La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’Éducation en Afrique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’Éducation en Afrique"— Transcription de la présentation:

1 L’Éducation en Afrique
Reagan Naughton, Helen Richardson, Lauren Smith, et Franziska Starz L’Éducation en Afrique

2 Les Mots Vocabulaire instruire to teach apprendre to teach, to learn
proposer to propose difficile difficult l’est the east renforcée reinforced analphabète illiterate un manque de… a lack of croissance growth la pire the worst Le Burkina Faso La Guinée Les Comores

3

4 PLAN et UNESCO L’éducation est meillure en Europe qu’elle ne l’est en Afrique. De nombreux étudiants africaines étudient en Europe si elles sont riches. Les étudiants pauvres ne finnisent pas l’école. Le frequentation de l’école ici est la pire de le monde. Quarante (40) pour-cent d’africaines, entre quinze et vignt-cinq ans, sont analphabets. PLAN France: Plan Guinée travaille plus particulièrement à réduire le nombre d’enfants qui abandonnent l’école et à aider les jeunes trop âgés pour s’inscrire à l’école à trouver d’un employ. PLAN Guineé cherche à garantir que tous les enfants terminent le cycle primaire et qu’une majorité d’entre eux achèvent le cycle secondaire. UNESCO: UNESCO est une division de le Nations Unies pour aider avec l’éducation, la culture, et le langue. UNESCO va aller employ l’usage de 3,6 milliards de dollars pour améliorer l’éducation en Afrique Subsarien.

5 L’éducation aux Comores:
<< C’est très important d’atteindre l’éducation pour tous >>, c’est l’avis de OIF (Organisation internationale de la Francophonie). Il y a quelques pays francophone en Afrique et là, c’est très difficile pour les enfants d’aller à l’école. Mais l’école et l’éducation sont les choses les plus importantes pour les gens, alors l’OIF veut aider. Par exemple aux Comores, un pays à l’est de l’Afrique qui se trouve dans l’océan Indien. Les gens de l’OIF ont visité quelques écoles et les universités et ils proposent de faire un programme pour les professeures dans toutes les écoles. On doit instruire les professeurs comment ils peuvent apprendre les choses en cours aux élèves.

6 L’enfant noir L’Enfant Noir est un roman de Camara Laye. Il a été publié en 1953 à Paris. Le jeune garçon Baba vit avec ses parents et il est très heureux. Ils vivent dans le petit village Kouroussa. Baba a beaucoup d’amis et ils découvrent tout ce dont il a besoin pour la vie. Mais Baba ne reste pas le petit garçon; il grandit et il veut continuer son éducation. Son père veut offrir une meilleure vie pour son fils. Pour faire celà Baba doit aller à Conakry, le capital de la Guinée. Alors il dit adieu à son village et traverse toute la Guinée pour vivre avec son oncle. Il est très nerveux et c’est difficile pour lui de vivre dans une grande ville et d’apprendre la langue française. Tout est nouveau. Mais avec l’aide de sa famille il peut s’adapter et après avoir découvrir les bonnes choses et les choses mauvaises, finalement il retourne à son village pour vivre comme un jeune homme.

7 Le Burkina Faso Dans le pays Burkina Faso, il y a un bas taux d’alphabétisation. La langue est enseignée avec le française dans les écoles. La présence n'est pas appliquée. Il y a trois universités, mais enfin seulement 2.4% de la population reçoivent une formation supérieure. Selon le gouvernement, « l’éducation est gratuit et obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans. » En réalité, seulement moins de 44% de ces enfants fréquentent l’école. seulement 65,7% des garçons et 54,5% des filles vont à l'école.

8 Comment ça impacte le monde?
Le monde français et tout le monde sont touchés par l’éducation des membres. La différence entre les pays riches et les pays pauvres est le nombre de gens qui ont une bonne éducation. Si les pays pauvres veulent devenir plus avancés dans la technologie et avoir une voix dans les affaires étrangères, ils doivent premièrement comprendre comment assurer l’instruction de leur citoyens. Tous les jours, nos vies sont affectées par ce fossé entre les pays riches et pauvres.

9 Les Sources PLAN in Guinea: <http://www.planfrance.org/sur-le-terrain/pays-dintervention/afrique-de-louest/guinee> Illiteracy Graph: <http://www.africa-onweb.com/continent/education.htm> Problems With French Education (ONE.org): UNESCO’s plan for education (part of the UN): URL_ID=7888&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html L’ article de l’ OIF aux Comores:

10 LA FIN!


Télécharger ppt "L’Éducation en Afrique"

Présentations similaires


Annonces Google