La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée 2013-2014 Données sur le projet Réflexion Question.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée 2013-2014 Données sur le projet Réflexion Question."— Transcription de la présentation:

1 GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

2 Comment utiliser le modèle Vous devez remplir ce modèle au fur et à mesure que votre projet avance. Le texte est le même que celui du document Word, sauf quil a été formaté en PowerPoint. Utilisez lun ou lautre document. Une fois votre projet terminé, vous pouvez nous faire parvenir un exemplaire rempli de ce modèle, en guise de rapport final, au moyen dun support USB. Veuillez accompagner votre rapport de dix photos et de la documentation que vous souhaitez soumettre (programmes, articles de journaux, etc.). Les directives pour le choix des photos figurent dans différentes sections du modèle. Veuillez envoyer seulement ces dix photos. Vous devez répondre aux questions 1 à 7 avant le début du projet ou après la première rencontre des élèves et des artistes. Les questions 8 et 9 constituent une réflexion de mi-parcours. Vous devez répondre aux questions 10 à 16 à la fin du projet. Le rapport final doit être envoyé dans le mois qui suit la fin du projet à : Risa Payant, conseillère du programme Engagement communautaire 1355, rue Broad REGINA SK S4R 7V1 Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

3 Partie A : Planification du projet N o de la subvention : École : Nom de la personne-ressource : Répondez aux questions de cette section dans le cadre de votre planification de projet ou après la première rencontre des élèves et des artistes. Certaines réponses doivent provenir de votre réunion de planification, p. ex. : le plan de travail. 1. Réflexion Pourquoi avez-vous décidé de participer au projet GénieArts? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

4 Partie A : Planification du projet 2.Question de recherche de lenseignant Quelle était votre question de recherche initiale? Après avoir discuté plus longuement de la question de recherche, souhaitez-vous modifier celle qui figure dans votre demande dinscription? Si oui, quelle est la nouvelle question? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

5 Partie A : Planification du projet 3. Liens au programme détudes Quels sont les trois ou quatre objectifs que votre projet aborde et qui sont reliés à lenseignement de lart ou à une autre matière enseignée (référez-vous à votre document sur le programme détudes des arts)? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

6 Partie A : Planification du projet 4. Questions denquête des élèves Quelles étaient vos questions denquête initiales? Les questions denquête que vous avez indiquées sur votre demande dinscription sont-elles reliées aux résultats dapprentissage du programme détudes? Souhaitez-vous modifier vos questions? Si oui, veuillez indiquer les nouvelles questions. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

7 Partie A : Planification du projet 5. Plan de travail du projet Décrivez votre plan de travail, y compris le plan de visites des artistes dans la classe. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

8 Partie A : Planification du projet 6. Traitement de la documentation Au besoin, le Conseil des arts vous fera parvenir un appareil photo numérique pour vous aider à préparer votre documentation. La documentation devrait vous aider à évaluer les étapes de votre projet et à déterminer les acquis. Les outils de documentation peuvent comprendre des photos, une vidéo, des observations et des questionnaires, la tenue dun journal, etc. De quelle façon documenterez-vous votre projet? Quels outils utiliserez-vous? Qui se chargera de rassembler et dévaluer votre matériel de documentation? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

9 Partie A : Planification du projet 7.Choix des photographies Au tout début du projet, choisissez deux photos qui montrent les élèves et les enseignants dans leur phase denquête et dinteraction initiale avec lartiste du projet. Rédigez des légendes pour les deux photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

10 Partie B : Réflexion de mi-parcours Les enseignants et les artistes peuvent échanger leurs idées avant de remplir cette section. Les élèves peuvent aussi y participer. 8.Choix de photos Choisir trois photos qui représentent le mieux la collaboration entre élèves et artiste, ainsi que le propre apprentissage des élèves à cette étape du projet. Rédigez des légendes pour les trois photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

11 Partie B : Réflexion de mi-parcours 9. Réflexion Jusquà présent, quest-ce que la documentation de votre projet vous apprend sur votre question de recherche et quavez-vous acquis jusquici en tant quenseignant? Selon vous, quapprennent les élèves? Pouvez-vous faire le lien entre lapprentissage des élèves et les résultats dapprentissage fixés par le programme détudes? En quoi sont-ils reliés? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

12 Partie C : Réflexion de fin de projet Les enseignants et les artistes peuvent échanger leurs idées avant de remplir cette section. Les élèves peuvent aussi y participer. 10.Racontez votre expérience Racontez le déroulement de votre projet. Mentionnez les moments significatifs ou les événements marquants qui se sont produits. Y a-t-il eu une sorte de tournant où vous avez commencé à voir les véritables acquis de ce projet? Avez-vous célébré la fin du projet? Si oui, parlez- en ainsi que de la réaction des participants concernant ce projet. Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

13 Partie C : Réflexion de fin de projet 11. Choix des photos Choisissez quatre photos qui montrent le mieux les acquis de ce projet sur lapprentissage des élèves et sur lapprofondissement de leur compréhension. Rédigez des légendes pour les quatre photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives si vous voulez insérer les photos ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

14 Partie C : Réflexion de fin de projet 12. Réflexions finales Quest-ce que votre matériel de documentation vous révèle quant aux acquis du projet sur lapprentissage des élèves? De quelle façon la participation de lartiste au projet, a-t-elle enrichi lexpérience des élèves et des enseignants? Comment le projet a-t-il permis aux enseignants daborder lenseignement des arts dans le cadre du programme détudes? Quels ont été les apports du projet à la tâche de lenseignant (référez- vous à la question de recherche)? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

15 Partie C : Réflexion de fin de projet 13. Choix de la photo finale – Les élèves pourraient vouloir choisir cette photo. Choisir une dernière photo représentative de lesprit du projet. Rédiger une légende pour la photo. (Vous pouvez créer une nouvelle diapositive si vous voulez insérer la photo ici.) Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires

16 Partie C : Réflexion de fin de projet Combien dartistes ont participé à votre projet? Combien décoles ont participé au projet? Combien délèves ont participé au projet? Combien denseignants ont participé au projet? Combien de bénévoles se sont joints à ce projet? Combien dorganismes communautaires ont participé au projet? Combien dentreprises y ont contribué dune façon ou dune autre? Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 14. Statistiques finales du projet

17 Partie C : Réflexion de fin de projet Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 15.Rapport financier (voir le modèle à la diapositive suivante) Recettes : Veuillez inclure les subventions pour GénieArts/TreatySmarts, les subventions de planification et toute contribution de lécole ou de la collectivité. Les dons en nature doivent sajouter aux recettes et figurer comme dépenses en nature. Dépenses : Veuillez inclure toutes les dépenses reliées à votre projet GénieArts/TreatySmarts. Les dons en nature doivent être inclus dans les dépenses et correspondre à ceux qui figurent aux recettes. Les dépenses DOIVENT être égales aux recettes. Toute subvention non comptabilisée doit être retournée au Conseil des arts ou utilisée pour lapprofondissement des arts et de la culture dans le cadre de votre projet initial (p. ex. : une célébration communautaire, du temps supplémentaire avec lartiste, du nouveau matériel de production artistique, etc.)

18 Partie C : Réflexion de fin de projet Recettes :Dépenses Total des recettes :Total des dépenses : Remarques : Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 15. Rapport financier(suite)

19 Partie C : Réflexion de fin de projet Données sur le projet Réflexion Question de recherche Programme détudes Question denquête Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi- parcours Racontez votre expérience Réflexions finales Statistiques du projet Rapport financier Commentaires 16. Commentaires Est-ce que ce modèle vous a été utile pour la documentation et le rapport? Sinon, comment pourrait-il être amélioré?


Télécharger ppt "GénieArts Saskatchewan Modèle de présentation de la documentation et du rapport final Version révisée 2013-2014 Données sur le projet Réflexion Question."

Présentations similaires


Annonces Google