La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Réseaux socio-professionnels et personnels Delecolle Julien ; Di Pascoli Thomas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Réseaux socio-professionnels et personnels Delecolle Julien ; Di Pascoli Thomas."— Transcription de la présentation:

1 Les Réseaux socio-professionnels et personnels Delecolle Julien ; Di Pascoli Thomas

2 Réseaux soquoi? Réseau = ensemble déléments de même nature reliés les uns aux autres/ensemble de personnes en contact les unes avec les autres. Un réseau social est un ensemble didentités sociales telles que des individus ou des organisations reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Des réseaux sociaux peuvent êtres créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient sont propre réseau social (amical ou professionnel). Le principe des réseaux sociaux est très souvent schématisé par la carte du réseau du métro. Source: wikipedia

3 Principe de fonctionnement Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : « les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances » On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Le principe est simple en général, il fait sinscrire, compléter son profil, rechercher ses contacts actuels, créer des contacts, entretenir son réseaux, instaurer une e-réputation.

4 Réseaux Il y a 2 sortes de réseaux sociaux: -Les réseaux professionnels Linked In (International), Viadeo (France), Xing (Allemagne), Ziki, 6energie, Piwie, etc.. -Les réseaux personnels Facebook, Tweeter, Myspace, Google+, Orkut (Brésil)

5 Intérêt (1) Le gain de temps est considérable car on ne passe plus par de nombreux interlocuteurs mais on a accès directement aux nouveaux collaborateurs, clients ou partenaires dautant plus efficace pour les commerciaux. Ils permettent de montrer des compétences informatiques ou de créativité en glissant des liens vers des réalisations numériques tels des sites perso ou des blogs.

6 Intérêts (2) Ils permettent aussi aux contacts de laisser des témoignages sur le profil afin de valoriser et crédibiliser celle-ci. Possibilité de déposer CV et de fournir et/ou numéro de téléphone pour être contacté. Pourquoi créer un réseau social professionnel -Trouver du travail ou recruter (consulté par les chasseurs de têtes). -Trouver des opportunités de business. -Disposer dun carnet dadresse en ligne accessible et à jour.

7 Inconvénients Ce sont des outils professionnels puissant mais malheureusement très chronophages, car il faut remplir son profil, chercher des contacts, entretenir son réseaux. Nécessite de bien explorer les fonctionnalités des sites pour ne pas diffuser sur internet des informations personnelles pouvant être utilisées à tord. Beaucoup dinformations personnelles mises à dispositions de ces sites. Attention aux usurpations didentités car cela ne reste que des profils virtuels. Nécessite que les interlocuteurs recherchés soient inscrit sur le réseaux. Nécessite de payer un abonnement sur certains sites (ex: Viadeo).

8 Les réseaux personnels Ce sont des réseaux qui sont plus destinées à entretenir des relations amicales avec les membres du réseaux mais qui peuvent êtres utilisés comme outils professionnel, notamment en établissant des relations durables avec les membres diffusion dinformation, recherche demploi, recrutement…

9 Merci de votre attention

10 Références socio-professionnels/


Télécharger ppt "Les Réseaux socio-professionnels et personnels Delecolle Julien ; Di Pascoli Thomas."

Présentations similaires


Annonces Google