La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONTENU, EVALUATION, CONTEXTE PROFESSIONNEL. DEFINITION Emplois concernés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONTENU, EVALUATION, CONTEXTE PROFESSIONNEL. DEFINITION Emplois concernés."— Transcription de la présentation:

1 CONTENU, EVALUATION, CONTEXTE PROFESSIONNEL

2 DEFINITION Emplois concernés

3 DEFINITION : Entreprises concernées :

4 ORGANISATION GLOBALE DU BAC PRO COMMERCE

5 Grille horaire de la formation ENSEIGNEMENTSPREMIERETERMINALE Formation professionnelle, technologique et scientifique 14 Mathématiques22 Français44 Histoire - géographie22 Anglais33 Espagnol22 Education artistique - arts appliqués 22 Education physique et sportive22 Education civique, juridique et sociale 0.5

6 CONTENU DES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS

7 Epreuve E3 : Projet de prospection C.C.F. Forme Orale – 30 mn Coef 3 Elaborer un projet de prospection Organiser une opération de prospection Réaliser une opération de prospection Analyse des résultats et rétroaction Transmission des résultats de lopération

8 Préparer la visite Effectuer la découverte du client Présenter loffre commerciale Conclure la négociation Analyser les résultats de la visite

9 Exécuter les tâches consécutives à la visite Assurer le suivi et la fidélisation de la clientèle Analyser les résultats du suivi et de la fidélisation Rendre compte du suivi de son activité et de ses résultats Suivre lexécution des commandes, des livraisons… Effectuer le suivi de son activité et de ses résultats

10

11 Lentreprise et le tissu économique Lactivité commerciale de lentreprise Lactivité productive de lentreprise La gestion des ressources humaines Lorganisation et le management de lentreprise La croissance de lentreprise Lenvironnement de lentreprise SAVOIRS

12 Lentreprise et lorganisation judiciaire Lentreprise et le contrat de vente La responsabilité de lentreprise Le contrat de travail Le statut juridique de lentreprise Le crédit et les garanties accordées aux créanciers Les dispositions législatives, réglementaires ou conventionnelles en matière de durée du travail, de rémunération et de formation La représentation et laction collective des salariés SAVOIRS

13

14 Coef 4 sous-épreuve A1 : Préparation et suivi de lactivité de lunité commerciale Forme écrite ponctuelle – 3h - Coef 1 sous-épreuve B1 : Economie Droit CCF depuis Coef 1 sous-épreuve C1 : Mathématiques Forme écrite ponctuelle – 1h -

15 Objectif Maîtriser les techniques de vente et mener une négociation Savoirs mobilisés Mercatique (Lentreprise et son marché) Communication-Négociation Critères dévaluation : Qualité de lexpression orale Qualité de la communication professionnelle dans une situation de négociation-vente Mettre en œuvre des techniques de vente adaptées à la situation Epreuve ponctuelle PREPARATION : 30 Mn DUREE: 40 Mn (simulation de lentretien de vente : 20 Mn – Entretien avec le jury : 20 Mn) Base de travail : Dossier « PRODUITS- ENTREPRISES-MARCHE » E2 /coef 4

16 Sous épreuve A3: Pratique de la prospection, de la négociation, du suivi et de la fidélisation de la clientèle. Coef 2 Sous épreuve B3: Projet de prospection – Coef 3

17 EPREUVES DEXAMEN Préparation et suivi de lactivité de lunité commerciale Coefficient : 4 Économie et Droit Coefficient : 1 Mathématiques Coefficient : 1 Épreuve pratique prenant en compte la formation en milieu professionnel : Coefficient : 5 Epreuve pratique et orale de négociation vente Coefficient : 4 Anglais Coefficient : 2 Français Coefficient : 3 Histoire Géographie Coefficient : 2 Espagnol Coefficient : 2 Éducation artistique - arts appliqués Coefficient : 1 Éducation physique et sportive Coefficient : 1 ENSEIGNEMENT GENERALENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL


Télécharger ppt "CONTENU, EVALUATION, CONTEXTE PROFESSIONNEL. DEFINITION Emplois concernés."

Présentations similaires


Annonces Google