La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Les campagnes nationales de promotion dhygiène des mains: Vous êtes en de bonnes mains.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Les campagnes nationales de promotion dhygiène des mains: Vous êtes en de bonnes mains."— Transcription de la présentation:

1 Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Les campagnes nationales de promotion dhygiène des mains: Vous êtes en de bonnes mains

2 Campagnes Trois campagnes nationales avec participation volontaire des hôpitaux financées par les autorités de soins de santé Planning 1e campagne du 15/2 au 15/3/2005 2e campagne du 15/11 au 15/12/2006 3e campagne du 19/1 au 13/2/2009

3 Participation 1e camp.2e camp.3e camp. Hôpitaux aigus 96.5%97% Institutions de soins chroniques 61%73% Hôpitaux psychiatriques /63%69%

4 Sensibilisation Sensibilisation multi-modale dans les hôpitaux de tous les travailleurs de santé en contact avec des patients… … par lintermédiaire du matériel de la campagne: Affiches, dépliants pour les patients et pour les médecins, présentation power-point pour la formation, quiz, gadget (pins, marque-page, porte-badge)

5

6 14/02-13/0315/04-14/05

7

8

9

10

11

12

13 Evaluation Evaluation de limpact des campagnes par des indicateurs de processus –Respect et connaissance des indications de lhygiène des mains (observation directe et quiz) –Utilisation des solutions hydro-alcooliques –Respect des pré-requis (observation directe) optionnel

14

15

16 Résultats

17 Observance de lhygiène des mains %

18 Friction/Lavage

19

20

21 Avant campagneAprès campagne

22 Infirmier Aide soignantMédecin KineAutresTotal

23 Avant campagne Après campagne Avant contact patient Avant acte propre ou invasif Après contact avec lenvironnement Après contact patient Après contact liquide biol/ muqueuse

24 Observance des pré-requis Bijoux, montre, vernis, faux-ongles…

25

26 National surveillance program MRSA –Acute hospitals – National surveillance program Reco MRSA 1ère Campagne Groupe de gestion des AB 2de Campagne

27 Information sur le site hygiène des mains plus sur ce thèmewww.hicplatform.be hygiène des mains plus sur ce thèmewww.hicplatform.be 27


Télécharger ppt "Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Les campagnes nationales de promotion dhygiène des mains: Vous êtes en de bonnes mains."

Présentations similaires


Annonces Google