La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Negresco : à la rencontre de la gastronomie française.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Negresco : à la rencontre de la gastronomie française."— Transcription de la présentation:

1 Le Negresco : à la rencontre de la gastronomie française

2 PREMIÈRE PARTIE : UN PALACE MYTHIQUE. Le Negresco est un très célèbre palace français, à Nice : c'est un hôtel 5 étoiles. Il a été fondé en 1912 par Henri Negrescu.

3 Gustave Eiffel, célèbre pour avoir bâti la Tour Eiffel à Paris, a été choisi pour construire l'armature d'une des plus belles verrières d'Europe qui est aujourd'hui la fierté du Salon Royal de ce Palace.

4

5 Des oeuvres d'art célèbres y sont présentées, comme un lustre de cristal d'une tonne (le 2ème est au Kremlin, à Moscou) ou un original de Hyacinthe Rigaud (portrait de Louis XIV). Dès son ouverture, Le Negresco est surnommé « le plus somptueux des palaces ».

6

7

8 C'est le seul palace français indépendant : il appartient à Mme Augier, qui y vit à l'année, au dernier étage. C'est elle qui assure la décoration, au gré de ses envies : sa collection doeuvres d'art est très variée et chaque étage du palace a sa décoration particulière. Il y a, entre autres, un étage d'art africain, un étage d'inspiration asiatique et un étage plus contemporain (années 1960).

9

10

11 DEUXIEME PARTIE : LES CUISINES DU NEGRESCO.

12 Le Negresco a deux restaurants, étoilés au Guide Michelin (la plus grande reconnaissance gastronomique) : le Chantecler (restaurant classique) et la Rotonde (le « bistrot » du Negresco, au décor féérique de chevaux de bois de manège).

13

14

15 Entre le Chantecler et la Rotonde, ce ne sont pas moins de 260 repas servis par jour, sans compter le service d'étage et le bar de style anglais. Pour ce faire, il y a 19 cuisiniers et 5 pâtissiers, tous menés par le Chef Jean-Denis Rieubland.

16 TROISIEME PARTIE : UN GRAND CHEF FRANCAIS.

17 Jean-Denis Rieubland est un grand chef français, reconnu par ses pairs : il a remporté le grand prix Escoffier de Normandie, et le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2007, ce qui lui permet d'arborer un col aux couleurs de la France (bleu, blanc, rouge). Sa cuisine est classique, simple et traditionnelle. Il travaille les produits locaux, et de saison.

18 Il a donc quelques spécialités, comme les langoustines rôties aux piments dEspelette, croustillant de tête de veau aux feuilles de roquette nice.org/Chefs_recettes.htm

19 Une des spécialités du chef pâtissier du Negresco est une pomme soufflée de sucre acidulé, avec sablé breton et streusel, sauce caramel au beurre demi-sel.

20 Le Chef Rieubland aime particulièrement déguster le plat typique français (la blanquette de veau), et des ris de veau. Côté étranger, il aime travailler le chorizo, le jambon Bellota, et manger une paëlla comme plat espagnol, ou un risotto comme plat italien.


Télécharger ppt "Le Negresco : à la rencontre de la gastronomie française."

Présentations similaires


Annonces Google