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Bienvenue dans la présentation du projet des Pandacopter Ici vous pourrez trouver : - Les différents liens vers le facebook... (Page 2) - Une présentation.

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1 Bienvenue dans la présentation du projet des Pandacopter Ici vous pourrez trouver : - Les différents liens vers le facebook... (Page 2) - Une présentation détaillée. (Page 3) - Une explication de « pourquoi » notre projet est différent de ce qui existe déjà. (Page 7) - Un organigramme du programme dont ce sert le parking pour fonctionner. (Page 8) Ps : Excusez les fautes dorthographe

2 Lien Facebook ScienceFactor : https://www.facebook.com/sciencefactor Lien vers notre vidéo YouTube : Lien vers Wikipédia si vous ne comprenez pas un mot ou une phrase : Ps : Des liens seront intégrés dans le reste du PowerPoint pour montrer ce qu'il existe déjà en matière de rechargement pour les voitures électriques.

3 La présentation détaillée Préface : Pour pouvoir entrer dans ce type de parking il vous faudra votre capteur achetable en mairie pour une modique somme (d'après mes calculs si le capteur est remboursé par l'utilisation de ces parkings il devrait revenir à 2~3 et sera utilisable dans tous les parkings électriques de France ou d'Europe) et fonctionnera avec une pile 3V (ces capteurs ne seront vendus que aux utilisateurs de voiture électrique). Ce capteur contiendra l'adresse ip de la voiture (je vais beaucoup utiliser le terme d'adresse ip de voiture dans la présentation), cette sorte « d'adresse ip » comme je lappelle sera la même série de chiffres et de lettres que sur le numéro de votre plaque d'immatriculation. Ce capteur pourra se placer à n'importe quel endroit de la voiture, cela ressemblera aux capteurs qui sont actuellement utilisés pour les autoroutes avec payement automatique.

4 Première partie : Arrivée dans le parking : Lorsque la voiture se présente devant la barrière de sécurité, la barrière de sécurité va détecter la voiture et envoyer une onde en direction de la voiture présente devant la barrière. -Si la voiture répond à cette onde la barrière en déduira que la voiture est électrique et la laissera entrer dans le parking. -Si la voiture ne répond pas a l'onde la barrière en déduira que la voiture est soit non équipée du capteur ou que c'est une voiture a essence et ne fera aucune action. La voiture devra donc repartir. Si le parking est plein, la barrière ne laissera rentrer aucune voiture et cela sera affiché sur un écran a l'entrée du parking : « Parking Électrique plein ».

5 Seconde partie : Arrivée sur la place de parking : Lorsque la voiture se gare sur une des places, l'utilisateur devra ensuite brancher puis il pourra vaquer à ses occupations. Après le branchement de la voiture une onde demandant à la voiture sera émise lui demandant son adresse ip (si vous ne comprenez pas le terme d'adresse ip de la voiture, je vous conseils de vous rendre à la page 3), vu que la voiture est équipée du système (il a été déjà détecté devant la barrière d'entrée) elle lui répondra en lui donnant cette adresse ip. -Si la batterie de la voiture est pleine avant que l'utilisateur ne reparte avec sa voiture le système va détecter cela et va arrêter le rechargement mais va continuer de facturer le temps rester dans le parking. Lorsque la voiture se débranche et repart du parking le compteur d'électricité (si cela n'est pas déjà fait) et le compteur de temps vont se stopper et l'adresse ip détectée au début de lopération va être associée a la consommation en électricité et le temps passer dans le parking, une fois le tout associé le dossier sera envoyé dans la base de donnée du parking (base de donnée qui va reset automatiquement l'adresse ip de la voiture quand elle sortira du parking).

6 Troisième partie : Sortie du parking : Lorsque la voiture se présente devant la deuxième barrière de sécurité, la barrière de sécurité va détecter la voiture et envoyer une onde demandant l'adresse ip. Une fois que la voiture lui aura répondu en lui donnant son adresse ip une borne de paiement de parking affichera le prix total, c'est a dire le prix du temps passer (ex : 1h = 2) et le prix de la consommation en kWh (ex : 1 kWh = 0,12 ), le tout additionné. - Exemple : La voiture a passé 2h et a consommer 16 kWh elle devra payer 5,92. La voiture ne pourra repartir seulement après quelle ait payée. *Rappel : Une voiture électrique de taille normale consomme 10~15 kWh au 100Km. Attention : Si certaines personnes n'ayant pas branché leur voiture sur les bornes et qu'ils ne faisaient que se garer sur le parking, cela serait illégal (car cela éviterait de donner son adresse ip de voiture au système) et ces personnes se verraient recevoir une amande, à la sortie du parking le capteur qui détecte l'adresse ip ne vous trouverait pas dans la base de donnée, il affichera sur la borne de paiement « Voiture non répertoriée » et lèvera ensuite la barrière mais enverra l'adresse ip de votre voiture à la police ou une petite amende vous sera ensuite envoyée.

7 Pourquoi est ce différent des bornes habituelles ? Déjà les bornes habituelles sont encore mal implantées comme le dit cet article : Ce sont des parkings qui seront publics et cela n'existe pas encore (il y a seulement des parkings privés pour rester à l'intérieur d'un site d'entreprise). C'est un système de paiement innovant qui n'a pour l'instant pas encore été utilisé pour les voitures électriques, les seules bornes publique disponibles doivent faire les frais d'un abonnement par carte, de différentes inscriptions compliquées.... Et il y a tellement de différentes entreprises de location de bornes que tout cela devient vraiment compliqué. En comparaison notre système utilise seulement un seul capteur et il sera utilisable dans toute la France ou Europe, il n'y aura aussi pas besoins d'abonnement. Donc en récapitulatif j'ai chercher pendant près de 3H et je n'ai rien trouver de comparable et je précise que cette idée m'est venue comme sa, je n'ai fait aucune recherche avant.

8 Organigrammes : Vous allez voir dans le organigrammes qui suivent la représentation simplifiée des programmes qui serviront pour la gestion du parking (c'est a dire la gestion de l'ouverture de barrières, gestion de la récupération d'ip et de paiement).

9 Organigramme de l'ouverture de la première barrière

10 Organigramme du branchement de la voiture

11 Organigramme de la sortie du parking

12 Voici la fin de cette présentation Merci d'avoir tout lu N'oubliez pas d'aller voter ! Pandacopter Forever


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