La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Section 1.1. Mot cléDéfinitionExemple AbiotiqueNon vivantLa température, lair, leau, le sol et le climat ClimatConditions météorologiques moyennes dune.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Section 1.1. Mot cléDéfinitionExemple AbiotiqueNon vivantLa température, lair, leau, le sol et le climat ClimatConditions météorologiques moyennes dune."— Transcription de la présentation:

1 Section 1.1

2 Mot cléDéfinitionExemple AbiotiqueNon vivantLa température, lair, leau, le sol et le climat ClimatConditions météorologiques moyennes dune région Dans le nord du Canada, le climat est très froid BiotiqueVivantLes algues, les animaux, les plantes, les humains EspèceUn groupe dorganismes qui peuvent se reproduire Les chats (félins), les pieuvres, les oiseaux Écologie/écologisteLétude des interactions entre les organismes et leur environnement Le castor: son alimentation, son habitat, son climat idéal

3 Mot CléDéfinitionExemple ÉcosystèmeTous les organismes qui vivent dans un environnement et les composantes abiotiques Lécosystème dun étang comprend différents types dorganismes qui interagissent ensemble BiomesLes grandes régions ou les températures sont assez semblables Toundra, Prairie, Foret boréale, Foret tempérée ÉcoprovincesDix régions naturellesPacifique nord-est, Intérieur subboréal, Plaines de la taïga

4 Exemple des facteurs abiotiques Lair Vent Gaz/Vapeur Soleil Lumière Température Leau Le sol

5 Comment les éléments abiotique influencent leur environnement La température et la lumière: La lumière du soleil donne de la chaleur aux animaux et aux plantes. Les plantes ont besoin de la lumière pour fabriquer de la nourriture. Lair: il contient loxygène que les animaux respirent et le dioxyde de carbone que les plantes utilisent. Leau: Les plantes combinent de loxygène avec le dioxyde de carbone pour fabriquer de la nourriture. Les animaux boivent du leau et certains organismes vivent dans leau.

6 Le sol: il contient des minéraux et les restes dinsectes mortes. Il fournit un abri pour plusieurs animaux. Il protège les racines du vent. Le climat: les racines ont besoin deau qui vient du ciel, les plantes ont besoin du soleil et du chaleur.

7 Exemples de facteurs biotiques

8 Les besoins des êtres vivants Doxygène gazeux ou du dioxyde de carbone de lair Deau De nourriture Dun endroit convenable pour vivre


Télécharger ppt "Section 1.1. Mot cléDéfinitionExemple AbiotiqueNon vivantLa température, lair, leau, le sol et le climat ClimatConditions météorologiques moyennes dune."

Présentations similaires


Annonces Google