La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde."— Transcription de la présentation:

1 De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde.

2 Comment creuser un tunnel dans la roche à - 40°C, ou poser des centaines de kilomètres de rails avec si peu d'oxygène dans l'air pour respirer ?

3 Pergélisol instable La ligne de chemin de fer traverse 550 km de pergélisol, qui est doux et humide au sol en été et dur et en expansion en hiver - un cauchemar pour tous les ingénieurs. La solution la plus viable est de construire des digues en pierre comme fondations. Dans certains endroits, les ingénieurs enterrent les tuyaux de ventilation dans le sol pour permettre à l'air froid de circuler sous la voie. Dans d'autres endroits, un tuyau appelé thermosiphon est coulé à 4,60 mètres dans le sol et remplis au fond avec de l'ammoniaque. L'ammoniac est le gaz à basse température, dégageant une vapeur qui puise la chaleur dans le fond du tube et il est renvoyé par le haut. La construction d'un pont sur le pergélisol entraine moins d'impact sur le milieu, mais savère plus coûteux. Ainsi le Qingshuihe Bridge est le plus long pont du monde (11,7 km) construit sur le pergélisol. Un système de surveillance a été installé pour détecter les changements de température le long du tronçon des 550 km de pergélisol.

4 Protection de l'environnement dun écosystème fragile : Protéger l'environnement a été une préoccupation essentielle lors de la conception. Les itinéraires ont été sélectionnés afin déviter les principaux habitats des animaux sauvages. Ainsi, l'itinéraire initial a été abandonné parce qu'il traversait les réserves de grues à col noir. On a ainsi protégé les zones où vit l'antilope du Tibet et l'âne sauvage en construisant 25 passages qui permettent leur migration. Les impacts négatifs dun train sur lenvironnement sont réduits au minimum.Toutes les voitures sont équipées de toilettes écologiques,. Le long de la voie ont été construits des réservoirs de dépôt des eaux usées et des installations de traitement des déchets.

5 Beijing Ouest - c'est là que commence notre voyage (Beijing - en français Pékin).

6 La gare de Pékin, première étape de notre voyage en train pour nous rendre à Lhassa.

7 La voie ferrée Qinghai-Tibet s'étend sur km (de Xining, capitale de la province du Qinghai, à Lhassa). Elle a coûté environ 4.1 milliards de dollars et a été achevé en Juin 2006.

8 Les autorités ont consacré 8% du coût total de la construction - (180 millions de dollars) à la protection environnementale, Comme les animaux sauvages vivent en liberté, la voie ferrée a du être surélevée dans la plupart des endroits, Ailleurs la voie est protégée par des clôtures.

9 Building Le pont Qingshuihe est le plus long pont du monde (11,7 km) construit sur le pergélisol.

10

11 Dautres animaux comme les ours et les ânes sauvages ont réussi à s'adapter à la présence de la ligne ferroviaire.

12 Des Yaks broutent paisiblement pendant que le train passe.

13

14 Beauté intemporelle du lac Namtso.

15

16

17 Arrêt pour prendre une photo avec un glacier en toile de fond.

18

19

20

21 Beauté envoûtante du lac Yamdrok.

22 En arrivant à Lhassa, on aperçoit lancien palais du Dalaï - Lama

23 Hall de la gare de Lhassa.

24 Gare de Lhassa.

25 Nouveau pont sur le fleuve Tsangpo pour atteindre la gare.

26 Le pont relie le centre de Lhassa de la nouvelle gare.

27 Traduit en français par : FIN


Télécharger ppt "De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde."

Présentations similaires


Annonces Google