La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Commerce : - vendre - gérer - animer - Économie et Droit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Commerce : - vendre - gérer - animer - Économie et Droit."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 - Commerce : - vendre - gérer - animer - Économie et Droit

6 - Le Français - Lhistoire et la géographie - Les mathématiques - Les langues vivantes (anglais) - Les arts appliqués - Léducation physique et sportive

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29 Les épreuves en vue de l obtention du

30

31 Épreuve E1 (épreuve technique et scientifique) (coefficient 6) - évaluation ponctuelle écrite comprenant : - la préparation et le suivi de lactivité de lunité commerciale (3 heures) - léconomie et le droit (1 heure 30) - les mathématiques (1 heure) Épreuve E2 (action de promotion et/ou danimation en unité commerciale) (coefficient 4) - évaluations en cours de formation. Épreuve E3 (pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : vente en unité commerciale) (coefficient 4) - évaluations en cours de formation.

32 Épreuve de français (coefficient 3) - évaluation ponctuelle écrite (2 heures 30) Épreuve dhistoire et géographie (coefficient 2) - évaluation ponctuelle écrite (2 heures) Épreuve de langue vivante étrangère (coefficient 2) - évaluation ponctuelle écrite (2 heures) Épreuve déducation physique et sportive (coefficient 1) - évaluations en cours de formation Épreuve darts appliqués (coefficient 1) - évaluations en cours de formation Épreuve facultative de langue vivante étrangère (points >10/20) - évaluation par épreuve ponctuelle orale (20 minutes)

33 Il faut obtenir la moyenne sur lensemble des épreuves. Des mentions sont attribuées en fonction des résultats obtenus.

34

35

36 Ce diplôme permet d être : - vendeur en magasin ou boutique, - employé de commerce dans des entreprises de distribution, petites et moyennes ou grandes surfaces spécialisées, - employé de commerce de gros ou demi-gros, - employé commercial en relation avec la force de vente. Le diplômé peut aussi poursuivre ses études pour avoir des compétences professionnelles plus qualifiantes...

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46 Il est demandé aux élèves entrant en Bac Pro commerce (en 3 ans) : Une tenue et une attitude correctes sont exigées dans l enceinte du lycée et adaptées en période de formation en entreprises (stages).

47 - avoir un langage correct et adapté au lieu de vente. - avoir un sens du contact et de bonnes relations envers les professeurs et les élèves mais aussi vis à vis des clients et des professionnels qui nous entourent.

48 - avoir une bonne résistance physique (à savoir : être debout toute la journée en stages). - être ponctuel et respecter les horaires de travail

49 - Il faut toujours soigner son travail et être sérieux, rigoureux dans son travail.

50 - être enthousiaste, dynamique, avoir du tact et une bonne volonté d entreprendre. - être en possession de son matériel utile aux activités matériel utile aux activités de vente.

51 Pour plus dinformations, naviguez sur bacpro-commerce.fr Ou contactez le Centre d information et dorientation (C.I.O) proche de votre domicile ou sur onisep.fr

52


Télécharger ppt "- Commerce : - vendre - gérer - animer - Économie et Droit."

Présentations similaires


Annonces Google