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Formation Agent de Trafic. Les ULD Il arrive que lagent de trafic travaille sur des avions gros porteur. Pour cela, le chargement sera fera grâce à des.

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1 Formation Agent de Trafic

2 Les ULD Il arrive que lagent de trafic travaille sur des avions gros porteur. Pour cela, le chargement sera fera grâce à des ULD. ULD signifie Unit Load Device, cest une palette ou conteneur utilisé pour le chargement des bagages, du fret et du courrier sur les avions conteneurisés. Il en existe différents sortes.

3 Les ULD A320/A321 Container Base Dimension Outside 156 x 153 cm Inside Dimensions 146 x 144 x 111 cm Accepted for A300, A310, A320, A321, A340, B F, F , MD11F

4 Les ULD LD3 Container AKE/AVE Base Dimension Outside 156 x 153 cm Inside Dimensions 146 x 144 x 160 cm Accepted for A300, A310, A330, A340, B F, B , B767(DE), MD11F

5 Les ULD Container AMP Base Dimension Outside 318 x 244 cm Inside Dimensions 305 x 223 x 154 cm Accepted for A300, A310, A330, A340, B F, B , MD11F

6 Les ULD Pallet with side extensions PKC Dimensions 156 x 153 cm Usable loading Area 150 x 146 cm Accepted for A320, A321, A300, A310, A330, A340, B F, F , MD11F

7 Les ULD Standard Pallet Dimensions 318 x 224 cm Usable Loading Area 304 x 210 cm Accepted for A300, A310, A330, A340, B F, B , MD11F

8 Les ULD Pallet P1P, PAG Base dimensions: 318 x 224 cm Internal Dimension: 304 x 210 cm

9 Les ULD Pallet P6P, PMC Base dimensions: 318 x 244 cm Internal Dimension: 304 x 210 cm

10 Les ULD Les principaux que nous allons utiliser pour les bagages sont les suivants: AKE = 90kg AKH = 84kg PKC = 55kg

11 Le plan de chargement Le plan de chargement dun avion est un document officiel et obligatoire que lagent de trafic rédige manuellement ou par lintermédiaire dun système informatique. Grâce aux instructions de chargement, léquipe piste chargera lavion conformément à votre demande.

12 Chargement par type dappareil Placez les types dappareils dans les colonnes adéquates. B733, B734, B735, B737, B738, B752, F100, A319, A320, A321, M82, M83, ATR, A310, AB2, AB4, AB6 AVANT 2/3 AVANT 1/3 ARRIERE 1/3 AVANT 2/3 ARRIERE ARRIERE DE ARRIERE VERS AVANT ½ Avant ½ Arrière

13 La cross check Une cross check est un calcul qui sutilise sur la loadsheet afin de vérifier si nos calculs sont corrects ou pas. La cross check peut se faire au ZFW, TOW ou LAW CHO = Charge Offerte COR = Charge Offerte Résiduelle

14 Procédure Regarder où est ce quon est limité Si on est limité au ZFW Actual ZFW + COR = MZFW Si on est limité au TOW Actual TOW + COR = MTOW Si on est limité au LAW Actual LAW + COR = MLAW

15 Cas du Overtrim En cas dovertrim, quels sont les moyens de lagent de trafic pour remédier au problème ?

16 Cas du Overtrim Les moyens de remédier au problème sont: 1.Vérifier lindex de base DOI 2.Déplacer les bagages, cargo, mail ou EIC dune soute à une autre 3.Déplacer les passagers en cabine 4.Débarquer du poids de lavion

17 Cas du Overload Quand on est overload sur un vol, la 1 ère question à se poser est « où est on overload » PréviRéel ZFWPré-calc Débarque par priorité de déchargement TOWBaisse le BF Baisse le BF avec accord CDB LAWAugmente le TIF Augmente le TIF avec accord CDB

18 Priorité de déchargement 1.Cargo 2.BY Bagages Economiques 3. Mail 4.BT Bagages Transits 5.BC Bagages Business 6.BF Bagages First


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