La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les médias français et britanniques « Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les médias français et britanniques « Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison."— Transcription de la présentation:

1 Les médias français et britanniques « Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison

2 Qu'est-ce qu'un média ? Les médias sont considérés comme un support de diffusion de l'information que se soit la presse, la radio ou la télévision. Depuis la fin du XIXème siècle, les médias se sont affirmés comme des éléments forts qui agissent à la fois pour façonner l'opinion et lui donner la parole. En matière de médias, la Grande-Bretagne est un exemple qui est souvent suivi par le reste du monde. C'est donc ce pays qui a donné sa légitimité aux services publics dinformation. Ainsi nous étudierons une comparaison des médias français et anglais sur leurs influence sur l'opinion publique.

3 Comparaison des médias

4

5 En conclusion, la presse française et la presse anglaise sont similaires malgré que la presse française soit apparue plus tardivement en France. Les Journaux, la radio, la télévision et Internet (y compris le courrier électronique et les blogs) ont généralement moins d'influence que l'environnement social mais les médias de masse jouent un rôle important en donnant aux dirigeants politiques un large auditoire. Ils ont donc été aussi un enjeu que le pouvoir a souvent tenté de contrôler. Ainsi, les médias qu'ils soient Français ou anglais ont été révélateurs de grands mouvements d'opinion publique, mais aussi du passage à une information destinée au publique et non plus seulement à une élite.


Télécharger ppt "Les médias français et britanniques « Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison."

Présentations similaires


Annonces Google