La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen."— Transcription de la présentation:

1 AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah

2 Allah dit dans le Saint Qourane, Sourate Al-Houdjourat, verset 10 : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin quon vous fasse miséricorde. » (49:10)

3 Le verset ci-dessus nous dit que tous les Musulmans sont des frères et quils devraient prendre soin les uns des autres.

4 Le Saint Prophète (s) a dit : Est Musulman celui dont les mains et la langue ne feraient pas de mal à un autre Musulman.

5 Le hadiçe ci-dessus nous apprend quun Musulman qui ferait du mal à un autre Musulman, physiquement (avec ses mains) ou émotionnellement (avec sa langue, avec ses propos), nest pas Musulman.

6 Lidée de fraternité a été introduite par le Saint Prophète (s) après lHégire, lorsque les Mecquois durent quitter foyers et propriétés pour émigrer vers Médine.

7 Le Saint Prophète (s) unit chaque Mecquois à un frère de Médine afin quils puissent saider mutuellement.

8 Islam considère le Saint Prophète (s) comme étant le père de tous les Musulmans mis en rapport et unis à travers lIslam.

9 Toute la communauté Musulmane est comme une grande famille, et ce que fait un membre de cette famille affecte les autres membres de la famille.

10 Une fois, un groupe de gens dans un bateau se disputait, certains étant convaincus que la fraternité (lunité) nétait pas utile et que chacun pouvait agir comme bon lui semblait sans que cela soit laffaire des autres.

11 La personne qui soutenait que nous avions besoin de vivre en fraternité se rendit à un coin du bateau et se prépara à faire un trou sur le plancher du bateau.

12 Les autres qui ne voyaient pas lutilité de la fraternité larrêtèrent tout de suite. Ils lui demandèrent sil avait perdu la tête et lui dirent que sil se mettait vraiment à faire un trou, ils allaient tous se noyer.

13 Lhomme répondit quils ne devraient pas sinquiéter de ce quil faisait puisquils avaient eux-mêmes dit que chacun pouvait faire comme bon lui semblait sans se préoccuper des autres.

14 Les gens réalisèrent alors quil avait raison : pour vivre heureusement les uns avec les autres, vous devez prendre soin des autres et former une certaine union à travers une espèce de fraternité.

15 Souvenez-vous : chaque Musulman a un droit sur vous en tant que frère et que nous sommes tous unis à travers lIslam.


Télécharger ppt "AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen."

Présentations similaires


Annonces Google