La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rallye mathématique international pour les classes de 5° et 4° Mme Godebin, professeur de mathématiques, Collège Paul Langevin, Mitry-Mory (France)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rallye mathématique international pour les classes de 5° et 4° Mme Godebin, professeur de mathématiques, Collège Paul Langevin, Mitry-Mory (France)"— Transcription de la présentation:

1 Rallye mathématique international pour les classes de 5° et 4° Mme Godebin, professeur de mathématiques, Collège Paul Langevin, Mitry-Mory (France)

2

3 Je vous propose de: cliquer sur un petit carré noir afin de découvrir létablissement de cette ville cliquer sur la flèche verte pour retourner à la carte cliquer sur le drapeau afin de découvrir le pays cliquer sur le lien de létablissement afin daccéder à son site internet Merci encore à tous!!!!!

4

5 Etablissement public de lacadémie de Créteil, le collège Paul Langevin de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne, accueille 500 élèves dans 20 classes dont quatre classe de SEGPA et une section européenne. Ce collège est situé à 25 km à lest de Paris. Professeurs : Mesdames Couturier, Godebin, Klejnot et Tabarani. Huit classes (4 classes de 5° et 4 classes de 4°) participent cette semaine au rallye mathématique.

6 Professeurs : Madame Gelot et M Labesse Le lycée français de Varsovie René Goscinny accueille environ 700 élèves de toutes nationalités de la maternelle jusquà la Terminale (47% de Français, 38% de Polonais et 15% de plus de 30 nationalités différentes. Quatre classes (2 classes de 5° et 2 classes de 4°) participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale de la Pologne.

7 Professeur s: Messieurs Lebreton et Cavarroc Trois classes (3 classes de 5°) participent cette semaine au rallye mathématique. Le Lycée Français Saint Louis accueille 711 élèves âgés de 3 à 18 ans, de la maternelle jusquà la Terminale. Lenseignement du suédois est prodigué à tous les élèves à partir du CP mais lensemble des cours se fait en français.

8 Professeur : Madame Rusten Quatre classes (2 classes de 5° et 2 classes de 4°) participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale de la Norvège. Le lycée français René Cassin dOslo accueille maintenant 624 élèves de la maternelle jusquà la Terminale.

9 Professeur : Deux classes de 5° et deux classes de 4° participent cette semaine au rallye mathématique. Le Lycée français Gustave Eiffel accueille des enfants de nationalité française tout en offrant le service public déducation, de la maternelle à la Terminale, a un nombre croissant délèves hongrois parmi dautres nationalités.

10 Professeur : Monsieur Boucher Deux classes (1 classe de 5° et 1 classe de 4°) participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale de la Géorgie. Lécole Française du Caucase a été créée en A la rentrée 2012, 180 élèves sont scolarisés. Des cours de géorgien et dhistoire géorgienne, sont dispensés aux élèves de langue géorgienne. Un enseignement de langlais est dispensé aux enfants dès le CP.

11 Professeur : Deux classes de 4° participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale du Danemark. Le lycée français Prins Henrik de Copenhague offre tous les cycles denseignement de la Maternelle (dès 3 ans) à la Terminale. Lécole a environ élèves originaires de plus de 55 pays dont 55% environ son français. Les élèves sont unis par la langue française. Lenseignement y est dispensé en français et en accord avec son statut de droit danois, il intègre létude de la langue, de la culture et de la civilisations danoises.

12 Professeur : M Mambo Deux classes (1 classe de 5° et 1 classe de 4°) participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale de lUkraine. Lécole française de Kiev a été fondée en De la maternelle à la classe de Terminale, cet établissement dispense un enseignement à environ 300 élèves de 21 nationalités différentes. Cette école a été créée à linitiative de parents délèves et de lAmbassade de France en Ukraine.

13 Professeur : Deux classes de 4° participent cette semaine au rallye mathématique. Cet établissement est situé dans la capitale de la République Tchèque. Cet établissement accueille des élèves de 40 nationalités différentes mais avec 40% de français, 35% de tchèques et 10% de franco-tchèque. Le lycée possède des classes bilingues permettant dintégrer en deux ans des élèves tchèques non francophones en collège. Il y est enseigné le tchèque en langue étrangère à tous les non tchécophones.


Télécharger ppt "Rallye mathématique international pour les classes de 5° et 4° Mme Godebin, professeur de mathématiques, Collège Paul Langevin, Mitry-Mory (France)"

Présentations similaires


Annonces Google