La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La publicité. Table des matières Définition Rôles de la publicité Accroche La marque Le slogan Linformation Analyse dune publicité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La publicité. Table des matières Définition Rôles de la publicité Accroche La marque Le slogan Linformation Analyse dune publicité"— Transcription de la présentation:

1 La publicité

2 Table des matières Définition Rôles de la publicité Accroche La marque Le slogan Linformation Analyse dune publicité

3 1. Définition Susciter lintérêt Informer le consommateur Décrire les qualités du produit Attirer lattention Créer le besoin

4 2. Les rôles de la publicité La publicité à 5 rôles principaux: information du consommateur; faire vendre un produit acheter; lien entre le consommateur et le producteur; un rôle de séduction; faire tourner les rouages de léconomie, la consommation.

5 Éléments principaux de la publicité Après avoir visionné ces vidéos … Nous pouvons donc dire que la publicité utilise … Humour Sentiments, … Personne connue

6 3. Laccroche Nous pouvons donc dire que laccroche est lélément utilisé par la publicité pour attirer lattention du public. Pour cela, elle va utiliser trois types de méthodes: Image Texte Les deux

7 Le publicitaire va utiliser divers procédés afin détonner le public: saugrenu curiosité Lérotisation humour

8 4. La marque Les producteurs vont aussi essayer de marquer lattention du consommateur en utilisant dautres techniques pour quil retienne sa marque. Deux possibilités: du logo; dextraits musicaux.

9 Les logos A partir des logos ci-dessous, nous allons retrouver les marques auxquelles ils se rapportent.

10 Les extraits musicaux Nous venons de découvrir quil est possible de retrouver une marque à partir des logos. A présent, nous allons essayer de retrouver la marque à partir dextraits musicaux

11 5.Le slogan A partir du logo, retrouve le slogan des marques ci-dessous?

12 A partir des slogans ci-dessous, retrouve le les marques auxquels ils se rapportent? Une question de bon sens Par amour du goût Plus ten mets, plus ten as … Mon partenaire minceur The Freshmaker Devenez trafiquant

13 6. Linformation Analysons ensemble le schéma de la communication : Code Emetteur Message Récepteur Canal

14 Analysons une publicité en utilisant le schéma de la communication : Émetteur ? Récepteur ? Code ? Canal ? Message ?

15 7. Analyse dune publicité Information : Émetteur : Peugeot Récepteur : femmes Message : avant que votre 106 ne devienne celle de votre mari, réagissez. Code : langue française Canal: écrit et image

16 Image : On peut voir que la voiture est entourée des femmes donc image en premier plan. Couleurs utilisées : Blanc et noir : mettre en valeur le caractère simple et naturel du produit. Noir : séduction et luxe Rouge : chaud, dominateur Texte : Slogan : « cest la première fois que les hommes sont fous de la voiture de leur femmes. Marque : Peugeot, 106 Suite analyse de la publicité


Télécharger ppt "La publicité. Table des matières Définition Rôles de la publicité Accroche La marque Le slogan Linformation Analyse dune publicité"

Présentations similaires


Annonces Google