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17 UN EXEMPLE CONCRET LEXPERIENCE SENSORIELLE LORS DUN MODELAGE DYNAMISANT

18 UN EXEMPLE CONCRET LEXPERIENCE SENSORIELLE LORS DUN MODELAGE DYNAMISANT CORRESPONDANCE DE 4 STIMULATIONS TACTILE VISUELLE OLFACTIVE MUSICALE

19 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes

20 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK

21 - La senteur diffusée : de lherbe fraîchement coupée Car les molécules olfactives de lherbe sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle.

22 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK - La senteur diffusée : de lherbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de lherbe sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle.

23 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK - La senteur diffusée : de lherbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de lherbe sont interprétées par le cerveau comme un message stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. - Les LEDs de la cabine diffusent une couleur ROUGE la fréquence correspondant au rouge génère une stimulation cérébrale et également une activation de lintensité physiologique.

24 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK - La senteur diffusée : de lherbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives de lherbe sont interprétées par le cerveau comme un message stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. - Les LEDs de la cabine diffusent une couleur ROUGE OK la fréquence correspondant au rouge génère une stimulation cérébrale et également une activation de lintensité physiologique.

25 - Les manœuvres de la praticienne sont énergiques, stimulantes OK - La senteur diffusée : de lherbe fraîchement coupée OK Car les molécules olfactives sont interprétées par le cerveau comme un stimulant et celui-ci active la physiologie corporelle. - La musique diffusée est une musique daccompagnement de soins. Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz.

26 -La musique diffusée est une musique daccompagnement de soins. Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz ?

27 -La musique diffusée est une musique daccompagnement de soins. OK Celle-ci est en mode musical mineur avec une dominante de fréquences autour de Hz

28 - LES FREQUENCES GRAVE – MEDIUM SONT INTERPRETEES PAR LE CERVEAU HUMAIN COMME UNE INVITATION AU RALENTISSEMENT CORPOREL -LE MODE MINEUR INDUIT UNE BAISSE DINTENSITE EMOTIONNELLE ET UNE DIMINUTION DE DE LACTIVITE PHYSIOLOGIQUE

29 NOUS VENONS DE VOIR CE QUEST UNE STIMULATION SENSORIELLE CONTRADICTOIRE

30 Quelle SPA praticienne analyse avec une spectromètre fréquenciel les fréquences musicales avant le soin pour savoir si celles-ci correspondent à ce qui doit être fait dans le cadre du rituel SPA ??? AUCUNE BIEN SUR…

31 Il est donc primordial de travailler la transposition sensorielle de la carte des soins afin de proposer une expérience cohérente, fiable et efficace car le meilleur soin du monde réalisé par la meilleure praticienne est gravement altéré par une stimulation contradictoire… 1

32 LEXEMPLE DE NOTRE MODELAGE DYNAMISANT Une stimulation chromatique Une stimulation Olfactive Une stimulation Auditive Lensemble étant psycho sensoriellement coordonné !!!

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36 Il est donc fondamental davoir la possibilité structurelle de moduler la stimulation sensorielle soin par soin. le marketing sensoriel variable !!!! 2

37 Il est indispensable de penser le SPA dès sa conception dans cette optique de diffusion dune expérience sensorielle variable liée au rituel réalisé ou de connaître les solutions permettant de le faire dans le cadre dun SPA existant.

38 Penser le SPA dès la conception comme une expérience sensorielle Manuel GOMEZ Concepteur de SPAs 2.0 Faire évoluer son SPA vers la polysensorialité Exemples de techniques simples et efficaces Les matériaux senso-diffuseurs…

39 Remerciements : Anne QUERARD pour sa vision et sa confiance MATISPA pour la PLUIE DE SOIN pulvérisée en début datelier Corinne LE GRAVERAND Société MATIS Manuel GOMEZ NéoSPA Concept pour son déplacement un samedi depuis Les Vosges et Mme Régine FERRERE pour son enthousiasme inaltérable. Sans oublier MONDIAL SPA et BEAUTE et son équipe. Jean-Philippe et Thomas MADRID agence SETandSEE Mars 2014


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