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LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. (Search Engine Optimisation) www.artikcode.fr.

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1 LE REFERENCEMENT NATUREL - 2014 S.E.O. (Search Engine Optimisation) www.artikcode.fr

2 I / Quest-ce que le référencement? Le référencement est lensemble des techniques et technologies qui permettent à un site dêtre placé prioritairement sur Google, Yahoo, Bing ou tout autre moteur de recherche.

3 1.1 / Types de référencements existants Il existe 2 principaux types de référencements: > Le référencement naturel (slide suivant, zone 3) > Le référencement payant (slide suivant, zone 1 et 2)

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5 II / Pourquoi le référencement naturel ? 2 questions: > Est-ce que je trouve mon site sur Google ? > A quoi ça sert de faire une belle vitrine web si celle-ci est invisible aux yeux du consommateur ?

6 Pour bénéficier dun maximum de visiteurs, vous pouvez viser lun des objectifs suivants (du plus simple au plus complexe) : dans les 3 premières pages de résultats (les 30 premiers liens organiques) dans la première page de résultats (les 10 premiers liens) dans les résultats affichés par le navigateur sans utiliser lascenseur (les 4 à 6 premiers liens) dans le « triangle dor » du moteur (les 3 premiers liens) de façon idéale. Cest ce dernier point « le triangle dor » qui vous permettra de bénéficier dun maximum de visiteurs et donc de clients. Le temps pour y parvenir dépendra de laspect concurrentiel de la requête visée, du budget initial et de la performance du référenceur.

7 III/ Quelques informations sur le référencent naturel Voici quelques informations à connaître lorsque lon souhaite référencer son site internet sur les moteurs de recherche. Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires dont une liste de questions- réponses et un glossaire sur: www.artikcode.fr/seo

8 Trois phases essentielles Les 3 étapes dun moteur de recherche :

9 Les moteurs de recherches en France Google est utilisé par 94,6 % des Français (2013, Journal du Net) Google est le moteur de recherche le plus utilisé

10 Les critères de référencement sont très nombreux Il existe plus de 300 critères de référencement régulièrement mis à jour.

11 Le référencement sur mobile de plus en plus important

12 Pour un nouveau site, le schéma est globalement le suivant : 5 à 10 jours environ après la mise en ligne et le travail de référencement, le site est intégré aux résultats de recherche. Durant 15 jours, le site est évalué par Google. Cela ressemble à une période de test : le site est parcouru régulièrement par les différents moteurs de recherche. Au bout de 2 à 6 mois, le travail régulier sur le site et sur les backlinks étant pris en compte, le positionnement du site saméliore et entre dans la phase dentretien. Le temps pour référencer un site

13 Le budget à allouer Le budget dépend en grande partie de la taille de votre site internet, des technologies utilisées sur votre site web et de la concurrence présente sur les mots clés souhaités. Dans tout les cas il faut compter: Laudit qui va permettre de connaitre les forces en présence et les actions à mener Loptimisation du site qui consiste à rendre le site web « facile » à comprendre pour Google, Bing, Yahoo… Le référencement sur le long terme, pour adapter le site aux nouveaux algorithmes et mises à jour. Pour un simple site vitrine il faut compter environ 3000 daudit / mise en place puis 500 / mois pour du référencement à long terme.

14 IV / Quelques exemples doptimisation Loptimisation dun site internet prend du temps et demande de nombreux savoir et savoir-faire mais surtout une veille permanente pour être toujours au courant des dernières mises à jour des algorithmes de Google, Bing, Yahoo… Ici, nous vous présentons quelques optimisations primaires dun site internet.

15 Les « meta name »

16 LURL Rewriting LUrl Rewriting sert à optimiser les pages dynamiques dun site. Cela permet dobtenir des noms dadresse (Url) plus pertinents. Eviter donc de nommer les pages de façon aléatoire (par exemple page2520.html ou.php). /%category%/%postname%/ Exemple: http://www.artikcode.fr/seo/http://www.artikcode.fr/seo/

17 Les outils danalyse et de suivi Les suites SEO destinées aux professionnels permettent dintéragir sur de nombreux aspects du site internet. http://referencement.owni.fr/2011/10/06/advanced-web-ranking-de-nouvelles-fonctionnalites/

18 Envie dêtre visible sur Internet? Contactez-nous ! Nos experts et consultants peuvent vous aider à rendre visible votre site internet sur les moteurs de recherche. Nous nous déplaçons dans vos locaux pour expliquer nos méthodes et outils. Nous vous tenons informé durant toute la durée de nos interventions. Plus dinformations sur: www.artikcode.fr/seo


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