La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ. L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ - 1 Le logo Cest une image associée à une marque. Il sert à ancrer une image dans la tête du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ. L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ - 1 Le logo Cest une image associée à une marque. Il sert à ancrer une image dans la tête du."— Transcription de la présentation:

1 L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ

2 L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ - 1 Le logo Cest une image associée à une marque. Il sert à ancrer une image dans la tête du consommateur.

3 TEST

4 L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ - 2 Le slogan Cest un son/ une musique/ une phrase associé à la marque. Il permet dancrer un son dans la tête du consommateur. Exemples : Publicité DanettePublicité Danette Publicité Free Publicité Publicité Red Bull : « Red bull donne des ailes »

5 P OURQUOI LE CONSOMMATEUR EST - IL AFFECTÉ PAR CES PUBLICITÉS ?

6 L E CONSOMMATEUR EST MANIPULÉ – 1 La manipulation par le ciblage Le média diffuse la publicité selon les programmes qui sont diffusés à côté. Exemples : A la télévision : Pendant la mi-temps dun match de foot, on trouvera des publicités ciblées pour les personnes qui regardent le match (les hommes) : voitures, rasoirs… Sur Internet : Lorsque lon fait une recherche sur Google, les publicités qui saffichent sont en lien direct avec lobjet de la recherche. Dans la presse papier : les encarts publicitaires sont particulièrement ciblés pour la personnes qui lit la revue ou le journal (ex : presse féminine, journal économique…).

7 L E CONSOMMATEUR EST MANIPULÉ – 2 La manipulation par retouche de limage Il ne faut pas oublier que les photos et les vidéos sont prises dans les meilleures conditions possibles, souvent en studio, et que les mannequins sont maquillés. Pour nous montrer lefficacité et/ou la beauté dun produit, limage est toujours retouchée à lordinateur. Démonstration : Publicité Dove évolution et Peugeot 207.Publicité Dove évolution

8 SOURCES Ina.fr Dailymotion SNPTV


Télécharger ppt "L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ. L ES OUTILS DE LA PUBLICITÉ - 1 Le logo Cest une image associée à une marque. Il sert à ancrer une image dans la tête du."

Présentations similaires


Annonces Google