La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ORALE (verbale) NON VERBALE FORMELLE ECRITE OU VISUELLE INFORMELLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ORALE (verbale) NON VERBALE FORMELLE ECRITE OU VISUELLE INFORMELLE."— Transcription de la présentation:

1

2 ORALE (verbale) NON VERBALE FORMELLE ECRITE OU VISUELLE INFORMELLE

3 INTERPERSONNELLE (entre 2 personnes) DE GROUPE (plusieurs personnes)

4 Les acteurs : Emetteur Récepteur (ou destinataire) Lobjectif des acteurs Que veut obtenir chaque acteur de lautre Contexte de la communication Contexte spatial : la communication seffectue dans un lieu donné. ce lieu ainsi que dautres éléments matériels vont influencer la communication

5 B) contexte temporel : cest le moment où a lieu la communication (ce moment peut être bien ou mal choisi) C) contexte social : les acteurs en présence on un statut, un rôle différent, ce qui va influencer aussi la communication D) contexte culturel : les éléments culturels tels que la culture dentreprise, les rituels, le style de management jouent aussi leur rôle dans la communication

6 La communication a une fonction CONATIVE : cest-à-dire quelle AGIT sur le destinataire. On retrouve 5 catégories denjeux

7 Enjeux opératoires : on veut transmettre un message, un contenu informatif Enjeux instrumentaux : ils sont liés à la stratégie de communication adoptée. Les acteurs mettent en œuvre des stratégies pour influencer lautre Enjeux symboliques : liés à la nécessité de reconnaissance des individus (reconnaissance sociale, notamment)

8 Enjeux identitaires : lobjet est dexprimer son identité et présenter une image conforme aux modèles et valeurs de référence Enjeux territoriaux : consistent à préserver son intimité tout en dévoilant lessentiel nécessaire à lacte de communication.


Télécharger ppt "ORALE (verbale) NON VERBALE FORMELLE ECRITE OU VISUELLE INFORMELLE."

Présentations similaires


Annonces Google