La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FINITUDE ET AUTRUIREGARDER LE VISAGE DE LAUTRE COMME LE SIEN Christiane Peyron-Bonjan PROFESSEUR DES UNIVERSITES AIX-MARSEILLE II IRSIC.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FINITUDE ET AUTRUIREGARDER LE VISAGE DE LAUTRE COMME LE SIEN Christiane Peyron-Bonjan PROFESSEUR DES UNIVERSITES AIX-MARSEILLE II IRSIC."— Transcription de la présentation:

1 FINITUDE ET AUTRUIREGARDER LE VISAGE DE LAUTRE COMME LE SIEN Christiane Peyron-Bonjan PROFESSEUR DES UNIVERSITES AIX-MARSEILLE II IRSIC

2 I. TROIS VISIONS DE LA FINITUDE I. TROIS VISIONS DE LA FINITUDE -1) La mort dans lAntiquité 2) La mort dans la philosophie Chrétienne 2) La mort dans la philosophie Chrétienne 3) La mort chez les contemporains 3) La mort chez les contemporains II. COMPRENDRE AUTRUI ET LA CONSCIENCE DANS LA MODERNITE 1) De lindividu au sujet 1) De lindividu au sujet 2) Du sujet à la conscience 2) Du sujet à la conscience 3) La conscience intentionnelle dans la phénoménologie 3) La conscience intentionnelle dans la phénoménologie III. LETHIQUE COMME RENCONTRE SENSIBLE DE LA MORT DAUTRUI - 1) Ricoeur et le « renversement de perspectives » -2) La disparition du visage -3)« Regarder le visage de l autre comme le sien »Levinas CONCLUSION : Critique possible des éthiciens. CONCLUSION : Critique possible des éthiciens.

3

4

5

6

7

8

9


Télécharger ppt "FINITUDE ET AUTRUIREGARDER LE VISAGE DE LAUTRE COMME LE SIEN Christiane Peyron-Bonjan PROFESSEUR DES UNIVERSITES AIX-MARSEILLE II IRSIC."

Présentations similaires


Annonces Google