La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ELECTRICIEN. sommaire Nature du métier. Conditions de travail. Qualités requises. Formation et diplôme. Finances. Avenir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ELECTRICIEN. sommaire Nature du métier. Conditions de travail. Qualités requises. Formation et diplôme. Finances. Avenir."— Transcription de la présentation:

1 ELECTRICIEN

2 sommaire Nature du métier. Conditions de travail. Qualités requises. Formation et diplôme. Finances. Avenir.

3 Les activités exercées !! Les activités exercées concernant l' électricité sont : tirer des cables, fabriquer un tableau électrique, pouvoir mettre en service des spots et différents éclairages... Les outils comme la visseuse et la perçeuse sont des outils que l'on utilise souvent dans ce métier.

4 Nature du métier Dans notre société, tout le monde a besoin d'un électricien. On ne peut pas vivre sans électricité. Pour faire ce métier, il faut qu'il nous plaise. Il a un très haut niveau de responsabilité, il faut faire très attention avec l'électricité.

5 Conditions de travail Les horaires sont plus ou moins régulières ; on peut travailler un peu partout en plein air, à l'interieur...! Pour exercer ce travail, il faut avoir un minimum de force physique. Le travail est souvent répétitif et il faut aussi se déplacer pratiquement tout le temps. C'est aussi un métier dangeureux, il faut être vigilant avec l'électricité car on peut s'électrocuter. Il n'y a pas de tenue obligatoire à part sur un gros chantier, mais chez des particuliers il faut avoir une tenue assez correct.

6 Qualités requises Il faut être très patient et avoir un caractère dur, être un minimum musclé, être très habile et minutieux. Puis il faut être propre et ordonné lorsqu il s'agit de travailler. C'est un métier qui nécessite beaucoup de compétences.

7 Formation et diplôme nécessaire pour exercer ce métier ? Pour exercer ce metier, il faut avoir au minimum un CAP en électrotechnique ou un BEP électrotechnique. C'est mieux d'avoir un bac pro, pour plus tard pouvoir se mettre à son compte. Toute ces études se regroupent dans le domaine scientifique et technique. Les employeurs demandent la plupart du temps un BEP (bientôt un Bac Pro 3 ans). Il y a Le lycée Jolio Curie à Sète pour passer son BEP et son bac pro électrotechnique ou le CFA à montpelllier, comme apprenti, par exemple.

8 Salaire, avenir !!! Le salaire peut varier suivant si on a du travail ou pas mais ce métier est assez bien payé. Le métier évolue de mois en mois avec les nouvelles technologies. Si on est apprenti ou employé, on peut avoir une promotion. Il y a des avantages sociaux que si on travail dans une entreprise industriel :edf par exemple. Suivant le patron, on peut ou pas avoir une voiture de fonction mais le plus souvent, il y en a une (un utilitiare)

9 Conclusion! Le métier d'électricien est un métier passionnant et intéressant car il évolue toujours, on ne fait pas souvent la même chose. Il est dommage que sur les différents chantiers, nous n'avons pas pu voir des électriciens et tous les métiers que l'on exerce à la fin du chantier. Nous n'avons vu que le gros oeuvre.


Télécharger ppt "ELECTRICIEN. sommaire Nature du métier. Conditions de travail. Qualités requises. Formation et diplôme. Finances. Avenir."

Présentations similaires


Annonces Google